Abx74 Posté le 05 avril 2007 à 13:57:23 enfin chacun son truc. Juste un dernier mot: je suis un passionné de hifi/hc depuis près de 10ans . J´ai plus de 10 000€ de matos chez moi, audio et vidéo confondu. C´est pas des achats que j´ai fait sur un coup de tete. Quand on met autant d´argent dans du matos haut de gamme, on ne peut rien négliger. Je me suis déplacé dans des magazins, fait des essais chez moi, renseigné sur internet, et ce pendant plus de 6 mois environ. La qualité d´un systeme est un ensemble. La qualité ne pourra jamais etre supérieure au maillon le plus faible du systeme. Donc si la source ou les cables ou le projo est daubé, l´image sera daubée. Il en va de meme pour le son. Si la source ou les cables ou le dac ou le préamp ou l´ampli ou les enceintes est daubé, le son sera daubé. Je suis d´accord avec le fait que d´acheter des cable HP à 200€ le metre c´est ridicule et ça tient plus de l´ésothérisme qu´autre chose. Néanmoins de bon cables sont indispensables dans une instal de qualité.
Apparement on joue pas dans la meme cours, je vous laisse donc dans votre ignorance et m´excuse de vous avoir blessé.
je suis egalement passionné de homme cinema et mon meilleur ami en vend dans sa boutique a luxembourg cher monsieur !! !
il n as pas un cable hdmi en dessous de 120 € pour satisfaire les gouts de sa clientele mais n en utilise meme pas pour ses instal de demo !
je t invite a le contacter la pour lui demander son avis !! !
www.audiophile.lu/