CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Débat]La console de Salon va s'eteindre

Marav
Marav
Niveau 50
02 avril 2007 à 13:21:45

....Pour laisser sa place au géant Ordinateur...(PC)

Bonjour tout le :globe:

C´est en ce 1er jour de Vacances(pour ma region), que je me suis lancé dans ce topic, ma foi, tres explicite et je l´espere qu´on pourra y tirer un bon debat entre Gamers qui ont envie de parler, pas de floodeur s´il vos plait, ce topic n´est pas fait pour ca, mais avant de vous lancer je voudrais faire l´introduction du topic pour vous expliquer le sujet:

Voila comme le titre n´a pas beaucoup d´info sur le sujet mais attire l´oeil, je vais tout vous expliquer ici:

"Souvenez vous des consoles de salon toutes simple, tu les achetais, tu prenais les jeux a 5€(un exemple tout simple :lol: ) et tu jouais, la console de salon etait née"

Maitenant, pour ne pas dire que la cause n´est que Sony,nous voyons tous que les nombreuses technologies que proposent les consoles de Salons se rapprochent de plus en plus au géant PC:

Tandis que les consoles en 90´ etaient avec des cartouches,Sony se leve dans ce marché tres fermé et lance une nouvelle technologie devastatrice sur le marché de la console de Salon: Le CD(Compact Disc) qui permet d´y stocker plus de place pour les jeux et plus de technologie pour rendre les graphismes encores plus beaux. C´est la PS1 qui heritera du tout premier lecteur de CD connue dans le marché de la console de Salon.

Sega, se leve et creer la Dreamcast avec un lecteur GD-Rom(Gigabyte Disc-Read Only Memory)
Développé par Yamaha, ce CD de taille standard (12 cm) peut contenir jusqu´à 1 Go de données (plutôt que les 700 Mo du cédérom)

Apres ce court voyage dans les Oldies , nous nous rapprochons de plus en plus du PC avec la Sortie des tout 1ers Lecteurs DVD-Rom.
Les jeux spécifiques pour la PlayStation 2 sont eux au choix (du développeur) sur un CD ou un DVD.De plus, son lecteur de DVD lui permet de lire les vidéos dans ce format (mais qui malheureusement endommage l´appareil) (MPEG-2)

On peut également noter le fait que Sony a lancé un kit qui permet d’installer Linux sur cette console. Le kit comprend un disque dur de 20 Go, une souris, un clavier, une carte ethernet et deux DVD, incluant une distribution Linux.

Un vrai saut dans la page du PC.
PS: je ne note pas la concurrence tel Microsoft qui a la facheuse Manie de faire sa console de Salon(Xbox 1ere du nom) un remake de l´ordinateur avec un disque dur et un online fiable et clair,normal pour un constructeur de PC.

Et c´est la que ca bouge! La Next-Gen qu´on pourra appeler dés aujourdui: La current gen !

COmmencons par Nintendo qui lui a toujours voulu faire de sa console, une console 100% salon mais qui a malheuresement pas compris qu´il fallait suivre la voie du PC niveau graphismes.
La Wii herite d´un systeme de Pad tres Salon avec reconnaissance de mouvement.
La Xbox360,un remake du PC(tres critiqué) avec tout le mini-moteur d´un PC dedans et un Online tel un online d´un Ordi., cette console tant critiqué avant la sortie de la PS3 !
Personne n´a voulu oser le PC, tout y est!

OS=Linux
Online gratuit
Graphismes
Moteur
Disque Dur
Lecteur Blu-Ray
parametres Complexes,

enfin bref ce n´est pas ca qui m´inquiete,c´est plutot ce qu´on appelera la Next-Gen aujourdui:

La generation suivante dans 6-7année
La PS3 ne me fait pas peur, ce qui me ferait peur ce serais son successeur dans 7ans,ci Sony et les autres suivent cette voie,la voie de la console de Salon tournera dans celle du PC, et se fusionnera dans celui ci,alors la console de Salon ne sera plus existante, et on pourra tirer un trait de la simpliste Console de Salon, la PS2,la Xbox et la Gamecube et les oldies se vendra tel un bijoux en or dans le monde du jeux video, et le PC engloutira tout le monde et on trouvera un PC sony, ou un PC nintendo

Ce triste monde ne dois pas exister!
Debattez ensemble!
Defendez la console!

lid
lid
Niveau 4
02 avril 2007 à 13:35:44

Moi qui me suis toujours dit la même chose à propos des consoles, voilà un topic fait sur mesure pour moi alors! Déjà, les consoles d´aujourd´hui, c´est la remake d´un PC en moins efficace. Je pense que les fabriquants de consoles ont perdu leur principal but: amuser les joueurs. Vous avez Sony avec sa PS3 qui pèse une tonne cinq avec des graphismes de ouf, une manette (système repris un million de fois) qui plus est, sans fil. Franchement, y en a marre des gens qui disent: "Trop mortel la PS3, avec ses graphismes super puissant, elle casse toutes les consoles!" ou " Elle pue la WII, ses graphismes sont nul à chier!". Seul Nintendo, pour moi, sait faire ce qu´on appelle "console" qui sert à amuser avec de nouvelles choses comme le système de télécommande de la WII qui est franchement très original, par rapport aux mêmes manettes qui te bousille les doigts parce qu´on joue comme des oufs.
Revenons au sujet initial: si c´est pour avoir une console qui se rapproche du prix d´un PC et qui a les mêmes fonctionnalités, je prend sans hésitation le PC.

fabcav
fabcav
Niveau 9
02 avril 2007 à 13:47:07

Comme tu as commencé à le dire vers la fin de ton post Marav, la console et le PC vont converger et pourraient "fusionner".
Ca signifie que les consoles telles que nous les connaîssons vont disparaître, tout comme les PC; ils seront remplacés par une machine centralisant les fonctionnalités des 2, sans forcément porter préjudice aux consolistes ou PCistes.

En dehors du support du jeu, l´important est surtout l´évolution du jeu vidéo (en tant que consoliste je crains plus le tout-online que l´utilisation d´un disque dur sur console, par exemple)

Marav
Marav
Niveau 50
02 avril 2007 à 13:50:13

Fabcav, j´espere que le tout online ne sera jamais proposé =

Plus d´histoire ou de scenario a la FF
Les Cinematiques ,a la poubelle
Pour un jeu de guerre le online est bien, mais il faut aussi jouer en solo, rien ne peux rivaliser avec ca.
Un jeu de course je ne dit rien, le online est tres bien.

Marav
Marav
Niveau 50
02 avril 2007 à 17:42:22

UP!

Marav
Marav
Niveau 50
02 avril 2007 à 17:55:14

Up c´est important

nicomatrix
nicomatrix
Niveau 9
02 avril 2007 à 17:58:27

ces bien beau tous sa mais si vous voulez un pc qui fait tourné les jeux avec la qualité graphique d´une ps3 ou d´une 360 ces plus 600 euro le pc en arrive vite vers les 1400 euro voire plus

donc 600 euro ou 1400 euro :(

Smokiller
Smokiller
Niveau 28
02 avril 2007 à 18:00:55

La console de salon s´eteindra en meme temps que la race humaine...

Zeeelda
Zeeelda
Niveau 10
02 avril 2007 à 18:10:14

La console de salon marche de plus en plus sur les plate-bandes du PC, pas le contraire.

Mi-K-L
Mi-K-L
Niveau 21
02 avril 2007 à 18:10:52

Oula il y a une grosse erreur :

:d) Sony se leve dans ce marché tres fermé et lance une nouvelle technologie devastatrice sur le marché de la console de Salon: Le CD :g)

Ce n´est pas Sony mais Sega qui 4 ans plus tôt avec sa "Megadrive" et le "Mega CD" qui a lancé cette technologie sur le marché des console.

pitsfx
pitsfx
Niveau 10
02 avril 2007 à 18:14:31

Je trouve qu´aujourd´hui il y a encore une grande différence entre les PC et les consoles de salon !! !!

Pour moi qui ne m´y connait quasimment pas en informatique un PC c contraignant, on doit installer ses jeux, sans cesse modifier le hardware pour pouvoir profiter des nouveutés car le matériel devient vite obsoléte, chaque jeux n´est pas optimisé pour une configuration précise ce qui fait que l´on profitée rarement d´un jeu PC à 100% !!
En outre sur PC on ne retrouve absolumment pas les mémes jeux que sur console, puisque bcp de jeux de gestions, de stratégies ...

Pour moi une console c la garantie d´une consommation immédiate et sans contraintes, ac aujourd´hui le jeu online qui tend à se démocratiser fortement et un aspect communautaire croissant (je pense à Littlebigplanet et la création et le partage de contenu par exemple !! ).
C aussi un investissement sur le long terme qui garantit un plaisir de jeux toujours au rendez-vous, à la différence d´un PC qui n´offre pas cette garantie de par lea dépréciation de ses composants !!

Pour répondre à Lid, je ne suis pas d´accord ac ton point de vue, le principal but des constructeur et développeur ce n´est pas forcémment "d´amuser" les gens mais principalement de les divertire !! Moi par exemple j´aime bien les jeux bien funs mais à la longue je m´en lasse et je préfére les "expérience": et pour moi le jeux vidéo se caractérise par le fait de vivre et de pratager (aspect communautaire) une expérience !!
Aprés tout dépend de la conception que tu as du jeu vidéo et des choix entrpris par les constructeurs: certains vont d´avantage t´offrir du fun (Wii, DS) et d´autre te permettre de vivre plutot une expérience (Sony, Crosoft)!!

Ainsi je souhaite longue vie aux consoles de salon pour poursuivre "l´expérience", et gouter aussi un peu au fun...
Malheureusement les consoles portables sont, je le pense, encore trop limité pour nous offrir une véritable expérience d´un point de vue technique, mais surtout intraséquement, de par leur condition méme qui limite l´immersion !!

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
02 avril 2007 à 18:43:10

D´accord avec le sujet: alors que les ventes de consoles de salons n´augmentent pas, voir meme régressent, la course a la technologie rend le dévellopement des jeux exponentiellement de plus en plus couteux.
A ce rythme la, il arrivera bien un moment ou les couts de productions dépasseront les bénéfices, et a ce moment la cela en sera fini des consoles de salons.
Alors qu´a coté de cela, les couts de dévellopement sont ridiculement bas sur console portable avec pourtant un parc de console bien plus grand, ce qui détourne petit a petit les éditeurs des consoles de salon pour les consoles portable, comme le prouve le départ de la série Dragon Quest pour la DS.

La seule chance qu´il reste actuellement aux consoles de salon est dans la diminution des couts de production imposés au dévellopeurs, en simplifiant la programmation de leurs machines et en mettant un coup de frein a la course technologique.
Ou alors en acceptant que les dévellopeurs touchent enfin une part correcte de la vente des jeux, parce qu´en ce moment, c´est vraiment ridicule. ^^

Ayoros193005
Ayoros193005
Niveau 10
02 avril 2007 à 18:45:04

Je pense que c´est très intéressant mais j´ai la flemme totale de lire.

Lyonnaismax3
Lyonnaismax3
Niveau 8
02 avril 2007 à 18:46:37

Je pense, que chaque "type" doit garder ses fonctions. Un PC, reste un PC pour moi. Un PC c´est Word, c´est Internet, et pour les jeux viéos, no.

C´est cent fois plus simples de jouer sur une console de salon. Mais après chacun son avis.

PS: Tu dis: La console de salon va s´éteindre - Qui t´a dit qu´elle était allumer?

:dehors:

Marav
Marav
Niveau 50
03 avril 2007 à 14:54:18

Mi-K-L Posté le 02 avril 2007 à 18:10:52 Oula il y a une grosse erreur :

Sony se leve dans ce marché tres fermé et lance une nouvelle technologie devastatrice sur le marché de la console de Salon: Le CD

Ce n´est pas Sony mais Sega qui 4 ans plus tôt avec sa "Megadrive" et le "Mega CD" qui a lancé cette technologie sur le marché des console.

J´ai bien dit " Des Sorties CONNUES" , la PS1 a fait un carton, hors ton Mega CD a vite fait un flop vers la cartouche.

PsyKo_Hl2
PsyKo_Hl2
Niveau 10
03 avril 2007 à 14:54:41

oula c´est le topic des romans :o

Marav
Marav
Niveau 50
03 avril 2007 à 15:00:52

Lyonnaismax3 :honte: , je te pardonne.

Entierement d´accord avec PitSfx!

Il faut que plein de monde donne son avis pour y debattre quelquechose.

Up! en passant

Marav
Marav
Niveau 50
03 avril 2007 à 15:02:13

Je voudrais encore en venir a toi Mi-K-L.

Mi-K-L Posté le 02 avril 2007 à 18:10:52 Oula il y a une grosse erreur :

Sony se leve dans ce marché tres fermé et lance une nouvelle technologie devastatrice sur le marché de la console de Salon: Le CD

Oh oui j´ai de la source! Wikipedia,jeuxvideo.com,et d´autres sites qui donnent les carateristiques des consoles et leurs années

don_vinnie
don_vinnie
Niveau 25
03 avril 2007 à 15:17:29

C´est la PS1 qui heritera du tout premier lecteur de CD connue dans le marché de la console de Salon.

===> Toi t´es passer a coté de la sega qui lisait les cd je sais plus cmt elle s´appelait et de la sega saturn aussi a mon avis.

Et de je prefere de loin une console salon tel ps3 et 360. Ok ça ressemble a des pc mais ça a tjs ressembler a des pc meme la plus vieille des nintendo.Y´a toujours eu un proco,de la memoire vive,de la memoire interne et une carte video ou graphique ça a jamais changer.Et en plus regarder la ps2.500 euro et elle a vécu 7 ans jusqu´aujourd´hui et elle n´est pas encore morte.Un pc apres 2 ans tu peux tout changer le matos et c chaque fois 500-600 euro.C´est un avis personelle mais bon chacun son truc.

don_vinnie
don_vinnie
Niveau 25
03 avril 2007 à 15:19:48

J´ai bien dit " Des Sorties CONNUES" , la PS1 a fait un carton, hors ton Mega CD a vite fait un flop vers la cartouche.

==> T´as 14 ans alors c normal que toi t´as pas connu. Moi je fendais la geule avec cette bonne vieille Atari ou bien l´amiga mon dieu quel bonheur.

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)