NE me jetez pas de tomates, j´ai la PS3 et je n´acheterai pas de lecteur HD DVD sans qu´il ne s´impose et pas avant deux ans si ca devait arriver, mais comme quoi il ne suffit pas de constater que les acheteurs de PS3 ont acheté un film ou deux (assez logique somme toute) pour declarer le BR est roi.
La guerre des formats HD entre le Blu-ray et le HD-DVD continue de faire rage ! Alors que Sony mise gros sur sa Playstation 3 pour imposer le format Blu-ray en Europe, son concurrent Toshiba fondateur du format HD-DVD attise les studios cinématographiques basés sur le vieux continent.
Ainsi, près de 35 studios européens ont annoncé qu´ils allaient désormais proposer leurs productions sur HD-DVD. A l´heure actuelle, le nombre de studios ayant opté pour le Blu-ray en Europe est inférieur à 10. Parmi les studios français ayant opté dernièrement pour le HD-DVD, on peut citer Studio Canal et Pathé. On citera également Filmax, DaPlaneta pour l´Espagne ou encore Imagion et Nixbu pour l´Allemagne.
La production de film européens indépendants représente environ 30% du marché anglais, 50% des ventes en France, 40 et 35 - 40% pour l´Allemagne et l´Espagne. Cet attrait européen pour le HD-DVD serait lié à une campagne menée par Toshiba / Microsoft pour mettre en avant les atouts du format : coût de production réduit, baisses de prix prochaines des platines HD-DVD ... L´arrivée des platines HD-DVD chinoises attendues pour la fin de l´année devrait d´ailleurs contribuer à tirer les prix vers le bas.
Concernant les coûts de production, un spécialiste de la duplication précise : « une ligne de production HD-DVD coûte environ 800 000 euros et vous pouvez produite 40 000 disques par jour avec. Pour le Blu-ray, on parle de 1,7 - 1,8 million d´euros et d´une fréquence de production de 10 000 - 15 000 disques par jour [...] Le risque financier n´est pas comparable, surtout pour les studios modestes ».
Par ailleurs, ces studios ne seraient que très peu intéressé par l´atout capacité du Blu-ray qui offre 50 Go d´espace de stockage contre 30 Go au maximum pour le HD-DVD.
http://www.clubic.com/actualite-72201-nombreux-studio-europeens-optent-hd-dvd.html
alor sa veu dir que le blu rey il es pas b1 et ke la ps3 es morte
certes mais m´éttone qu´ils s´entêtent avec toutes les ps3 dispos en europe certes un possesseur de ps3 n´achète pas obligatoirement du blue-ray et n´a pas forcément un écran HD mais la plupart de mes amis qu´ils ont on acheté 1 si ce n´est 2 films blue-ray que même les magasins spécialisé comme micromania proposé dorénavant !
Le probleme c´est que ca represente pas forcement une grosse part du marché mondiale , donc si le BluRay continue sa domination globale sur le marché mondiale , les editeur vont bien devoir se plier a ca.
vielle news, pourquoi clubic relance cette info ?
C´est bien ce que je dis, certains declarent le BR vainqueur juste parceque grace aux ventes de PS3 les gens achetent un film ou deux et donc gonflent artificiellement les ventes en cette periode de NOUVEAUTE des films en HD, seulement ca ne represente pas forcement ce qui va se jouer dans les salons! La preuve avec cet article.
De toute maniere, comme pour la periode Betamax vs VHS, c´est la pornograhie qui fera pencher la balance. C´est triste mais c´est comme ca....
oui mé si le hdddvd y gagne le marché, la ps3 riske d´en prendre un cou et moi, j´aime b1 ma ps3
lol moi ca me derange pas je trouve que les films Fr sont a chier lol y´a quasi que des daubes..
Mdr ca suffit Pattriiiiiiiiiiiick
sauf que sony ne sait pas encore attaquer aux studios européens et ca va pas tarder ils ne vont pas donner l´exclusivité au hd dvd alors qu´il peuvent faire de bonne ventes dans les 2 l´exclu est réservé au plus gros studio mondiaux qui peuvent se le permettre
La n´est pas le probleme, si la balance penche en faveur du HD DVD ca sera nuisible à la PS3 et donc à nous possesseurs de PS3.
* Posté le 10 avril 2007 à 15:43:37 avertir modérateur
* sauf que sony ne sait pas encore attaquer aux studios européens et ca va pas tarder ils ne vont pas donner l´exclusivité au hd dvd alors qu´il peuvent faire de bonne ventes dans les 2 l´exclu est réservé au plus gros studio mondiaux qui peuvent se le permettre
Ils ont rien à attaquer, leurs propres studios US soutiennent le BR? mais ici les studios ne leurs appartiennent pas, ils peuvent rien faire, ce sont les studios qui font ce qu´ils veulent.
oé mais ca n´est le cas qu´en france le plus gros marché c´est les us et le blu-ray domine!!
je ne m´inquiette pas ![]()
le blu ray cartonne aux USA et au Japon et l´Europe devra suivre le HD-DVD ? je donne pas longtemps soi-disante exclusivité HD-DVD.
pffff, tu fais chier makia
en fin d´année avec 10 millions de lecteurs blu ray dans le monde les studio favorable au hd dvd vont devoir suivre la tendance.
* Posté le 10 avril 2007 à 15:45:57 avertir modérateur
* pffff, tu fais chier makia
Hey mais personne l´aurait su j´avais utilisé une speciale private joke!
Non mais ce topic est la juste pour dire une chose, que certains se precipitent beaucoup sur la pseudo victoire du BR alors qu´il n´en est absolument rien, meme si elle est probable, faut pas vendre la peau blablabla...
Ce que je pense, c´est que c´est vraiment le marché des USA qui va determiner le vainqueur la pluspart des films les plus vendu en dvd viennent de la bas donc si le BR gagne la bas , Toshiba et son HDDVD devront s´avouer vaincus et donc les studios europeens seront obligés de suivre.