Hideo Kojima a également tenu à confirmer, une nouvelle fois, que Metal Gear Solid 4 était un titre prévu exclusivement pour la PlayStation 3 et conçu pour tirer parti des spécificités (Cell, BluRay) de la console. Enfin, le créateur a indiqué que la puissance de la PS3 ne serait pas seulement employée pour avoir de plus beaux graphismes mais également pour l’introduction d’éléments psychologiques. « Je vais également utiliser la puissance du processeur de la PS3 pour, non seulement ce que vous pouvez voir, mais également les effets psychologiques, ou les batailles psychologiques, qui peuvent affecter votre gameplay ».
C´est Hideo qui l´évoque, Source à l´appui ...
Sinon à aucuns moments, il a évoqué que MGS 4 pouvait tourné sur 360, Kojima boude le DVD depuis un bon moment .. Encore une source à l´appui ..
Donc, Portage 360 possible, mais compresser à mort, et non optimisé pour le Xenos ... J´affectionne beaucoup la 360, mais là, c´est perdu ..
Je pense que Microsoft n´est pas plus "mal saint" que Sony dans la mesure ou ils ont exactement le même comportement que Sony depuis 1995, rachat d´éxclusivité en première position.
tesca donc la ps3 vaut bien son prix et n´est donc que plus cher qu´une xbox en piece detacher comme la ps3 avec un plut petit dd et sans wifi... la ps3 presentera la même chose d´ici quelque temp au niveau de son choix de contenu
tescatlipoca Posté le 04 avril 2007 à 01:43:46 Je pense que Microsoft n´est pas plus "mal saint" que Sony dans la mesure ou ils ont exactement le même comportement que Sony depuis 1995, rachat d´éxclusivité en première position.
- sauf qu´a l´epoque sony ne fesait pas chiez le leadeur nintendo c´etait nintendo qui fesait chiez sony
-
http://images.p-nintendo.com/dossiers/marketing/n64-pub01.jpg
on connait la suite
chef_csf
Oui,sony a eu un effet positif dans le secteur il l´a "émencipé".
Sorti de là,ils ont eu une politique colonialiste pire que microsoft(et quasi sans concurence réactive à ce moment-là),et ont des jeux vidéo le mac do rentable tel qu´on peut le voir rien qu´en regardant la ludothèque de la PS2!
Je ne suis pas pro microsoft,mais je leur trouve mille fois plus de mérite qu´à sony.
C´est peut-être des porcasses les ricains,mais quand ils veulent quelque chose ils se sortent les doigts du fion.
Pour l´instant sony fait plutôt tache à côté avec sa politique plus faux-cul tu meurt.
"« Je vais également utiliser la puissance du processeur de la PS3 pour, non seulement ce que vous pouvez voir, mais également les effets psychologiques, ou les batailles psychologiques, qui peuvent affecter votre gameplay »."
Moi j´ai plus l´impression qu´il fait la promotion d´une console et accésoirement de sont propre jeu. Soyons honnete, Kojima est un amis personnel de Kutagari et ont sait très bien quelle sont ses méthode pour vendre ses machine.
Extrapolation a tout bord. Je pense que MGS4 tournerais parfaitement sur 360 et que les seul réel différences viendrait de l´utilisation du plusieur DVD dans une version 360.
certainement mais le but ici était pas de critiquer la ps3 ni la 360 ^^
"sauf qu´a l´epoque sony ne fesait pas chiez le leadeur nintendo c´etait nintendo qui fesait chiez sony"
Bof, c´est pas ce que j´appel un argument. Tout constructeur ont sortit des annonces ou campagne de pub agressives quand ont ne parle pas de "prix agressifs".
c´est quand meme gonflé de croire que microsoft est leadeur du marché il est le leadeur virtuel on va dire si la ps3 aurait eu le meme prix que la 360 on ne parlait meme pas plus de la 360 depuis des mois deja
tescatlipoca > Teuh teuh .. Tu vas dans les extrèmes, pourquoi le bonhomme ne optimiserait pas son jeu au maximun sur support pour un meilleur rendu ?
C-Eastwood
sa on la compris mais comme on la souvent dit tout dépend des vente si la ps3 ne décolle pas tkt pas qui va se casser le cul pour otpmiser sur 360 aussi va.
Nous on parle du verion qui sort après une hypothétique mauvaise vente sur ps3.
t´en fait pas si micro n´a pas mis de br ou hd dvd pour les jeu c´est que le dvd9 suffit. Une machine c´est étudié de très près et on fait pas de faute de se genre dans ce milieu.
un jeu sa remplie pas encore un simple dvd alor s2 j´en parle pas.
tout jeux dépassant 1 dvd c´est un jeu conteanant de nombreuse cinématique qui sont en 1080p sur la version ps3 donc passe sa en 720p est compresse sa 3 fois grace a la 360 et la le jeu sur 1dvd je dit bien 1 dvd est deja plus possible.
De plus il y a d´autre facteur a prendre ne compte qui réduise encore la place en passant sur 360...
"Tu vas dans les extrèmes, pourquoi le bonhomme ne optimiserait pas son jeu au maximun sur support pour un meilleur rendu ?"
J´ai jamais dit le contraire! MGS4 sera optimiser sur PS3 au même titre que Halo 3 le sera pour la 360.
Seulement d´après les dire de Kojima lui meme, le soft tournerais sur 360 mis a part quelque détails, en suite il y a toujours une mannière d´utiliser un hardware celon ce qui propose.
Mais de laisser penser qu´il n´y aura des effect "psychologique" que grace au Cell... ca sent le marketing tout de meme...
http://images.p-nintendo.[...]eting/n64-pub01.jpg
j´avais jamais vu ![]()
ninjagrayfox Posté le 04 avril 2007 à 01:50:03
" t´en fait pas si micro n´a pas mis de br ou hd dvd pour les jeu c´est que le dvd9 suffit. Une machine c´est étudié de très près et on fait pas de faute de se genre dans ce milieu. "
mon dieu quel naivité si microsoft à choisit le DVD c´est pour allé plus vite pour sortir la console en 1er afin d´avoir un parc installé à la sortie de ses concurentes le Format blueray ne sert à rien actuellement mais à l´aube d´une grande revolution appellé la HD il est inconcevable de gardé le format DVD qui sera totalement obsolete la ps3 est pensée pour plusieurs années quand la 360 est pensé pour un plus court terme
Sauf que "la revolution appellé la HD" existe depuis des lustres...
La seule révolution c´est au niveau de la vidéo,mais ca...bof!
non c´est plutot parce que le dvd suffit est qu´en faire plus sa augmenterai le prix et non ta théorie du vouloir sortir le tout toutdesuite...
rastafire Posté le 04 avril 2007 à 01:46:34
Pour l´instant sony fait plutôt tache à côté avec sa politique plus faux-cul tu meurt.
==> c´est la position de leadeur qui veut ca tout ce qu´il disent ou font et repris et fait le tour du monde en 80 secondes pour se retrouvé trollé sur tout les forums de la planéte microsoft peut dire ce qu´il veut limite ca passe comme une lettre à la poste quand microsoft à declaré que la wii etait une console pour gamin ce serait sony on n´en parlerait encore ou quand l´autre mongol de regis fils aimé dit que la wii ecrasera la 360 en terme de ventes dans pas longtemps tout le monde l´a oublié
de toute façon j´estime que memes les pires horreurs de sony et microsoft réunnis ne valent pas ce que fesait nintendo en tant que leadeur
tout les jeux 360 tourne en 720p format qui semble etre le format principal pour cette gen et mem grace au hd ready;
Donc la révolution hd qui demande 45 Br mes couille sa va bien le marketing....
La prochaine révoltion elle sort en 2008 le hvd rend le blueray totalement obscelete et le mot est faible...
Bonne nuit a demain. ![]()
Les couts seraient quand même lourds pour un portage correcte .. Un simple patch ne suffira pas à porter Metal Solid 4 prévu à 100% pour le Cell, ça va demander certainnes retouches interne ..
Après, tout est possible .. Mais le vrai lancement de la PlayStation 3 se fera quand Metal Gear Solid 4 et Final Fantasy XIII seront disponibles sur le marché .. ![]()