CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Voila pk Factor 5 a choisis la PS3

Shinji_Kj
Shinji_Kj
Niveau 9
14 avril 2007 à 02:24:36

Samrai A l´heure actuelle c´est vrais qu´on ne peut pas qualifié Lair de hits. Car il n´a pas de passer ! Pas comme MGS par exemple.

Mais il a le mérite de proposer une fraicheurs jouable en plus en Sixaxis optimiser. Vivement !!

En sachant que le Sixaxis est super précis !! Va taté la démo de Flow ou Dub :ouch:

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
14 avril 2007 à 02:25:53

moi je pense que le jeu qui pourrait etre une surprise c´est drake fortune

Shinji_Kj
Shinji_Kj
Niveau 9
14 avril 2007 à 02:27:21

Chef > En plus c´est Naughty Dog qui est derière Darke´s Fortune :content:

benmanu
benmanu
Niveau 10
14 avril 2007 à 02:29:12

Shinji_Kj

en ce qui concerne le blu ray, certes ce serait difficile de faire un jeu qui tient sur 50 go sur les dvd de la 360, après au niveau technique, il doit bien y avoir une façon xboxienne de faire ce que la ps3 fait, elle fait pas des choses uniques non plus.

chef_csf

basiquement, j´y connais rien je précise, à part le support, je vois pas ce qui empecherait le multi de jeux comme gears of war, mgs4 ou ff13, par exemple. après c´est pas obligé d´être identique non plus si y´a portage.

Shinji_Kj
Shinji_Kj
Niveau 9
14 avril 2007 à 02:33:17

benmanu, En faite sur Play3, si un jeu utilise vraiment les capacités du Cell (Puis surtout couplé au BR) il sera très difficle de le porté ailleurs. Le Cell est quelques d´asser unique si tu commence a approfondir dedant. Kojima avec son MGS4 qui va utiliser le Cell de facon lourde (IDem avec le BR pour les texture en Haute résolution non compresser idem pour l´audio etc), sera "pauvre" en passant sur Xbox 360, même si techniquement il se ressemble.

Mais le jeu que pense asser unique "PS3" c´est bien Uncharted !! Alors là..

Shinji_Kj
Shinji_Kj
Niveau 9
14 avril 2007 à 02:36:17

En gros la force de la ps3 face a a concurence réside dans deux éléments: Cell + BluRay. Voilà les deux points uniques.

Aujourd´hui les developpeurs multi ne prennent pas en compte ceci et transpose directement les jeux de la 360 sur PS3. Donc la technologie 360 (DVD + son hard) débarque en claque sur la ps3..

Les vrais jeux ps3 arrive très bientot, est je pense que la ps3 sera devant techniquement dans 1ans ou 2 facile >

http://www.gamekult.com/communaute/forum/voirmessage.html?foid=11844726

Shinji_Kj
Shinji_Kj
Niveau 9
14 avril 2007 à 02:38:01

D´ailleur je n´invente rien. Si un developpeurs utilise vraiment le Cell, le jeu en question sera mieux sur PS3 dans la physique ou l´ai etc. La preuve avec le prochain Burnout (developper en même temps sur PS3 et 360, donc pas de protage comme les premiers jeux multi de la ps3) qui sera meilleur sur PS3 :ok:

SanShakka
SanShakka
Niveau 10
14 avril 2007 à 02:41:01

Ben en fait le gros point fort du celle reste la physique, voir l´IA.
Et il est vrai que si ce jeu utilise pleinement les capacité de cette derniere(mais j´en doute)le portage sur 360 ne serait pas enviseagable, ou alors avec un gros nivellement par le bas.
Je parle pas de graphisme, car la 360 peut haisement afficher ce que la PS3 affiche, mais bien de physique.

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
14 avril 2007 à 02:41:03

benmanu Posté le 14 avril 2007 à 02:29:12

" basiquement, j´y connais rien je précise, à part le support, je vois pas ce qui empecherait le multi de jeux comme gears of war, mgs4 ou ff13, par exemple. après c´est pas obligé d´être identique non plus si y´a portage "

- pour faire simple la ps3 utilise un processeur à 7 core pouvant traité separé les informations tel que la gestion de la physique, des lumieres, de l´animation, de l´ia ect ... à l´epoque de la ps2 / Xbox c´etait simple les 2 consoles etait à base etait à base de power PC à processeur unique et deja la les portages de la xbox à la ps2 etait difficile alors je te laisse imaginé la catastrophe d´un portage PS3 / 360 avec un jeu qui utilise le cell car jusqu´a maintenant tres peu de jeux l´utilise un jeu comme genji n´utilise par exemple aucun des 7 core, un jeu comme DMC 4 est par exemple facile à porté sur 360 il utilise pas specilement des fonctions du cell et utilise le moteur de dead rising mais si tu prend un simple comme getaway ps3 avec sa gestion des lumieres, des vehicules et des PNJ ca sera une autre chanson :

http://ps3media.ign.com/ps3/image/article/616/616976/the-getaway-ps3-20050519100625263.jpg

SanShakka
SanShakka
Niveau 10
14 avril 2007 à 02:42:05

"cell"

benmanu
benmanu
Niveau 10
14 avril 2007 à 02:43:58

certes, mais à la base je suppose, la seule contrainte au portage de futurs jeux ps3 sur 360, c´est que si un jeu fait 50 go sur ps3, il faudrait 5 dvds. Après évidemment un portage est toujour moins bon que l´original parce que l´original est optimisé pour la console.

basiquement, je suppose encore, si on fait un jeu ps3 et qu´on le transpose sur 360, en supposant qu´elle puisse le faire tourner, la différence ne devrait se voir que sur ce qui fait la spécificité de la ps3 (notamment la vitesse de transmissions des infos, la luminosité, etc...), je prendrais comme exemple oblivion notamment.

Debil_gates
Debil_gates
Niveau 10
14 avril 2007 à 02:44:06

la question est ce qu´un jeu comme God of war 2 aurait pu tourné sur dreamcast la reponse est bien sur non

Shinji_Kj
Shinji_Kj
Niveau 9
14 avril 2007 à 02:44:42

SanShakka, Techniquement il y´aura un fossé dans 1 ou 2ans tu verra. Bcp d´accorde a le dire. La Playstation 3 ne fait rien aujourd´hui, elle s´ennuie avec les jeux.. Le RSX est étudier pour bosser avec le CELL. D´ailleur Lair est l´un des premier jeux a vraiment prendre en compte cette communcation.. (i/o).

Comme le dis >

http://www.gamekult.com/communaute/forum/voirmessage.html?foid=11844726

Shinji_Kj
Shinji_Kj
Niveau 9
14 avril 2007 à 02:45:17

debil_gates Posté le 14 avril 2007 à 02:44:06 la question est ce qu´un jeu comme God of war 2 aurait pu tourné sur dreamcast la reponse est bien sur non

Sans le moindre doute possible.

yog-sothot
yog-sothot
Niveau 10
14 avril 2007 à 02:47:51

y a des ingénieurs de chez sony ou sega sur ce forum ? j´entends des remarques bien catégoriques sur les capacités de certaines consoles...

Shinji_Kj
Shinji_Kj
Niveau 9
14 avril 2007 à 02:49:53

Yog-Sothot >

Avec ton raisonnement il ne faut pas parler de ca. Il suffit de savoir quelques truc en technique et écouter les differents avis des developpeurs sur Beyond3D ou NeoGaf.

Donc bon, c´est avec ton genre de raisonnement que les gens plonge dans la désinformation d´ailleurs.

Debil_gates
Debil_gates
Niveau 10
14 avril 2007 à 02:50:03

deja que resident evil 4 developpé sur gamecube à du mal sur ps2 alors j´imagine meme pas si il avait été fait pour la xbox

SanShakka
SanShakka
Niveau 10
14 avril 2007 à 02:50:29

Oui Shinji_Kj,je me doute bien que d´ici 1 an ou 2 le couple RSX-Cell aura su livré bon nombre de secret aux devs.
Moi à l´heure actuel, je suis plus facilement faciné par la physique , que par de beaux graphismes.

Shinji_Kj
Shinji_Kj
Niveau 9
14 avril 2007 à 02:50:59

debil_gates Posté le 14 avril 2007 à 02:50:03 deja que resident evil 4 developpé sur gamecube à du mal sur ps2 alors j´imagine meme pas si il avait été fait pour la xbox

La Cube était une très bonne console, surtout au niveau de la mémoire. Elle possédé la 1s-tram, une des mémoire les plus rapide...

Debil_gates
Debil_gates
Niveau 10
14 avril 2007 à 02:51:22

yog-sothot Posté le 14 avril 2007 à 02:47:51 y a des ingénieurs de chez sony ou sega sur ce forum ? j´entends des remarques bien catégoriques sur les capacités de certaines consoles...

- ta besoin d´etre ingenieur pour comprendre que la dreamcast n´aurait pas pu faire tourné god of war II :hum: il suffit pour ca d´avoir eu les 2 consoles

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable