Hido Kojima, le game designer derrière la série Metal Gear Solid, a révélé au magasine Famitsu qu´il n´avait pas l´intention de transporter MGS ailleurs que sur les consoles de Sony. Metal Gear Solid 4 verra donc le jour sur Playstation 3, en exclusivité.
Interrogé sur les consoles next-gen, Kojima explique qu´il trouve que le Playstation 3 a mis la barre très haute, techniquement parlant. Il rajoute qu´une quantité limitée de développeurs seront capables de créer des jeux en temps réel sur cette console étant donné de l´immense qualité de ses graphiques. D´un autre côté, il pense que le Xbox 360 est beaucoup plus accessible d´un point de vue développement. Pour ce qui est du Revolution, il croit que cette console pourrait être surprenante.
source: Jeuxpress ![]()
http://www.ps3-live.com/?[...]n&=aff&=54
Cependant, MGS ne semblerait pas limité à la PlayStation 3. Bien que Kojima précise que le jeu est pour le moment destiné à la PS3, il mentionne qu´il ne serait pas contre le fait de porter le titre sur une autre plate-forme.
( note le,"pour le momen")
( aufaite,ce sujet a deja etait traité,tu aurais pu faire une recherche avant de le créer)
tres bien sa ps=mgs only ![]()
meuhey
Posté le 16 juin 2005 à 03:06:14
tres bien sa ps=mgs only
Lis mon message juste au dessus avant de sortir des conneries.
et pourquoi c´est bien,que le jeux ne sortent pas sur d´autres consoles?
je trouve ca stupide moi.
De tout facon,si le jeux est en developpement a l´heure actuelle,pour la PS3, on parle beaucoup d´un portage par la suite sur les autre support,comme pour les autre metal gear ( le 1 et le 2 sur pc, et le 1 refait sur Gc)
Ca seras la meme chose pour le 3,et pour le 4,et meme le 12.
tyler si je ne me trompe pas il as dis neanmoins qu´il preferais faire un propre a chaque console ne portant pas la figuration solid ( style mg acid sur psp) ^^
http://www.best4gamers.com/jeu.php?id=1678
Lors d´une interview au magazine Famitsu, Hideo Kojima s´est exprimé sur le futur de la série des MGS.
On sait d´ores et déjà que Metal Gear Solid 4 est prévu sur PS3, mais il n´a aucune intention de porter le jeu ou ses suites sur Xbox360 ou Revolution.
" MGS4 est prévu uniquement sur PS3 pour le moment. Evidemment, nous pourrions le sortir sur les autres consoles Next Gen, mais cela nous demanderait plus de travail, une équipe plus grande et donc des coûts supplémentaires."
Mais ce n´est pas pour autant que Kojima San est un PS3 addict... " Si je devais imaginer des jeux sur Xbox360 ou Revolution, je créerais plutôt des titres originaux qui correspondent à la cible de chacune d´elles."
Revenant sur le sujet de la PS3, Kojima explique que très peu de développeurs arriveront à terme à atteindre une qualité extrême du niveau des trailers présentés à l´E3, mais que techniquement, cette console met la barre très haut. Mais l´accessibilité de la Xbox360 pourrait très bien attirer les développeurs en masse. Quant à la Revolution, il n´en sait pas encore assez pour pouvoir émettre un avis.
" En tant que développeur, je vois ces trois nouvelles consoles Next Gen comme trois " repas" différents. La PS3 est un festin réservé aux grandes occasions, la 360 est plus un fin dîner dominical, alors que la Revolution s´apparente plus à un sublime souper fait-maison." Quel poète cet Hidéo…
Hidéo Kojima pourrait donc nous préparer quelques surprises dans le futur, et pas forcément que sur PS3. Bon appétit !
http://www.best4gamers.com/lire_news.php?id=11767&tri=1&page=1
toujours la meme infos qui rvient mais legerment modfiera chaque fois .
Metal gear solid = TRILOGIE
Metal Gear solid 4= usage abusif d´une licence jusqua ce que les joueurs en on marre...
ba lisez la new d´aujourdui sur hideo kojima ![]()
c´est bizarre parce que les grands développeurs du mon entier ( EA, rockstar, KOEI,) répondent des capacités excellentes de la PS3 ![]()
est ce que les développeurs sur PC sont rebutés par la puissance des ordinateurs?
les arguments de KOJIMA ne tiennent pas la route ![]()
Moi je pense qu´il sait très bien que c´est histoire METAL GEAR, trahison, quatres BOSS, les patriotes commencent un peu à être répétitives donc il va essayer de garder le même principe et répéter ça sur Xbox 2 ! et Revolution !
Soit disant va chnger l´histoire il dit toujours ça !
On dirait X-files dans le prochain ( et dernier) épisode vous connaitrez toutes les réponses !
de toute façon si metal gear sur revo et xbox il y aura...ce sera des titres originaux ![]()
des titre originaux et non des metal gear!
metal gear ne sortira donc pas sur les autres consoles mais bien des autres jeux genre zoe ou boktai
je me demande de combien était le chéque donner par sony à ce type . ..
rien du tout!
aucune exclu n´a jamais été signé!
konami seuleument n´a jamais douté des machines de sony!
si c´ets pour avoir des portages baclé! c´est pas la peine!
( mgs substance sur xbox)
mais il a dit qui pouvait faire sur x box aussi
le forum est completement mort
Attention a ce que chacun dis sur la série de M. Kojima, c´est un type vraiment étonnant et capable ( contrairement à d´autres) de faire des jeux surprenant et originaux. après il a dit, et ça tout le monde le sais, Metal Gear Solid 4 sortira sur PS3, soit; il a fait comprendre que les autres consoles NextGen l´intéressait, mais ce qu´il compte faire dessus, et si il fait quoique se soit, est inconnu pour le moment. alors ça sert strictement à rien de dire des conneries comme en dit userunknow, Hideo Kojima n´a jamais dit ou n´a jamais sous entendu que sa série des Metal Gear Solid serait une trilogie et d´ailleurs si tu ( userunknow) connaissait un peu plus la série, tu aurais surement compris que Metal Gear Solid 2 ne pouvais pas se terminer comme ça ( oui, je dis MGS 2, puisque l´épisode 3 se déroule bien avant le premier MGS...), cher userunknow si tu souhaite t´attaquer et tenter de ruiner un jeu, ne t´attaque surtout pas à des jeux mythiques comme l´est la série des Metal Gear Solid de M. Kojima, d´avance merci.
excusez-moi pour ce petit coup de gueule, mais userunknow va vraiment trop loin en disant que MGS est une license juteuse, c´est presque honteux de dire ça.
+1
Moi j´avoue que MGS est un jeux bien ficellé mais surtout une license juteuse et pourtant je suis un fan de cette série je les ai tous !
Toujours la même histoire depuis le metal gear sur PS1 ( je n´ai pas les anciens) quatres boss dont un toujours mystique ( psychomantis, vamp, sorrow) un héros traitre ( Liquid snake, Solidus snake, the boss)...
Je continue ? Ose dire le contraire et je peux te sortir toute les similitude du scénario !
Franchement il est loin d´être original comme je l´ai déjà dit on dirait X-files ( vous connaitrez tout dans le prochain et dernier épisode... en vain)