CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aucun argument n'est valable !!!!!!!!!

yovomaltine
yovomaltine
Niveau 9
19 juin 2005 à 16:26:46

J´ai lu, sur l´ensemble de ce forum, beaucoup de choses, plus ou moins interessantes.

Cependant, je n´ai encore vu aucun argument valable pour determiner quelle console va gagner la guerre.

Tout d´abord, et avant toute chose, je veux préciser que ce n´est pas la guerre des joueurs, mais bien celle des consoles.

Il n y à donc aucune raison pour s´en mettre plein la gueule. Chaque joueur sait se responsabiliser et se responsabilisera quant au choix qu´il aura fait entre la PS3, xbox 360, révolution.

Alors sur quoi peut-on se baser pour determiner quelle console va gagner la guerre?

Eh bien sur pas grand chose :

Tout d´abord, l´on ne peut actuellement émettre aucun avis sur la future de chez nintendo, car les infos divulguées par le constructeur sont trop floues... Impossible de faire une comparaison avec les 2 autres.

Il ne nous reste donc à l´heure actuelle plus que 2 console mise en concurrence: à savoir la PS3 et la xbox 360.

Regardons et comparons se que l´on nous donne :

Les fiches techniques :

Je suis personnellement infographiste. J´ai quand même une connaissance accrue du domaine structural des composants electronique d´un ordinateur.

C´est la même chose pour les consoles...
Contrairement a ce que l´on peut dire ou faire croire, la structure d´une console de jeux est similaire à celle d´un PC.

Donc 2 fiches techniques :

Celle de la xbox, claire et précise.
Celle de la PS3, déja moins claire.

Et d´apres leur lecture, donc là je ne me base que sur des FAITS,

La PS3 est clairement plus puissante..... sur le papier ! !!!

Eh oui, car de part mon expérience, les 2 constructeurs n´ont pas construit leurs console de la même manière :

Microsoft propose une architecture technique très fluide tandis que Sony propose du gros processeur bien lours et hyper puissant mais _une irrigation moins performante.

Je m´explique en quelque mots :

En clair, La PS3 à beaucoup de muscles mais un coeur minuscule, qui aura du mal à les alimenter,

Et la Xbox 360 offre un compromis inédit offrant un équilibre parfait entre sa musculature et son coeur.

Alors oui, la xbox est moins puissante à la base, mais sous le capot, considérons qu´il y a toute une équipe fonctionnant en harmonie qui va booster les performances du processeur central : le XENOS... Qui lui même est très polyvalent.

La ps3 Possede a sa décharge un désiquilibre entre son processeur central le cell et le reste de son équipe, moins bien ordonné et beaucoup moins équilibré.

J´ajouterais cependant, la méconnaissance de certains composants de la ps3... N´oublions pas qu´elle ne sort pas avant fin 2006... Mon explication est donc hypothétique.

Mais sur le papier, il en ressort mon explication.

En définitive :

Les 2 consoles seront sensiblement aussi puissante l´une que l´autre.

D´un côté une xbox qui va sortir très tot et qui va récuperer un max de client puyisque aucunne concurrence pendant plus d´un an.

De l´autre côté le marketting ravageur de sony et hyper efficace... ( n´oublions pas que même la fiche technique de la ps3 à été élaborée dans un esprit hyper marketting puisque l´on a l´impression que la console est bcp plus puissante alors qu´il n´en ai rien)

J´ajouterai pour finir que tout ce que je dis ai basé sur mes connaissances personnelles : l´infographie.

Je ne suis en aucun cas un devin ni un menteur.

Avous la parole.

yovomaltine
yovomaltine
Niveau 9
19 juin 2005 à 16:32:12

Et arretons cette petite guéguerre a 2 balles entre xbox 2 et PS3 c´est pathétik.

yovomaltine
yovomaltine
Niveau 9
19 juin 2005 à 16:40:40

J´avais oublié de dires que les images et les vidéos diffusées par sony ne sont que du précalcul.

Il faut savoir que entre du précalcul et du temps réel, il y´a une perte graphique de 42 à 58% obligatoire...

Donc les images de sony ne reffletrons pas la qualité des jeux jouables.

bben
bben
Niveau 4
19 juin 2005 à 16:59:23

yovomaltine>> merci bocou lol
parsk les fiches technik c bien mé franchement pour ma part je compren rien lol
c cool davoir des explikations kom sa
enfin on verra bien lakelle sera la meilleure pour ma part je choisiré une console pluto pour C jeux et son prix ke pour sa fiche teknik(bien ke grosse fiche teknik ékivo souven a prix élevé)

DSL pour lécriture lol

TheSlider
TheSlider
Niveau 10
19 juin 2005 à 17:14:11

étant également infographiste, je condidère tes remarques intéréssantes, je ne participe aucunement à cette soi disante guerre des consoles car mon pc et ma bonne dreamcast me sufisent pour me divertir le peu de temps que j´ai . ..

j´aimerais ajouter que plus la puissance d´une machine augmente, plus on a tendance à vouloir des jeux hyper réalistes, ceux-ci nécéssitent d´autant plus de travail au niveau des graphismes ( objets et textures plus détaillés) ce qui explique le retard de certains projets ( HL2 par exemple)).

Sony dispose d´un grand nombre de " fans" qui attendent la ps3 et j´ai hate de voir leur déception lorsqu´ils compareront les promesses avec le résultat . ..

^^ je ne prends aucun parti, ce sont juste des remarques concernant un point important que tout le monde semble oublier . .. la qualité !

Overfload
Overfload
Niveau 5
19 juin 2005 à 18:40:52

Bon déjà:

1- Ce topic n´a rien à foutre ici c´est dans guerre des console.
2- Etant informaticienne de profession, La PS3 est plus performante que la XBOX360 pour la simple raison QUE j´ai pris le temps de consulter les architecture des 2 consoles.
3- Je ne suis pas pro-sony mais ayant eu La PS1 PSONe PS2, PSTwo est PSP et N´ayant eu AUCUN PROBLEME Technique avec c´est console je ne m´estime pas deçu.
4- Je considére que le catalogue de jeux de Sony est plus intéressant dans mon cas de figure
5- J´attend de pied ferme la PS3 pour 2006
6- Et que les image soit précalculé ou non pour la X360 de toute facon c´était la meme chose.

Alors maintenant vous etes gentil avec vos topic mais allez sur guerre des console. Merci :sors:

Bob_le_pelerin
Bob_le_pelerin
Niveau 3
19 juin 2005 à 20:13:27

oula overfload, tu m´as l´air fort surmené !
Relativise... on ne parle que de console !

A propos, je trouve que ce sujet convient parfaitement au forum " paystation3" . ..
ça serait trop facile si le seul but d´une forum sur une des console next-gen ne servait qu´à permettre à des pro-sony de se congratuler mutuellement d´attendre la magnifique future console ps3 !

Je suis désolé mais on a le droit d´être critique et de comparer cette console à ces future concurrente !
( tu as une attitude qui me rappel un peu certain parti qui avait la côte outre-rhin dans les années 30 ! enfin bon le prend pas mal ! ...)

De plus tes arguments correspondent parfaitement au titre de ce topic :
" Aucun argument n´est valable ! !!!!!!!!"

Tu te limite à dire que tu es pro-ps ( cette fois rien avoir avec le parti!) . .. tu devrais essayer de développer des choses concrètes et viable la prochaine fois !
bon courage , je suis de tout coeur avec toi !

mout92
mout92
Niveau 7
19 juin 2005 à 20:49:55

---------------topic ferme ----------------------

shuyin7
shuyin7
Niveau 10
19 juin 2005 à 20:52:12

lol il ce prend pour qui lui,topic fermé.....n´importe quoi,c´est quoi ces momes irrespectueux....

yovomaltine
yovomaltine
Niveau 9
20 juin 2005 à 08:07:34

overload > >>>> Va jouer a sony mouton bêêêêêêlant

yovomaltine
yovomaltine
Niveau 9
20 juin 2005 à 08:26:31

Overload>>>>>

Informaticien à 21ans.... tu es plutot étudiant en informatique, et aux mieux tu devrait à peine savoir à quoi sert une virgule flottante.

D´autre part, je te sent visé par mes propos alors que finalement je ne me base que sur des faits.

Je ne suis ni pro xbox et ni pro PS3, et enfin la guerre des joueurs ne m´interresse pas.

Seulement la guerre des consoles m´interresse.

Enfin je ne vois pas en quoi mon topic est choquant.

Et d´autre part, cette comparaison à beaucoup d´intérêt a mon sens à être sur le forum PS3 pour essayer de faire avancer la crédulité de la console qui, et il faut bien l´avouer, à toujours été le top des ventes à l´échelle mondiale.

Fullgor
Fullgor
Niveau 10
20 juin 2005 à 08:30:01

lol sérieux, comment peux tu dire que le Cell est moins puissant alors que celui-ci n´est pas encore disponible!

laisse mon douter de ton objectivité!

Fullgor
Fullgor
Niveau 10
20 juin 2005 à 08:37:44

ils veulent se rassurer vis)àvis de leur xbouse :o))

====================Topic Fermé==================

coolio17
coolio17
Niveau 8
20 juin 2005 à 08:38:38

les jeux xbox 360 sont des jeux deja jouale pour certain a l´e3 y´avait manettes mais par contre le jeux etais sur ordi mais a ce qu´il parait la console sera plus puissante que les g5

apres pour sony je vois pas pk une uerre sony a tjr mentis sur ces consoles niveau ben de tous ils vont pas s´aretter g la ps1 et 2 enfin j´avais la 2

pour la revo ben on c rien donc rien a dire

Fullgor
Fullgor
Niveau 10
20 juin 2005 à 08:42:15

" les jeux xbox 360 sont des jeux deja jouale pour certain a l´e3 y´avait manettes mais par contre le jeux etais sur ordi mais a ce qu´il parait la console sera plus puissante que les g5 "

>>> pas très difficile ça

" apres pour sony je vois pas pk une uerre sony a tjr mentis sur ces consoles niveau ben de tous ils vont pas s´aretter g la ps1 et 2 enfin j´avais la 2"

>> argument de mauvaise foi

===================Topic fermé===================

Ne répondez plus à ces frustrés svp :ange:

===================Topic fermé===================

yovomaltine
yovomaltine
Niveau 9
20 juin 2005 à 08:46:06

fullgore :

Je n´ai jamais dit que le cell était moins puissant :

J´ai dit que je ne connaissait pas tous les composant donc mon analyse était hypothétique.

Enfin je compare les 2 consoles avec ce que l´on nous donne.

Fullgor
Fullgor
Niveau 10
20 juin 2005 à 08:52:25

Ben justement, comment peut on comparer 2 consoles alors que tu ne connais pas tous les composantes de l´une d´entre-elles!! J´ai jamais vu ça oO! On voit clairement ton manque de subjectivité!

Fullgor
Fullgor
Niveau 10
20 juin 2005 à 08:52:55

d´objectivité pardon :ange:

yovomaltine
yovomaltine
Niveau 9
20 juin 2005 à 08:55:04

Fullgor>>>> 1)
Je ne voit pas qui tu es pour decreter que mon topic soit fermé, ca c´est au modérateur d´en décider toi tu n´es rien ici.

2) ton idée que je suis pro xbox est completement farfelue puisque je compare avec des faits les 2 consoles.

3) Je rappelle que tu n´es pas sur le forum : " guerre des joueurs " mais bien sur le forum " PS3"

4) Je ne vois pas en quoi mon analyse te vexe... Peut être ressent- tu un doute par rapport à ta future console chérie?

5) Enfin et clairement, et ca je peux le dire, je suis contre le marketting " effet de manque" de sony qui à déjà provoqué des émeutes à la sortie de la ps2

6) Je ne vois pas pour qui tu te prends pour dire que je suis bidon, alors que je ne vois pas d´arguments pour le démontrer de ton côté.

7) enfin je ne suis pas pro xbox et je sais très bien que la ps3 propose un eventail de jeux bien plus étoffé. Or la console est moins puissante alors que l´on nous a fait croire le contraire.

8) Peut-être sera t il la même chose pour la ps3 ?

4)

yovomaltine
yovomaltine
Niveau 9
20 juin 2005 à 08:57:16

je voulais parlé de la PS2 pardon :)

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube