Toujours la même histoire depuis le metal gear sur PS1 ( je n´ai pas les anciens) quatres boss dont un toujours mystique ( psychomantis, vamp, sorrow) un héros traitre ( Liquid snake, Solidus snake, the boss)...
Je continue ? Ose dire le contraire et je peux te sortir toute les similitude du scénario !
depuis quand y avait les memes histoires pour les mgs ? bon si tu resumes en deux prhrases c´est clair que c´est tres identique ,
agent secret envoyé en mission pour sauver un savant et detruire l´ arme destructice tout en passant l´obstacle des boss .
mais l´histoire n´ est pas du tout la meme , les persos n ´ont pas du tout la meme histoire , la meme psychologie , bigboss qui ne se bat que pour la " mission " , solid snake pour l´ " avenir " et raiden pour sa " raison d´etre " .
tous ces persos se trouve autour d´une seule table , c´est a dire l´univers metal gear , y a un lien entre tous ces persos , exemple : les boss sont la pour snake , ou le perso jouable ,
snake est la pour le metal gear , le metal gear est comme sorte de betises de l´homme etc . .. .
tous les persos sont reunis autour e l´univers metal gear tout en amenant leur propre histoire , ils regrettent , ils tirent une lecon de leur aventures etc . ..
bon pour etre simple , d´apres ce que j´ ai compris de cette trilogie , y a toujours le metal gear , lhistoire d´un homme , ou d´un heros , d´une unité , ces trois choses sont liées mais ne peuvent pas etre separés , la , ca peut sembler repetitif et c ´a l´ est mais c´est comme un trompe l´oeil car au fond chaque heros , chaque mgs apporte 3 choses differentes avec leur histoires pareil pour les boss tout en ayant un lien avec tous les autres de l´univer metal gear .
c´est ca qui fait de cette serie une trilogie .