CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

et des téléphones portables a 500 EUR ?

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
05 avril 2007 à 10:56:36

Et pareil pour une console, même à 600€.

:d) je suis d´accord, à la seule condition que la dite-console ait au minimum une ludothèque aussi florissante et une durée de vie aussi conséquente qu´une PS2. Et la PS3 n´en prend pas du tout le chemin.

PS3JustConsole
PS3JustConsole
Niveau 6
05 avril 2007 à 11:01:04

[jv]matt666
Sony impose peu etre son lecteur blu-ray mais il y a microsoft et nintendo a coté !
Tu n´est pas obligé d´acheter la playstation 3 avec son blu ray mais microsoft avec HD DVD cest pareil tu voi tu choisis ce que tu veu et moi je dis que sony a eu raison de ce lancer le prmier dans le bluray et j´avoue les telephone portable son plus cher qu´une console next gen pour en plus un abonnement telephonique,...alors que sa ne pese que 200 Grammes a peine pour l´apareil photo,... alors que la ps3 ta le lecteur de carte SD un disuq e dur de 60 Go et un lecteur blu-ray alors escusez moi mais la ps3 n´est pas du tout cher !
Souvenez vous aussi de la sorti de la ps2 pres de 550 Euros (on etait encore en francs) et on ne disais pas qu´elle était cher et en plus maintenant c´est une merde ! vous vous rendez conte pour le meme prix on a le blu ray, lecteur de carte, disque dur, gestion du Full HD,...
Alors arretez de dire que la ps3 est cher !

nainbecile
nainbecile
Niveau 9
05 avril 2007 à 11:05:00

pour le lit à baldaquin, l´exemple est effectivement bien trouvé!
Cela dit, le problème avec Sony (et avec toute l´industrie du jeu vidéo), ce n´est pas forcément que les vendeurs veulent refourguer un article surdimensionné à un client (ça, c´est le cas de tout simplement l´intégralité du commerce mondial...).

Non, le soucis c´est que les gens estiment qu´ils ont les moyens de se prendre un lit à baldaquin, comme si c´était l´unique choix qui s´offre à eux, et comme si c´était dans leur budget.
Des canapés Armani à 6000€ il y a des gens qui peuvent se les payer, et d´autre non. Et ces gens là ne vont pas raler sur le prix du canapé.

Les jeux vidéo sont un loisir extrement cher, et la nouvelle génération de console est faite pour la nouvelle génération de téléviseurs. La PS3 et la Xbox360 sont des consoles HD, faites pour aller sur des Téléviseurs HD. Tout le monde n´a pas les moyens de se payer un téléviseur HD, tout le monde n´a pas les moyens de se payer la console HD qui va avec.

Le soucis c´est que les industriels ont réussi (avec brio!) à faire croire aux gens que les jeux vidéo sont un loisir grand public à la portée de tout le monde. àa n´a jamais été vrai, et ça ne le sera jamais.

Est ce que je rale parce que j´ai pas les moyens de faire de la compétition moto sur circuit?

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
05 avril 2007 à 11:10:36
  • PS3JustConsole profil

* Posté le 05 avril 2007 à 11:01:04

j´avoue les telephone portable son plus cher qu´une console next gen pour en plus un abonnement telephonique,...alors que sa ne pese que 200 Grammes a peine pour l´apareil photo,... alors que la ps3 ta le lecteur de carte SD un disuq e dur de 60 Go et un lecteur blu-ray alors escusez moi mais la ps3 n´est pas du tout cher !

:d) je redis ce que j´ai dit: le téléphone portable est avant tout un outil, un outil qui facilite la vie, c´est infiniement plus utile qu´une console avec disque dur et lecteur de carte. Et le Blu Ray est complètement dispensable!

----------------------
Souvenez vous aussi de la sorti de la ps2 pres de 550 Euros (on etait encore en francs)

:d) non, elle était à 450€ je crois, ne crois pas tout ce que te dit Georges Fornay.

----------------
vous vous rendez conte pour le meme prix on a le blu ray, lecteur de carte, disque dur, gestion du Full HD,...

:d) et alors? encore heureux qu´à l´heure d´aujourd´hui pour a peu près le même prix on a mieux qu´il y 5 ans! ton riasonnement est ridicule et tu n´es pas le 1er à le sortir. Au lieu de dire "vous vous rendez compte qu´on a mieux pour le même prix" il faut se dire "c´est normal que pour le même prix on ait mieux parce que l´électronique à évolué".

rastafire
rastafire
Niveau 10
05 avril 2007 à 11:13:42

"Le soucis c´est que les industriels ont réussi (avec brio!) à faire croire aux gens que les jeux vidéo sont un loisir grand public à la portée de tout le monde. àa n´a jamais été vrai, et ça ne le sera jamais. "

Je ne suis pas tout à fait daccord là-dessus.

Avec cette génération on a quand même franchis les limites du raisonnable.
Certe pour des RMistes les jeux vidéo ont toujours été un loisir onéreux,mais la classe moyenne y a toujours eu accès.

Aujourd´hui avec la PS3 et la xbox360 on est vraiment passé dans une ère de joueurs nantis ou endettés.

Surtout avec la PS3 d´ailleurs...

"Est ce que je rale parce que j´ai pas les moyens de faire de la compétition moto sur circuit?"

Non,mais en même temps les organisateurs de compétition moto ne viennent pas dans les grandes surfaces faire des démonstrations devant des gamins qui n´aurront jamais les moyens d´en faire...

nainbecile
nainbecile
Niveau 9
05 avril 2007 à 11:19:38

"Non,mais en même temps les organisateurs de compétition moto ne viennent pas dans les grandes surfaces faire des démonstrations devant des gamins qui n´aurront jamais les moyens d´en faire..."

hmmm, il ya quand même une dérive assez dégueulasse de la société à ce sujet...

Quand c´est la fête des mères, tu vois partout des pubs où on voit des petits enfants de 8 ans offrir des colliers à 15€ à leur mère
Quand c´est la Saint Valentin, tu vois partout des hommes offrir des bijoux à 200€ à leur femmes. Pareil, je me souviens encore de cette pub Celio à la radio, d´une fille qui hésitait entre deux pulls à 75€ pour offrir à son mec pour la St Valentin, et qui finalement, prenait les 2!

Bah oui, on a tous les moyens de claquer 150€ à 300€ à la Saint valentin, de s´offir du foie gras pour paques, de partir au ski, d´offir un lave linge pour une fête des mères...
Toute la société pousse à la consommation, et fait culpabiliser les gens qui ne dépensent pas ces sommes pour leurs proches.
C´est comme la pub l´Oréal: "30 ans et pas encore besoin d´antirides? Votre corps n´es tpas de cette avis"...

Alors par contre, je suis bien d´accord, de ce côté là l´industrie du jeu vidéo pousse le vice à son paroxisme!

rastafire
rastafire
Niveau 10
05 avril 2007 à 11:42:10

Pour la St valentin j´ai réglé le problème,j´offre rien :noel:

(Je paye le restaut,c´est déjà bien^^)

vinzzou
vinzzou
Niveau 6
05 avril 2007 à 14:45:37

Oulala, je pensais pas que mon topic ferait tant débat.

Oui, il y a pas mal de gens qui achetent des téléphones portable a 300/400 euros. D´ailleurs, va sur PriceMinister, et cela se vend en 24 heures si tu revends un portable 20% moins cher que neuf (j´ai fait le test y a 1 an et demi, 2 portables sont partis, un a 350 eur au lieu de 400, et l´autre a 300 au lieu de 370 !! ). Le tout en 24 heures :)

Moi, en effet, je n´y vois pas l´utilité d´acheter un téléphone portable a 400 EUR. Mais ce n´est pas le cas de tout le monde. Par contre, j´ai l´utilité (mon choix) de m´offrir une PS3 que j´amorti sur 5 ans pour le loisir (pas eu de console depuis la megadrive), mais ce n´est pas le cas de tout le monde. Comme tout ! :)

Je me sentirai arnaqué si :

- quasi plus aucun jeu ne sorte sur cette console (genre PES 7 annulé, mais faut pas rever)
- le HD TV élimine completement le Blu Ray (mais j´en doute)
- la console buggue techniquement au bout de 1 an et demi

Dans les autres cas de figure, je suis satisfait.

Aujourd´hui, les jeux doivent utiliser qu´une partie infime des possibilités de la console. Plus les mois vont passer, plus cela sera surement fantastique :)

Maintenant, on peut critiquer un acheteur de la console Sony quand il peut acheter la X BOX moins cher, mais critique t-on un acheteur de Jean diesel alors que Celio en propose des trois fois moins cher, critique t-on un acheteur d´une 207 HDI, alors qu´il peut s´offrir une 206 classique 30% moins chere, critique t-on quelqu´un qui va acheter une bouteille a 100 EUR en boite, alors qu´il pourrait passer une aussi bonne soirée dans un bar (et 70% moins cher), tout est une raison d´envie, de préférences, de choix. Et chaque choix est respectable tant qu´elle ne remet pas en cause d´autres choses (une vie de famille, une vie amicale, une vie professionnelle, un budget, etc...).

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS