"Peu importe du moment qu´il affiche du 1080P sans downscale ou upscale, toujours mieux qu´un microscopîque 19 pouces en downscale."
Un microscopique 19" mais lol quoi. C´est l´équivalent d´une télé 55cm ce qui est déjà très grand pour un pièce de type chambre.
Je sais pas quel est ton budget mais je trouve que 200-300€ pour un bète écran c´est déjà un bon maximum.
Et puis vu qu´une bonne partie des jeux est en 720p... l´avantage du 24" vu la différence de prix, bof.
http://www.surcouf.com/catalogue/ficheproduit.aspx?idproduct=9564334&search=vga+box
est-il bien ce vga ? la perte de qualité est énorme ?
Oui enfin je disais ca parceque un 19 pouces en 1440*900 comparé à un 24 en 1600*1200 faut quand meme pas deconner c´est minus, et ca n´affiche pas du 1080P. PERSONNELLEMENT, je trouve que c´est du fric foutu en l´air, 200 euros c´est un quart d´une télé HD de bon niveau, et entre ca et un 19 pouces y a pas photo.
Evidemment que c´est toujours mieux quand l´écran est plus grand.
Mais vu la différence de prix et la moins bonne qualité (je parle des HD Ready), ça rend la différence de taille inutile. L´image est moins bonne et en plus elle est plus grande donc tu vois davantage les défauts.
Plus grand c´est bien si la qualité suit. Or la qualité en grand écran c´est super cher.
Perso, je préfère petit écran bonne qualité que grand écran mauvaise qualité, pour une gamme de prix raisonnable.
Pourquoi moins bonne qualité? A 800 euros tu as un bel ecran HD! Mouais enfin pour moi y a pas photo, surtout qu´une télé ca sert aussi de télé.
"Oui enfin je disais ca parceque un 19 pouces en 1440*900 comparé à un 24 en 1600*1200 faut quand meme pas deconner c´est minus, et ca n´affiche pas du 1080P."
Heu 1600x1200 te gourre pas, c´est du 4:3.
En large il faut passer par du 1680x1050 voir carrément du 1920x1200 pour les 24".
Par contre, je te soutiens toujours que l´image est meilleure avec du 1080p downscalé en 1440x900 qu´avec du 720p étiré en 1366x768, pour un prix 4 fois inférieur.
Et 200€ c´est le prix d´une bonne cathodique. Pour ce prix t´as du 1080p. J´ai pas l´impression d´avoir foutu mon budget en l´air.
bidule peut tu me dire si un vga box en attendant est une bonne solution ? l´image sera quand même correct ? ou pareil qu´une ps2
"Pourquoi moins bonne qualité? A 800 euros tu as un bel ecran HD!"
Faudrait que tu compares toi-même pour t´en rendre compte. Au niveau résolution, faire du 720p upscalé à l´arrache sur une dalle de 1 mètre ça donne un résultat assez crade. C´est pas affreux mais le rendu sur mon écran est meilleur.
"bidule peut tu me dire si un vga box en attendant est une bonne solution ? l´image sera quand même correct ? ou pareil qu´une ps2"
elle n´a aucune entrée numérique ta VGA box, comment tu veux brancher la PS3 dessus ?
C´est deja fait mdr, tu crois que j´ai jamais vu un 19 pouces ou une télé HD ready? Enfin soutien ta méthode économique (c´est surtout ca le truc bien de ta méthode) si tu veux, après tout je m´en branle, je joue sur mon 19 pouces (un bien meilleur que le tiens au passage) et je joue chez des potes sur TVHD, y a pas photo, à moins de vivre dans 8m carré.
je parle des entrés composite ! c´est fait pour brancher des consoles ! je veux juste pouvoir jouer a ma ps3 dans ma chambre en attendant mon écran HD cet été !
"c´est surtout ca le truc bien de ta méthode"
Ah ben c´est sûr que si t´as 3000€ à claquer dans un écran n´hésite pas prends toi une Full HD plutôt que mon écran hein
"je joue sur mon 19 pouces (un bien meilleur que le tiens au passage)"
Ouah t´as la plus grosse ok ok
C´est quoi ton écran au fait ?
"et je joue chez des potes sur TVHD, y a pas photo, à moins de vivre dans 8m carré."
Heu je sais pas où tu vis, moi dans un F1 d´étudiant d´environ 22m carré, avec un petit canapé à 50cm des écrans.
Et quand j´étais chez mes parents, ils n´ont qu´une 36cm et on a toujours regardé les films en famille là dessus sans aucun soucis. Le grand écran sert seulement à pouvoir se reculer, il n´améliore pas l´image.
"je parle des entrés composite ! c´est fait pour brancher des consoles ! je veux juste pouvoir jouer a ma ps3 dans ma chambre en attendant mon écran HD cet été ! "
Les entrées composite ne sont pas en HD alors à quoi ça te servirait bon sang ?
ba justement je m´en fou du HD lol !! je veux juste jouer a la ps3 dans ma chambre ! j´ai que un écran PC avec VGA et DVI, j´ai essayer en mode dvi j´ai un écran noir, donc seule solution, VGA ! le HD j´aurais sa cet été
800 euros suffisent pour un très beau téléviseur.
Pour l´ecran c´est pas une question de plus grosse, c´est pour te signaler que je joue MOI AUSSI sur un ecran, superieur au tiens, donc je sais APPRECIER la qualité, faut pas te sentir agressé...J´ai un 971P.
Donc c´est bien ce que je dis, ta solution est valable pour un etudiant pas trop riche qui habite dans un petit appart/studio, pas pour tout le monde. Je te dis pas ou je vis sinon tu vas dire que j´ai la plus grosse
Quand à ton 36 cm me fait pas marrer, une télé grande c´est toujours plus agreable, stop mauvaise foi.
"ba justement je m´en fou du HD lol !! je veux juste jouer a la ps3 dans ma chambre ! j´ai que un écran PC avec VGA et DVI, j´ai essayer en mode dvi j´ai un écran noir, donc seule solution, VGA ! le HD j´aurais sa cet été"
Prends-toi une petite télé cathodique en attendant, t´auras moins d´emmerdes franchement
"Pour l´ecran c´est pas une question de plus grosse, c´est pour te signaler que je joue MOI AUSSI sur un ecran, superieur au tiens, donc je sais APPRECIER la qualité, faut pas te sentir agressé...J´ai un 971P."
Mais c´est un 4:3 non ?
"Donc c´est bien ce que je dis, ta solution est valable pour un etudiant pas trop riche qui habite dans un petit appart/studio, pas pour tout le monde. Je te dis pas ou je vis sinon tu vas dire que j´ai la plus grosse"
Ah ben si tu le dis
"Quand à ton 36 cm me fait pas marrer, une télé grande c´est toujours plus agreable, stop mauvaise foi."
Oui c´est plus agréable. Non ça n´améliore pas l´image.
trop cher lol ! ou alors je cherche un ecran compatible DHCP pour brancher ma ps3 a 250€ maxi ! si tu trouve je prend :D
avec une tres bonne qualité d´image
Ca existe pas les 19 pouces 4:3
Et si voir un film sur grand ecran est plus agreable que regarder sur un 36 cm.
Merde j´ai pas fini, ca n´existe pas un 19 pouces en 4/3 et je parle de la qualité du rendu ecran, on s´en tape du wide ou non.
"trop cher lol ! ou alors je cherche un ecran compatible DHCP pour brancher ma ps3 a 250€ maxi ! si tu trouve je prend :D
avec une tres bonne qualité d´image"
ben mon Samsung 940BW est à 190€ et il gère l´affichage 720p et 1080p.
"Ca existe pas les 19 pouces 4:3"
En plat ? Parce que mon cathodique 19" est 4:3. Et il est indiqué sur la fiche du 971p que c´est un 4:3 !
"Et si voir un film sur grand ecran est plus agreable que regarder sur un 36 cm."
J´ai pas dit le contraire, mais ça ne veut rien dire en terme de qualité d´image. Je préfère une télé 26" avec de bons contrastes qu´une télé 32" qui a un rendu plus terne.
Pour te donner un exemple, quand je vais voir un film au cinéma, l´image est de moins bonne qualité que quand je regarde la bande annonce Full HD sur mon écran. Pourtant mon écran est 100x plus petit.