CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Voila pk Factor 5 a choisis la PS3

neptune13
neptune13
Niveau 10
14 avril 2007 à 08:41:25

Une autre originalité du Cell, c´est qu´il est optimisé pour le calcul distribué: plusieurs processeurs peuvent communiquer entre eux et partager leur charge de travail. Ainsi, plus on possède de processeurs cells, plus on a une puissance de calcul importante à disposition.

Les performances maximales théorique (peak) du processeur Cell @3,2 GHz avec 8 SPEs, atteintes lors de calculs vectoriels, sont :

* en simple précision 32 bits (SP) : 205 GFLOPS (25,6 GFLOPS par SPE)
* en double précision 64 bits (DP) : 20,8 GFLOPS

MakiaveridiK2K
MakiaveridiK2K
Niveau 10
14 avril 2007 à 08:42:20

"Pour vous donnez un orde de grandeur sérieux mgs4 sera surement le jeu le plus aboutie sur ps3... "

N´importe quoi, à chaque post il en sort une nouvelle...

neptune13
neptune13
Niveau 10
14 avril 2007 à 08:42:31
  • le PPE se charge de préparer le travail et de démarrer les SPE (c´est un peu un rôle de chef d´orchestre). Il sert aussi à effectuer toutes les tâches qui ne peuvent pas simplement être effectuées sur les SPE.

* Les SPE exécutent ainsi les calculs les plus complexes à la demande du PPE en récupérant les données dans leur mémoire locale grâce à l´EIB.
* Enfin, pour maximiser les performances en évitant d´attendre l´EIB, le code s´exécutant sur un SPU doit effectuer ses calculs en même temps qu´ont lieu les transferts, par exemple en utilisant plusieurs mémoires tampons.

neptune13
neptune13
Niveau 10
14 avril 2007 à 08:43:07

Il dispose de 234 millions de transistors gravés sur une surface de 235 mm² en 90 nm SOI (Silicon On Insulator). La version finale tourne à 3,2 GHz en 0,9 V et est formée de huit couches de cuivre interconnectées. Le contrôle de la température est dynamique : dix capteurs thermiques numériques et un capteur linéaire.

Un processeur CBE (Cell Broadband Engine) est composé de :

* 1 PPE (PowerPC Processing Element) : unité généraliste simplifiée, « in order »
* 8 SPEs (Synergistic Processing Element) ou « SIMD processing unit » pour certains auteurs
* Un cache de niveau 2 de 512 Kio partagé
* l´EIB (Element Interconnect Bus) qui gère les communications internes entre les différents éléments
* MIC (Memory Interface Controler) : contrôleur mémoire partagé
* Flex I/O interface : contrôleur d´entrées/sorties (E/S)

Le mot cell signifie cellule en anglais. Le processeur se décompose en effet en plusieurs cellules. Une cellule est un ensemble formé par le PPE et un SPE. Cette unité matérielle indépendante peut être affectée à un thread. La répartition des tâches selon les cellules est l´enjeu pour le programmeur qui souhaite utiliser au mieux ce processeur.

neptune13
neptune13
Niveau 10
14 avril 2007 à 08:45:05
  • 200 GFLOPS « PowerBlock™ 200 » Châssis ATR pour véhicule militaire terrestre contenant 1 processeur CELL @3 GHz, soit la capacité de 45 processeurs Intel Pentium 4 Xeon® @2,2 GHz

* 410 GFLOPS « 1U Dual Cell-Based Server » Un serveur rack composé de 2 processeurs CELL @3,2GHz
* 16 TFLOPS « Dual Cell-Based Blade » Une lame à 2 processeurs CELL offrant une performance maximale de 400 GFLOPS, pouvant être monté avec 6 châssis de BladeCenter contenant chacun 7 lames.
* 25 TFLOPS « Turismo Cell-Based System » Un package à 4 processeurs CELL offrant une performance maximale de 800 GFLOPS, pouvant être monté avec 6 chassis de 5 package à 4 processeurs chacun pour une taille totale réduite.
* Un système d´évaluation de la technologie CELL « Cell Technology Evaluation System (CTES) » Un châssis BladeCenter de 7 lames contenant chacun 2 processeurs CELL @2.4Ghz.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2007 à 08:47:05

Makia je m´attens pas à se que tu me comprenne. Les gens comme toi qui sont endoctriné il leur faut la preuve irréfutable et ca tu l´aura dans 4 ans. Evidemment mon avis ne peut avoir beaucoup d´impacte donc comme d´hab on me donnera raison plutard...

Allez ciao j´espère pour toi que tu ne rêve pas trop car les deceptions vont être lourde cette gen, à croire que les mensonges ps2 ne vous ont pas suffit.

MakiaveridiK2K
MakiaveridiK2K
Niveau 10
14 avril 2007 à 08:49:18

Pauvre type, en plus il me traite de pro sony mdr! J´ai 33 ans mon grand, je suis un des pires anti Sony qui existe tu peux verifier dans ce forum gogole, mais ce que tu dis ce sont des CONNERIES. Genre du haut de tes 19 balais tu etudies des hardware de consoles que des developpeurs ne comprennent pas meme pas, allez va te promener...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2007 à 08:50:14

neptune c´est bien t´a appris tes cours bravo mais dit moi à quoi sa sert une ferrari si la boite à vitesse bloc a la 3ème?

(ps: makia que j´écris mal ne veut pas dire que je ne sais pas écrire juste hein.)

neptune13
neptune13
Niveau 10
14 avril 2007 à 08:52:37

Tkt pas , la Ps3 est une tres bonne console niveau puissance .
Il se situe ou ton atelier informatique en France ?

MakiaveridiK2K
MakiaveridiK2K
Niveau 10
14 avril 2007 à 08:54:16

Il se situe nulle part, encore un guignol qui parle dans le vent pour se la jouer pro dans le domaine, comme il y en a des milliers, surtout que ca changera rien qu´elle soit au dessus ou en dessous d´un chouilla, ce qui compte ce sont les jeux, mais monsieur l´ingenieur de chez IBM a du l´oublier. :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2007 à 08:55:34

de 1 j´ai 20 ans et qu´on en arrete l´école avec un cap et qu´on doit travailler pour monter en grad sa suffit emplement pour se faire un ordre de grandeur... ( De plus j´étudie le hardware console depuis 14 ans meme si c´était pas aussi poussé que maintenant mais en cravanchant sur le net on peu deja pas mal se faire un ordre grandeur suffisement probable avec des comparaisons technique)

De 2 Les dvl eux en bave pour la progammation hein c´est pas sa qui va faire passer le rsx pour la ati de 2015 n´est ce pas...

neptune13
neptune13
Niveau 10
14 avril 2007 à 08:56:36

Parceque l´article sort de la bouche d´expert a pas d´un petit nouveau dans le metier....

MakiaveridiK2K
MakiaveridiK2K
Niveau 10
14 avril 2007 à 09:00:34

De 2 Les dvl eux en bave pour la progammation hein c´est pas sa qui va faire passer le rsx pour la ati de 2015 n´est ce pas...

J´ai jamais dit le contraire, je dis simplement que tu avances des choses dont tu as aucune idée, je suis moi meme informaticien et je serais bien incapable de quantifier la "puissance" de ces machines. Oui le RSK n´est pas une geforce serie 9 ca tout le monde le sait hein, seulement je vois pas ce qui te permet d´affirmer ce que tu dis, c´est pas parceque le Cell est un peu limité par le rsx que la console en devient moins "puissante" qu´une 360, c´est ridicule comme deduction.

MakiaveridiK2K
MakiaveridiK2K
Niveau 10
14 avril 2007 à 09:01:04
  • RSX ...
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2007 à 09:01:45

nouveau c´est clair avec 4 ans d´expérience je pense qu´on fait asse d´erreur pour ne plus enfaire après...
Enfin bref les gens croivent que l´informatique existe sans informaticien et qui plus est un informaticien n´a pas le droit de s´interresser au jeux video selon makia...

neptune tu ne comprend pas a quoi sa sert une ferrari qui bloc en 3 ème si a coté il y a une porshe qui crache tous ce qu´elle a...

Enfin bref je ne m´attarde pas plus que sa ici les tete de mule il leur faut une vrai preuve donc a 4 ans (je devrait peut etre faire un topic résummant les capacités technique comme sa je pourrait le upper dans 3 4 ans...)

MakiaveridiK2K
MakiaveridiK2K
Niveau 10
14 avril 2007 à 09:07:15

"Enfin bref les gens croivent que l´informatique existe sans informaticien et qui plus est un informaticien n´a pas le droit de s´interresser au jeux video selon makia... "

La preuve que si je suis informaticien et ca fait 26 ans que je joue (j´ai aussi dirigé et ecrit dans un bouquin sur le jeu video au passage)

Un peu facile ton argument des "ici y a que des tetes de mule de pro sony" sauf que la y a un os, je suis anti sony et je te dis que tu dis n´importe quoi, la seule chose vraie est que le RSX bridera un peu la machine, tout le reste c´est du vent. (les caracteristiques techniques tu les comprends pas, les devs y arrivent pas eux memes, stop ton film)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2007 à 09:08:45

Makia nul part je parle d´une ps3 inférieur a une 360 mais moi je parle d´une 360 mieux exploité que la ps3 et ca c´est pas un secret . En plus je peut te dire qure tu n´est pas informaticien car avc ton age et la connaissance que tudevrait avoire sur les capacité des composant electronique tu devrait savoir te forger un ordre de grandeur assez probable...

´st pas un secret que le rsx handicap le cell et ce n´st pas un secret que le cell est 2 fois plus dur a exploité que la ps2 a l´époque... Y a pas de miracle la 360 dispose tout de mme d´un trciore power pc et c´est pas rien c´est tout de meme plus puissant que n´importe qu´elle cpu sur pc sur le marché actuell alors je te laisse imaginé se que sa fait dan une console de salon ne gérant que tu jeu et rien d´autre...

Enfin bref un ordre de grandeur je suis meme tenté de dire que tout le onde pourrait a la limite se le faire si il savent interpreté les capacité correctement.. Enfin bref tanpis

oi j´y vais, vous verez par vous mem plutard je n´ai rien d´autre a vous dire si ce n´est d´attendre et de ne passe faire de fausse joie come a l´époque...

Barthol
Barthol
Niveau 10
14 avril 2007 à 09:09:30

Pour moi le gros défaut du jeu, c´est la caméra. Elle est bien pourrite.

Apres graphiquement pas plus beau que Oblivion.

Les reflets du soleil sont bien fait, la mer aussi, par contre l´explosion des bateau est toujours la même, tout comme l´eau qui bouge de la même façon.

Enfin voila quoi c´est un jeu, on est loin de se que promet le cell.

De plus le streaming existait sur xbox 1...

MakiaveridiK2K
MakiaveridiK2K
Niveau 10
14 avril 2007 à 09:13:22

Autant pour moi c´est comette qui disait cette connerie. Par contre tu es qui pour dire que je suis pas informaticien mdr?! Parceque je dis que tu dis des conneries c´est ca? L´ordre de grandeur ne t´inquiete pas je l´imagine parfaitement, mais jamais je me permettrais d´affirmer tout ce que tu dis, c´est ca l´informatique justement au cas ou tu aurais pas compris, quand on sait pas on se tait justement!

Sinon pour en revenir au jeu il ne m´interresse pas du tout, je le trouve pas joli mais surtout une des phrases du debut à confirmé mes craintes, c´est un rogue squadron avec des dragons.

comette
comette
Niveau 10
14 avril 2007 à 09:14:26

MakiaveridiK2K Posté le 14 avril 2007 à 08:40:48 Ouais enfin il dit pas mal de conneries le ninja hein, quand je lis qu´il a pas mal etudié les deux consoles ca me fait doucement marrer. Les dev´ s´en sorte pas mais lui qui sait pas ecrire eux mots sans faire trois fautes a su les etudier et en tirer des conclusions, mais bien sur...

"et encore tu es gentil en placant la ps3 legerement au dessus...de par mon job, je peux te dire qu´elle est bien legerement en dessous."

Ca c´est dans la meme veine, à moins que tu sois super pointu dans le domaine je vois pas comment tu peux sortir ce genre de choses.

d´aucunes manieres je ne te demande de prendre pour argent comptant ce que je dis. Je travaille pour une societée francaise qui detient plusieurs succursales dans plusieurs pays, notamment au canada ou je reside depuis maintenant 4 ans.

notre intêret c´est uniquement le jeu sur les differents formats du marché.

même si les differences ne sont pas enormes ( et ne le seront probablement jamais), la machine de microsoft est mieux taillée pour le jeu.

que cela te plaise ou pas je m´en tape le coquillard franchement, c´est comma ca.

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast