Je tiens à lancer mon coup de gueule complètement inutile mais qui me défoule sur la manie et la mode ridicule de systématiquement dénigrer une nouvelle console quand elle sort...
C´était pareil pour la PS2, la 360 et aujourdh´ui c´est le tour de la PS3 (ces critiques valent aussi pour les jeux testés dans jeuxvideo.com).
Quand on me dit que viruta tennis 3 ou vf5 ou encore splinter cell ou bien meme Oblivion sont identiques sur les deux supports nex gen : je vous affirme que c´est faux et que ca releve de cette mode ricidule de dire que la nouvelle consoles n´est pas mieux que l´ancienne...Pourquoi ?. .Ben je ne sais pas, mais c´est à chaque fois la meme chose...Pour avoir testé et vu tourner tout ca chez moi, il est impossible de dire que c´est pareil, je suis désolé de tacler ma premiere next gen fétiche, mais la PS3 est très nettement au dessus...Tres, tres nettement...
Voilà, y´en a qui vont gueuler, mais il faut avoir vu tourner une version "blue" (version professionnelle avant mise en vente) pour vous affirmer que la PS3 dépote serieux !! !
Un seul exemple, dans Oblivion (je passe sous silence le fait que les "loading area" n´existent pas sur PS3...), l´herbe ne pousse pas au fur et à mesure que l´on avance, pas de clipping ni de baisse de framerate contrairement à la version 360, qui pourtant est déjà très belle...
Je ne m´attarde pas sur les autres jeux, car au niveau graphisme c´est le meme constat : oui, la PS3 est bien plus balèze, n´en déplaise à ses détracteurs...Retenez bien mon post, dans moins de 6 mois, tout le mode aura changé son fusil d´epaule, on en parlera plus de cette gueguerre de puissance car elle sera et est déjà gagnée par Sony !! !