Moi j´espere qu´il ne vont pas avoir tendance à vouloir démocratiser le 1080p sur ps3.
Comme tu le dit tres clairement, ca bouffe énnormement de ressource.
Il faut pas que les devs se sentent obligés par la suite de nous faire du jeux en 1080p au détriment du reste.
En faite ceci est possible notament grace au hard et aux choix que Sony fait. Ces console sont quelques toujour unique (Surtout depuis la ps2) et demande a etre connue pour avancer. Un joueurs de PS2 continue d´etre aux anges avec cette console.. Elle posséde une évolution magnifique.
de 1999 a 2007, les jeux ont pogresser de facon magnifique
Chose impossible si la console était basé sur un hard archi connue de l´époque
Quand je pense aux boulets de journaliste qui critiqué Sony est on processeur Vectoriel (Meme les PC avait pas ca a l´époque)
Bien jouer.
Ensuite merci a la ps2 d´avoir entrainé les developpeurs console depuis 7ans maintenant. Vu qu´aujourd´hui les console (360 et PS3) sont a technologie multi-proco. Imagine si cette mise en terrain était inexistante avec la ps2 ?
Shinji_kj
faut voir de quoi on est parti aussi, c´est beaucoup plus impressionnant de passer de fantavision à gow2 que de resistance à lair, apparemment, logique d´ailleur.
on atteinds un tel niveau de qualité graphique que bientot la différence se fera à des détails.
benmanu >
"on atteinds un tel niveau de qualité graphique que bientot la différence se fera à des détails. "
Voila pk la ps3 est armé pour. Le Cell est là justement pour avancer dans se sense. Les jeux interne a Sony seront les mieux placer. Même le prochain Burnout 5 va tiré partie du Cell, pourtant developpeur multi.
Shinji_kj
euh... On sait tous que les consoles affichent ce qu´elles affichent parce que le hardware étant figé, ca oblige à bosser dessus, je suis sur que si on faisait pareil sur pc, on aurait les mêmes résultats et on sortirait des cg moins souvent.
SanShakka >
Moi perso je pense pas une seconde que le 1080p sera la généralisation des jeux PS3
Le 720p sera LE mode globale.
benmanu Posté le 14 avril 2007 à 04:05:36 Shinji_kj
euh... On sait tous que les consoles affichent ce qu´elles affichent parce que le hardware étant figé, ca oblige à bosser dessus, je suis sur que si on faisait pareil sur pc, on aurait les mêmes résultats et on sortirait des cg moins souvent.
Bien sur que oui. Voila justement le probléme des PC
Mais a l´époque la Ps2 avait le meilleur CPU mits. C´est le premier CPu multi ! Même sur PC il y´avais pas ca.
"Le 720p sera LE mode globale."
ben en même temps j´espère bien, j´aurais qu´une hd ready pendant une paire d´années. on a utilisé du cathodique depuis la nes, j´espère qu´il faudra pas changer de tv tous les 5 ans maintenant...
Shinji_kj
ca doit pas intéresser intel, amd, nvidia et ati d´avoir un hardware bloqué pour 5 ans lol. quand je pense que ma geforce6600 est déja obsolète...
Bon les gars, moi je vais aller dormir un peut là. Je dois en + me levé le matin
lol
@+++ & Bonne nuit All
J´espere aussi que le 720p sera prioritaire, car les limites n´en seront encore que plus poussé(et emplement souffisant d´un point de vu visuel).
Ouai je vais en faire autant moi.
Ca fait plaisir un topic ou on peut parler paissiblement quand meme.
Bonne nuit à vous Shinji_kj et benmanu.
bonne nuit à tous.
Sur la même console:
http://www.absolute-playstation.com/gp2a/extermination_lr_1.jpg
http://image.com.com/gamespot/images/2005/228/928437_20050817_screen010.jpg
Alors vous avez une idée de quoi on peut s´attendre dans 3-4 ans avec un jeux comme celui si :
http://media.ps3.ign.com/media/761/761161/img_4355709.html
Je suis optimiste
il a un peu mal au pouce le gars sur l´image de lair lol.
euh a ce que j´ai vue je peut déja dire que beaucoup croivent en la ps3 techniquement mais moi je peut vous dire que vous la surestimé....
La question du br aussi vous prenez tout pour argent contat un jeu sur ps3 de 50 go ne ferait meme pas 10 go sur 360
vous n´arrivez pas a comprendre qu´une console a a propore manière de fonctionner et ne demande pas forcément les meme ressousrce....
Le rsx handicap le cell il bouffe facile 20 a 30 % de sa puissance pour tenir tete a un xenos super bien exploité...
il reste 70% et de c´est 70% seulement 50% reste accessible (difficulté de prog...) et vous croyez que c´est 50% son si différent d´un tricore 360?
laissez moi rire...
Dans le cas de du cell qui aide le gpu sur 360 c´est pareil mais inversement c´est le gpu qui aide le cell sa le rsx ne peut le faire tout comme Ia par exemple qui peut se faire asement sur le gpu de la 360 et laisser le cpu tranquille....
Honnettement ayant étudié sérieusement les 2 hardware je peut vous dire que les 2 console son capable de casiment la meme (la ps3 dépasse légèrement dans les calcul tandis que la 360 dépasse un peu plus sur le plan graphique... et les différence son assez minim..) chose et meme un jeu dvl spéciffiquement sur ps3 pourra etre du meme niveau sur 360 mais en ayant un dvl aussi poussé.. (certain dvl ne se foute pas de la gueule des autre hein..)
et la question du br excusé moi mais c´est quoi cette blague savez vous que d´ici 2008 le dvd vmd sera accessible a la 360?
la 360 pouvant aceuillire les mise a jour elle pourra faire tourner des dvd sur lus de 8 couche ateingant en premier lieu 20 go puis 48 plutard... et sa avec une vitesse de transmission supérieur au blue ray
vous avez cru que tout était tout rose pour la ps3?
La 360 dispose d´un systeme de compression sans perte de qualité je vous le rapelle la ps3 elle non..
Enclair arreté de croire se que dise tout les dvl ventant les mérite de leur jeu car c´est complètement commercial...
éoutez plutot les dvl fesant un jeu sur les deux plateforme en meme temps et comptant tiré le max des 2
et de se coté il en revient souvant que l´on peu tiré plus de capacité de la 360 que de la ps3...
Bon je peu d´hors et deja vous dire que mon niveau de compression a ce niveau est très élévé travaillant moi meme dans l´informatique et ayant une connaissance assez bonne dansles composant informatique
(j´avais deja tous juste sur la gamecube et la xbox a l´époque mais tout le monde me traité car j´osai dire qu´une gamecube avait un meilleur cpu ) donc je pense avoir assez juste au niveau des hardware ps3 et 360... (on m´a deja confinrmez au travaile donc pas de soucis..)
En clair arreté de croire au bon dieu qui veut vous faire acheter son jeu sur une plateforme...
Pour le cas de burnout 5 il y a exactement le contraire avec assasin creed et beaucoup plus de jeu qui tourne a l´avantge de la 360...
2tant donn que je suis su le forum ps3 je vous vois deja arrivé disant que j´ai tout faux et come d´hab les gens comme moi on leur donne raison après que les preuve soit la la donc en fin de gen donc je m´attend pas trop a ce que vous compreniez vraiment pourquoi une ps3 ne fera jamais rien de vraiment extra de plus que la 360...
A plus en vera ous vos tete en fin de gen quand en bilan tous le monde s´accordera sur le fait que la 360 et aussi puissante et cela meme avec un lecteur dvd simple (vous pensez qu´une boite comme micro vont faire une console qui part avec un gros defaut de base? vous revez ou quoi il on deja pensez a tous surtout si il veulent mangez le gatau de l´autre c´est toujours celui qui est au sommet qui fait le moins deffort après et après la chute du roi nintendo qui se croyait invincible et bin c´est pareil avec sony et sa ps3 vous verez..
)
(ps: au cas ou on me traiterai de proM sachez que j´ai une ps3 et que je n´ai pas vraiment un partie pris bien que tute les qualité de la 360 me font souvant en parler de bientandis que c´est le contraire de la ps3 dommage sony...)
et encore tu es gentil en placant la ps3 legerement au dessus...de par mon job, je peux te dire qu´elle est bien legerement en dessous.
Ceci dit le marketing publicitaire est bien souvant au dessus de la comprehension de bien des gens,et prennent pour argents comptant tout ce qu´on leurs balance.
La faute en incombe aussi à certains studios qui feraient mieux de fermer leurs clapets, au lieu de prendre partie aveuglement pour certains constructeurs. Tout ceci contre promesses logistiques,monnetaire et autres.
etrangement quand le bateau prend l´eau, les rats quittent le navire. Quand ca arrive le son de cloche n´est plus le même.
ninjagrayfox ne t´attends pas à faire l´unaminitée sur ce forum avec tes propos, moi de même.C´est un peu comme raisonner quelqu´un au temps de l´inquisition.
bye.
je ne m´attedn pas a ce que l´on me donne raison je sais très bien que niveau tete de mul les pro S snt les roi et si il sont convaincu d´une ps3 pouvant faire décoller la fusée arianne rien ne les fera changer d´avis...
A si en fin de gen quand il veont rien de plus que sur 360 la il auront retourné leur veste en trouvant des excuses....
Pour vous donnez un orde de grandeur sérieux mgs4 sera surement le jeu le plus aboutie sur ps3...
Alors que la 360 est capable d´un peu plus si vraiment elle est bien exploité (ba oui kojima est connu pour sa capacité a tiré le meilleur partie de la console de sony)
il est ausii possible d´avoir crysis sur ps3 et 360 mais disons simplement que c´est plus fesable sur 360 que sur ps3 a cause du cell justement vous qui en croyez etre un point fort c´est justement son point faible( sa complexité)...
(il aurait du prendr le xenos de ati qui était accessible a nintend pour la wii et a la ps3 et mettre un cpu correcte comme un quad core intel ou un tricore power pc .)
Enfin bref on vera dans 4 ans... Qui a raison come d´hab...
Le Cell est un processeur conçu conjointement par IBM, Sony et Toshiba, révélé en février 2005. Il équipe notamment la console de jeu vidéo Playstation 3 de Sony. Il est envisagé de produire également des ordinateurs à base de Cell chez IBM et Mercury Computer Systems.
Ses champs de prédilection, appliqués aux calculs vectoriels à virgule flottante, sont :
* le jeu vidéo avec la console Playstation 3 et les bornes d´arcade (Namco Bandai)[1]
* les applications multimédia, films, TVHD (Sony, Toshiba)
* le rendu en temps réel, les simulations physiques, le traitement du signal (DSP)
* l´imagerie médicale, l´aérospatiale et la défense, le calcul sismique, les télécommunications
Ouais enfin il dit pas mal de conneries le ninja hein, quand je lis qu´il a pas mal etudié les deux consoles ca me fait doucement marrer. Les dev´ s´en sorte pas mais lui qui sait pas ecrire eux mots sans faire trois fautes a su les etudier et en tirer des conclusions, mais bien sur...
"et encore tu es gentil en placant la ps3 legerement au dessus...de par mon job, je peux te dire qu´elle est bien legerement en dessous."
Ca c´est dans la meme veine, à moins que tu sois super pointu dans le domaine je vois pas comment tu peux sortir ce genre de choses.