Oui, il y en a, meme si la majorité tourne autour des 300-400 EUR. Alors mettre ce prix là dans un téléphone portable qui fait aussi micro onde, on peut aussi appeler du gachis.
Oui, la PS3 est chère, mais c´est le meme prix qu´un changement de téléphone tous les 2 ans (ce qui est le cas de pas mal de monde).
Et si on réduit au prorata, cela revient à un budget de 10 EUR / mois (hors accessoire et hors jeu) en amortissant la console sur 5 ans. Cela coute le prix d´un coca en boite.
Si on rajoute par exemple une moyenne d´un jeu acheté tous les deux mois, là, le budget explose. On passe de 600 EUR + 1800 EUR (30 jeux achetés), cela fait un total de 2400 EUR, soit 40 EUR / mois.
40 EUR / mois pour vous divertir aux jeux vidéo, cela coute peut etre moins cher que l´abonnement de votre téléphone !! !
Question conne: si on se fout aussi de la geule de ceux qui mettent des centaines d´euro dans des téléphone portable qui font aussi micro onde, on a le droit de se moquer des PS3 a 600€? ^^
Ah ok le gars qui compare la PS3 avec un téléphone portable...
Sinon perso je ne metterai jamais 600euro pour un portabl alors la JAMAIS! faut etre fou je trouve, d´ailleur ils sont si chere que ca chez vous les portables?
DSL tu avait dit 300-400 euro je me suis un peu mélanger dans les chiffres.
sinon ca reste relativement chere pour un téléphone portable
au fait, une connerie n´en excuse pas une autre.
Un portable t´accompagne au quotidien. C´est un outil de travail. Sur un portable à 400 euros tu as tout : GPS, Télévision, Wifi; appareil photo 3 millions de pixels etc...
La PS3 est un jouet à la base.
Moi je change de portable tous les ans,et ca me coûte maxi 50€ en changeant de numéro^^
Ben ouai,je préfère perdre un peu de temps en rappelant tout le monde et faire des économies,foutre + de 50€ dans un portable dépasse mon imagination ![]()
toubli se con les abonement flamagan a koi sa sert davoir le gps sur ton portable aachete en un a 60 euro
y´a des portables à 1 000 000 d´euros plaqué or+diams....t´es obligé de les acheter ? non mais y´a aussi des yachts à 4000000000 de dollars, t´es obligé de les acheter ?
une console c´est pour s´amuser avedc des jeux, sony force l´achat d´un lecteur blue ray, c´est son gros défaut.
la psp c´est un avertissement à sony : on cveut des jeux et pas de la techno ultra cher qui sert à rien.
cherche pas d´excuses à sony en disant que ca fait 10e/mois etc...sony a foiré c´est tout, surtout en europe ou il prend clairement les gens pour des vaches à lait et des couillons(harrison avait dit " les européens attendront et paieront le prix fort, y´a pas de soucis".....)et vous vous etes heureux de cette situation.
pour retourner ton argument : prend 2 portables: l´un est plein de fonctions inutiles mais ultra cheres et fait moins bien que son concurent qui a plus de fonctionnalités utiles que le premier,qui est moins cher et fait mieux(pour la connectivité,taille du répertoire etc.....).tu prend lequel ? Moi le second,c´est de la logique pure. apres si t´ajoutes un argument mouton,la c´est le premier("ouais mais le notre il a plus de fonctionalité nananère...").
Oui, la PS3 est chère, mais c´est le meme prix qu´un changement de téléphone tous les 2 ans (ce qui est le cas de pas mal de monde).
Et si on réduit au prorata, cela revient à un budget de 10 EUR / mois (hors accessoire et hors jeu) en amortissant la console sur 5 ans. Cela coute le prix d´un coca en boite.
Si on rajoute par exemple une moyenne d´un jeu acheté tous les deux mois, là, le budget explose. On passe de 600 EUR + 1800 EUR (30 jeux achetés), cela fait un total de 2400 EUR, soit 40 EUR / mois.
40 EUR / mois pour vous divertir aux jeux vidéo, cela coute peut etre moins cher que l´abonnement de votre téléphone !! !
Sois sérieux une seconde: tu connais ne serait-ce qu´une personne qui achète son portable à ce prix?
La majorité des gens prend son portable avec un abonnement, alors fais pas style maintenant les gens achètent leurs portables à 400€. Oui il y en a qui le font, ceux que j´ai vu le faire ça a toujours été des hommes d´affaires, donc ils ont de très gros moyens, et leurs portable il ne leur sert pas juste de portable.
Un portable hyperperfectionné c´est quand même vachement utile et indispensable quand tu en as les besoins. Moi-même j´achète tous les 2 ans/2 ans et demie un nouveau pocket PC+ GPS pour mon travail autour des 400€, et c´est vrai que finallement avoir un seul appareil qui fait pocket PC, téléphone, modem, GPS etc... c´est quand même infiniement plus utile qu´une PS3 qui sert à jouer aux jeux vidéo.
L´auteur du topic n´a pas forcément tord, et cela s´applique avec d´autres produits plus ou moins indispensables : Certaines fringues, bagnoles, cigarettes, etc ... etc ...
Exemple : 1 paquet de cloppes par jour = 1200 euros sur 1 an !! !
Oui il a raison sur un point:
"Alors mettre ce prix là dans un téléphone portable qui fait aussi micro onde, on peut aussi appeler du gachis. "
Il suffit d´avoir le forfait adapté. Moi j´ai le Canal Sat de SFR. Je paie 48 euros par mois, J´ai 4 h de communication+5 numéro illimité+ la télévision en illimité.
Apres chacun son choix moi le protable je m´en sert tout le temps. La ps3 tu vas pas l´enmener avec toi dans tout les déplacements.
* Posté le 05 avril 2007 à 10:17:44
Exemple : 1 paquet de cloppes par jour = 1200 euros sur 1 an !! !
pour le coup des clopes c´est différent, non seulement c´est dispensable, mais en plus c´est carrément déconseillé.
L´erreur est de considérer la PS3 comme un produit indispensable ou utile. Un téléphone portable est d´abord un outil, un objet pratique qui faicilite notre vie. Un homme d´affaire qui va s´acheter une téléphone à 600€ pour lui c´est un outil.
Une PS3 n´est pas un outil, c´est juste du divertissement.
FatherTed -> Techniquement tu as raison, mais un objet de divertissement tient une place importante dans le bien-etre des individus.
Je signale qu´il n´y a pas si longtemps, il n´y avait pas de portables, et les gens communiquaient mieux. C´est vrai que c´est pratique, mon bon, difficile de dire que c´est indispensable pour un non-professionnel.
L´époque nous impose des produits sois-disant " indispensables "...
C´est du marketing.
Faux,le portable n´est pas un luxe,c´est une vrai évolution.
Par contre insérer des smileys dans les sms,mettre des 250 MP3 dans le répertoire sonneries,mettre des fond d´écrans qui bouffent les batteries,ca c´est gadget et inutile...
ya des forfaits pour prendre la ps3 a 30 euros?
Oui, mais pour beaucoup de gens le divertissement ne doit pas prendre top de place dans leur budget.
c´est une question de temps d´utilisation et de divertissements proposés.
Perso je ne vois pas le problème à mettre 2000€ dans une super télé, sachant que tu vas passer 3 à 5h par jour devant pendant 7 à 8 ans. Et pareil pour une console, même à 600€.
C´est un peu comme être radin sur le prix d´un lit alors que tu passes 30 ans dedans...
Oui mais [jv]matt666 sony a
Sauf qu´on peut se poser la question de savoir pourquoi le vendeur veut à tout prix te vendre un lit à baldaquin,alors que ca fait deux heures que tu lui explique que tu vis dans un studio de 25 m carré^^