CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Prix] Cable HDMI

Jipeehey
Jipeehey
Niveau 9
05 avril 2007 à 11:59:58

Bonjour a tous.

Je voulais avoir votre avis concernant le cable hdmi (pour ceux qui en sont equipé).
Quel est le prix conseillé sur le marché en ce moment? (site ou magazin)
J´ai vu que le cable officiel sony (qui n´est pas encore sorti d´apres ce que dit le site d´alalpage)frole(ra) les 30e... est ce que cet eccart de prix est justifié par une qualitié superieure ou est ce la meme chose?

Merci d´avance

glandur2
glandur2
Niveau 10
05 avril 2007 à 12:00:50

39 jcrois

TrueSnake
TrueSnake
Niveau 12
05 avril 2007 à 12:01:51

officiel déja sorti: 24,99 Euro.

Jipeehey
Jipeehey
Niveau 9
05 avril 2007 à 12:03:02

39 !! quand meme pas..

ok snake..et tu penses que ça vaut réellement le coup d´HT le cable sony plutot qu´une sous marque?

toxixs
toxixs
Niveau 10
05 avril 2007 à 12:05:48

un cable generique a 9 € et...

ca ne fait aucune difference avec un belkin !! !

concluez en ce que vous voudrez

Jipeehey
Jipeehey
Niveau 9
05 avril 2007 à 12:07:04

belkin?

toxixs
toxixs
Niveau 10
05 avril 2007 à 12:51:49

c est une grande marque comme monster cable ou real cable... qui vend 100 € les 2 m :rire2:

moi j ai ca !

http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=131466101

Abx74
Abx74
Niveau 10
05 avril 2007 à 13:27:25

Le jour ou les gens comprendront que quand on veut une image de qualité avec une source de qualité faut un cable de qualité. Vous avez claqué plus de 600€ pour la ps3, vous rechignez à mettre 25€ dans un cable. Pitoyable.

toxixs
toxixs
Niveau 10
05 avril 2007 à 13:30:37

quand les gens auront compris qu un signal numerique composé de 0 et de 1 n est pas soumis aux distortions que connait la connectique analogique et que la surqualité proposé dans la connectique hdmi n est que poudre aux yeux et marketing, on aura bien avancé !! !!

encorep lus pitoyable !! !!

Smokiller
Smokiller
Niveau 28
05 avril 2007 à 13:31:49

Pareil que toxixs, j´ai le meme cable et aucune difference avec l´autre que j´ai que j´ai payé 40 euros !! !

Smokiller
Smokiller
Niveau 28
05 avril 2007 à 13:33:29

Abx74 avoir un clavier resistant a plus de 20 millions de frappe ne t´oblige pas a ecrire n´importe quoi !! !

Abx74
Abx74
Niveau 10
05 avril 2007 à 13:34:59

essayezde connecter une platine DVD à 1400€ à un vidéoprojecteur à 1500€ avec un cable hdmi à 9€ puis un cable hdmi à 75€ et vous la verrez la différence, sinon faut changer vos yeux!

Smokiller
Smokiller
Niveau 28
05 avril 2007 à 13:37:40

Et si toi tu arrive a c apter l´infime difference entre les 2, surtout change pas tes yeux !! !

Une si grosse difference de prix pour une si petit difference de qualité... vive l´arnaque !! !

Abx74
Abx74
Niveau 10
05 avril 2007 à 13:42:09

Vive les aveugles et les personnes de mauvaises foi! Je sais bien qu´un signal numerique composé de 0 et de 1 n est pas soumis au distortion que connait l´analogique. Néanmoins la source de bruit sur un signal numérique provient d´un mauvais blindage et aussi de mauvaises fiches et font que la connexion n´est pas terrible.

toxixs
toxixs
Niveau 10
05 avril 2007 à 13:42:21

ecoute bonhomme des test comme celui ci j en fait tres regulierement et en dessous de 5 metres de signal non amplifié IL N Y A AUCUNE PERTE !! !!! au dela il faut eventuellement utiliser un amplificateur de signal numerique.

achete un cable a 75 € si t es persuadé de voir la difference, tant que les autres ont compris c est pas grave !!

Smokiller
Smokiller
Niveau 28
05 avril 2007 à 13:44:43

L´expert a parlé....

Et puis de toute faocn j´ai ni une platine a 1400 euros ni un videoproj a 1500 et j´ai 1 metre max entre ma télé et ma console... donc c´est réglé

toxixs
toxixs
Niveau 10
05 avril 2007 à 13:49:27

la connexion pas terrible n existe pas avec un cable hdmi !! ! en simplifiant c est comme un interrupeur on off sur chaque 1 qui passe

si un 1 ne passe pas tu as un macroblocking !! !

9-fred-4
9-fred-4
Niveau 8
05 avril 2007 à 13:51:39

tout connecteurs en plaque-or aura une meilleur conduction que toute autre matiére :ok: cela dépend des contexts mais en général cela se voit. Perso, je fait la différence par exemple entre un simple cable rca pour le son ( rouge et blanc ) et avec le même cable mais prise plaqué or, et blindé ( isolement des fils ) la différence est flagrante en matiere de son ( moins de gresillements sur des mp3 a faible débit )

Abx74
Abx74
Niveau 10
05 avril 2007 à 13:57:23

enfin chacun son truc. Juste un dernier mot: je suis un passionné de hifi/hc depuis près de 10ans . J´ai plus de 10 000€ de matos chez moi, audio et vidéo confondu. C´est pas des achats que j´ai fait sur un coup de tete. Quand on met autant d´argent dans du matos haut de gamme, on ne peut rien négliger. Je me suis déplacé dans des magazins, fait des essais chez moi, renseigné sur internet, et ce pendant plus de 6 mois environ. La qualité d´un systeme est un ensemble. La qualité ne pourra jamais etre supérieure au maillon le plus faible du systeme. Donc si la source ou les cables ou le projo est daubé, l´image sera daubée. Il en va de meme pour le son. Si la source ou les cables ou le dac ou le préamp ou l´ampli ou les enceintes est daubé, le son sera daubé. Je suis d´accord avec le fait que d´acheter des cable HP à 200€ le metre c´est ridicule et ça tient plus de l´ésothérisme qu´autre chose. Néanmoins de bon cables sont indispensables dans une instal de qualité.

Apparement on joue pas dans la meme cours, je vous laisse donc dans votre ignorance et m´excuse de vous avoir blessé.

toxixs
toxixs
Niveau 10
05 avril 2007 à 13:58:51

respectueusement, le rca ne transmet pas le meme type de donnees ca n as strictement rien a faire dans l histoire !! !!

peritel yuv, s video... oui il faut des cables de qualité !! !!

pour le hdmi on s en fou !! !! les proprietes de l image (gamma, chrominance, luminance...) passent par les 19 pin a l interieur de la prise, pas par la masse autour !! !!

un interupteur c est allumé ou inteint, y a pas de position demi allumé ou pas bien allumé !! !!

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable