salut j´ai quelques annonces importantes à faire, celà concerne la confiance que la clientèle offre à sony et que sony jette à la poubelle pour faire du profit, celà concerne aussi tous les acheteurs de ps3 et ceux qui ont des problèmes avec leur consoles (j´en ai vu des topics ou on parlait de problèmes dus à une mauvaise conception de la console)
voici les paroles que j´ai chopé sur un forum privé, le type qui parle ci dessous est quelqu´un en qui j´ai confiance et c´est pourquoi je vous préviens avant que vous ne commetiez l´irréparable, voici ses paroles:
je poste une post de quelqu´un qui est vendeur a score games et qui a discuter avec les representant de sony france.
Eh oui, comme disait Coluche, "pour que ça ne se vende pas, il suffirait que les gens n´ achetent pas" !!
Etant un salariè de chez Score Games (je travail au département achat), je suis donc chargé de passer commandes auprès des divers éditeurs, et fabricants de consoles, et donc, responsable, également, des titres commandés, des quantités, je négocie également les prix.
Ayant eu dernièrement, l´occasion de discuter avec des représentants de chez Sony France, qui m´ont dit, d´eux-mêmes : "La PS3, actuelement, est un ENORME gouffre à fric", déjà, de par son prix d´achat (sachez qu´une PS3, chez le fabricant, en hors taxes, ne coûte que 240 euros, en comptant la campagne publicitaire, nécessaire pour son lancement, et si l´on ne tient compte que de son coût de fabrication, on descend sous la barre des 200 euros !! ) Le plus onéreux, pour Sony, ayant été la conception du lecteur blue ray, qui a donc nécessité la fabrication d´une machine spécialement pour la création de ce type de lecteur.
Sachez, également, (toujours la même source, les représentants de Sony France) que les premières séries de consoles ne sont fiables qu´à 65 pour cent (ce qui est bien peu, pour une console de ce prix !! ) Le problème étant dû à la nouvelle architecture du lecteur.
Ensuite, avez-vous déjà vu tourner une PS3 sur une télé non HD ? C´est carrément l´horreur !!
Si vous n´étes donc pas équipé à ce niveau, eh bien, en plus de votre Play à 600 euros, vous devrez rajouter, au bas-mot, 800 euros dans l´achat d´un téléviseur HD !
D´après les chiffres de Sony, la console se vend bien sur le territoire français, à ce prix démentiel, c´est VRAIMENT dommage !! D´autant plus que d´après (je sait, j´ai beaucoup de sources !! ) Sony Concept France (en gros, la zone industrielle ou l´on fabrique tout les produits Sony, et donc la PS3), la console verra son prix baissé de plus de la moitié, pour la seule raison que le budget publicitaire, alloué actuelement, sera nettement moindre, d´ici six mois.
Actuelement, les concepteurs travaillent sur le projet d´intégrer un ventilateur supplémentaire, pour les séries suivantes, la bête chauffant beaucoup trop, lors de la première heure d´utilisation), ce qui serait, en grande partie, une des raisons, d´un retour chez le fabricant, d´un nombre faramineux de consoles, carrément HS !!
Personnelement, chez Score, au niveau SAV, c´est un peu le souk, puisque, deux semaines après la mise-en-vente de la console, le département s´est retrouvé avec 80 consoles HS (rien qu´en comptant les magasins sur Paris et banlieue !! )
Pour vous dire à quel point il faut boycoter la PS3 actuelement : perso, je peut avoir la machine au prix "usine", à 320 euros; je ne suis même pas preneur, à ce prix ! (peut-être aussi, parceque je n´ai qu´une télé 36 cm, qui à 15 ans !) la console connaîssant, actuelement, trop de déboires.
Croyez-moi, tous mes collègues, ainsi que toutes les personnes travaillant dans le milieu du jeu vidéo, ont vraiment rit aux éclats (ou de désespoir, peut-être ?) , quand ils ont été informés du prix de la machine !!
Donc, si vous souhaitez l´avis d´un professinnel, ayez la patience de garder vos deniers, au moins jusqu´en décembre, vous n´en serez que mieux servis. ^^
je pense que ce sont des paroles justes car j´ai vu pas mal de topics parlant de problèmes de surchauffe, de rayures sur les cd dus au mange disque, des démos qui ne peuvent pas se télécharger, sans compter les jeux qui ne sont pas compatibles et des problèmes rencontrés lors du lancement au japon dont sony a omis de nous faire part...
la ps2 avait connu ce problème de conception au lancement, résultat des centaines de clients mécontents d´avoir gaspillés leurs sous partis chez microsoft simplement parceque sony ne voulait pas jouer la carte de l´honeteté avec ses clients, même la wii à eu ses problèmes mais ceux ci ont étés réglés gratuitement, pour la ps2 et pstwo il falait débourser encore pour que la console puisse fonctionner sans risques de casse. Pour ma part ces news mon vraiment secoué, d´habitude je n´écoutes pas les ragots mais là tout s´emboite parfaitement et j´ai du mal à croire que cette console ne peut pas tomber en surchauffe quand on est comme moi un véritable accro de la playstation simplement parceque c´est une grande marque. j´attendrais la baisse de prix et la prochaine version c´est le meilleur moyen de ne pas etre décu et en attendant je me concentre sur un salon HD, à vous la balle.
ouf c´est trop long a lire !p our faire court j´ai eu 0 problemes vec ma ps3 ![]()
l´art d´inventer des histoires ou bien l´art d´un monologue d´un fanboy frustré ?
courage y´a es news très intéressantes, et si t´as sorti ta console que quelques heures dans la journée c´est normal, mais j´ai pu vérifier et il est vrai que les magasins ont beaucoup de retours, ils ont refusés de me dire la raison des disfonctionnement, faut les comprendre si ca se sachait il n´y aurait plus de vente
FAKE
T´en as pas marre, tu nous a fait le meme sujet sous un autre pseudo , il y a 2-3 jours... ![]()
biaflex j´ai les 600 euros mais hors de question de les dépenser si c´est pour tenter les 65 pour cent.
apprentig
Ah bon? C´est toi qui a écrit ce pavé?
Ensuite, je n´ai qu´à dire! Au revoir!
TrueSnake
t´es complètemet parano j´ai qu´un seul pseudo regarde ma fiche et tu verras qu´on peut pas avoir autant de messages en ayant plusieurs pseudos!!!
Rahh non, il est revenu celui la.
Je vois pas le rapport entre l´ancienneté et le fait d´avoir plusieurs compte. ![]()
Sly94, l´autre pseudo de mémoire...
Pas mal cet article. Mais savez-vous quand va-etre la nouvelle "vague" de fabrication, pour eviter les surchauffes... ?? Et quand le prix va-t-il enfin baisser ??
Gros Fake qui tourne en plusieur version dont une 360/MS...
Ben que se soit toi ou pas, c´est pas une raison pour venir troller avec axactement le meme topic.
moi la mienne a ..... 0 probleme ![]()
Avertir modérateur
Votre demande a bien été transmise ...
C´était vraiment très intéressant.
![]()
Je vois pas le rapport entre l´ancienneté et le fait d´avoir plusieurs compte
si j´ai un pseudo qui date autant vous croyez vraiment que je serais assez con pour foutre la merde quitte à me faire bannir, je me suis fais une place dans cette communauté et je refuse qu´on me confonde avec un autre je n´ai qu´un seul pseudo et c´est celui ci bon sang!!!!!!!!
je vous donne des infos ca veut pas dire que je suis contre sony, j´adore sa ps2 c´est ma préférée mais de là a admettre ce qu´ils nous font faut pas exagérer, je m´imagine pas débourser des 600 euros que j´aurais mis des mois à amasser pour m´apercevoir que ma console fera comme les autre son grand retout au sav.
apprentig
Tu sais,pauvre mec desespéré! Quand la PS3 a des problèmes, tous les sites, tous les anti-sony dont tu fais à première vue partie vont se relayer pour publer ce genre d´info!
Par exemple, on va vu sur le forum de X360 un topic de SAV, et pas mal de joueurs qui ont dit que leur X360 est morte...
Et ça c´est un fait réel!
ALors que chez le forum de PS3, on en voit pas la masse! Juste une minuscule ( Aucun produit éléctronique ne peut sortir de la fabrication en état parfaite tout le temps).
Et Ô par miracle, toi tu débarques par ici et apportes des infos érronés et faussés puisque presque personne n´en parle sauf toi bien sûr!
Ensuite, tu te permets de me traiter comme un vulgaire, chose que je n´accepte pas sauf si on est face à face ( là y aura pas de problème! ) Tu n´es qu´une poule mouillée!
Hop une demande de bannissement pour toi!
@TrueSnake : Toi, t´es le roi des fanboy. Un topic disant la stricte vérité, tu fais une demande de ban, t´es un peu abbruti, tu crois pas ?
LOL mai LOOOOOOOLLLLLL
Déjà que sony perd 300$ par console ils vont pas la faire à 320 euros au grossistes qui ont des marges de 3% grand maximum....
Elle vaut le coup SANS HD !! !
Dire le contraire est une connerie !
Je joue avec un 55 cm (ou même un 51 cm ? Je sais plus) de 11 ans d´âge, et c´est déjà hyper beau, et pas "horrible".
Intox (à ce niveau-là en tout cas).