Annoncé comme exclusif à la PlayStation 3, au moins dans un premier temps, le déjà très attendu Grand Theft Auto 4 commence à faire parler de lui sur Internet.
En effet, les petits gars de Planete GTA rapportent dans leurs colonnes quelques informations à prendre avec des pincettes. Ce quatrième épisode de la série ( Vice City et San Andreas étant des extensions de GTA III) prendrait place dans une grande ville européenne ( la ville de Londres est évoquée) de nos jours - années 2000. Console next-gen oblige, la superficie de cette ville et de ses environs serait beaucoup plus grande que dans le dernier opus en date, les modèles de voitures seraient plus nombreux ( 350 modèles) et l´essence serait même à gérer. De même les passants seraient encore plus nombreux et de morphologies différentes et des animaux de compagnie déambuleraient dans les rues...
Dernière information interessant, GTA IV serait le premier épisode à bénéficier d´un mode Online massivement multijoueurs. Des informations à prendre évidemment au conditionnel en attendant les premières révélations officielles