Oulala, je pensais pas que mon topic ferait tant débat.
Oui, il y a pas mal de gens qui achetent des téléphones portable a 300/400 euros. D´ailleurs, va sur PriceMinister, et cela se vend en 24 heures si tu revends un portable 20% moins cher que neuf (j´ai fait le test y a 1 an et demi, 2 portables sont partis, un a 350 eur au lieu de 400, et l´autre a 300 au lieu de 370 !! ). Le tout en 24 heures
Moi, en effet, je n´y vois pas l´utilité d´acheter un téléphone portable a 400 EUR. Mais ce n´est pas le cas de tout le monde. Par contre, j´ai l´utilité (mon choix) de m´offrir une PS3 que j´amorti sur 5 ans pour le loisir (pas eu de console depuis la megadrive), mais ce n´est pas le cas de tout le monde. Comme tout !
Je me sentirai arnaqué si :
- quasi plus aucun jeu ne sorte sur cette console (genre PES 7 annulé, mais faut pas rever)
- le HD TV élimine completement le Blu Ray (mais j´en doute)
- la console buggue techniquement au bout de 1 an et demi
Dans les autres cas de figure, je suis satisfait.
Aujourd´hui, les jeux doivent utiliser qu´une partie infime des possibilités de la console. Plus les mois vont passer, plus cela sera surement fantastique
Maintenant, on peut critiquer un acheteur de la console Sony quand il peut acheter la X BOX moins cher, mais critique t-on un acheteur de Jean diesel alors que Celio en propose des trois fois moins cher, critique t-on un acheteur d´une 207 HDI, alors qu´il peut s´offrir une 206 classique 30% moins chere, critique t-on quelqu´un qui va acheter une bouteille a 100 EUR en boite, alors qu´il pourrait passer une aussi bonne soirée dans un bar (et 70% moins cher), tout est une raison d´envie, de préférences, de choix. Et chaque choix est respectable tant qu´elle ne remet pas en cause d´autres choses (une vie de famille, une vie amicale, une vie professionnelle, un budget, etc...).