Mâturité, bon sens, présence (régulière), quelqu´un de confiance, qui participe au forum (et pas que au blabla hein) en lancant des débats, donnant des informations etc., qui connait le sens du mot respect, enfin j´imagine que tu vois un peu ce qu´il faut... Lorsqu´il y a plusieurs personnes aptent à modérer, on a recourt à une élection pour que les forumeurs puissent choisisent eux-mêmes la personne qu´ils souhaitent voir à ce post, si il y en a qu´une, nomination directe et sinon, bah faut attendre (bon ça, c´est ma logique, pas forcément celle qui est toujours suivie^^).