CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

microsoft:le monstre qui ns boufera tous

Clan-02
Clan-02
Niveau 7
30 mars 2007 à 11:58:57

Dans un sens c´est vrai que c´est chiant que certaines exclus deviennent multi mais bon on les à toujours ces jeux c´est pas comme s´il avaient disparut. Maintenant c´est aux devellopeur de se gratter le cul pour nous pondre de nouvelles licences qui dechirent

MakiaveridiK2K
MakiaveridiK2K
Niveau 10
30 mars 2007 à 11:59:17
  • sheninmgs profil

* Posté le 30 mars 2007 à 11:57:59 avertir modérateur
* Il ont jouer la carte du renouveau graphiquement et des jeux mature....

Des jeux sombres, realistes ou violents, matures c´est pas franchement le bon mot ^^

_Otaku_
_Otaku_
Niveau 10
30 mars 2007 à 11:59:44

14 ans apres 1980 ....le jeux video à grandi avec cette generation....y avait pas à chercher plus loin....la tranche 15-25 hop.

montana1360
montana1360
Niveau 10
30 mars 2007 à 12:02:30

et quan il aura tt bouffer microsoft le jeux video sera mort et sa fera perdre bcp dargent a microsoft

Sheninmgs
Sheninmgs
Niveau 10
30 mars 2007 à 12:04:06

MakiaveridiK2K , je pense que la populasse a bien comprit :oui:

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
30 mars 2007 à 12:09:07

"a la la , je sais pas si vous vous souvenez de cette bonne epoque ou la playstation avait ces petits tresors comme tomb raider , metal gears solid , FF , GTA , Gran turismo ( un des rares quel est su garder ) et oui car microsoft ce monstre rachete tous les jeux qui ont fait la renomé de la playstation ."

:d) a la la , je sais pas si vous vous souvenez de cette bonne epoque ou la SNES et la Megadrive avaient ces petits tresors comme Final Fantasy VI , Chrono Trigger , Secret of Mana , Story of Thor , Landstalker... et oui car SONY ce monstre a détourner Square de Nintendo et anéantis Sega...

Bref, on l´aura comprit, les constructeurs de consoles ne sont pas des anges, et cela vaut autant pour SONY que pour Microsoft.

stefoc
stefoc
Niveau 10
30 mars 2007 à 12:14:47

mais il me semble que ce n´est pas MS qui rachete les licences, mais les editeurs et develloppeurs qui preferent lancer leur jeux sur le plus gros parc de consoles .
il ne serai absolument pas rentable pour eux de sortir leur titre sur la ps3 alors que cette derniere demarre tout juste , en sortant leur hits sur plusieurs becanes ils rentabiliseront plus rapidement
enfin ca me semble logique

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
30 mars 2007 à 12:22:41

"mais il me semble que ce n´est pas MS qui rachete les licences, mais les editeurs et develloppeurs qui preferent lancer leur jeux sur le plus gros parc de consoles."

:d) En fait, y´a bien de ca, mais pas seulement, vu que par exemple dans le cas de DMC4, Capcom ne pouvait pas donner trop de détails a cause d´une clause NDA, prouvant qu´il devait effectivement bien y avoir une histoire de sous la dessous.
Mais bon, c´est le monde des affaires, faut pas s´étonner, d´ailleurs c´est les pro-Sony qui en parlent le mieux. ^^

-BackDraft-
-BackDraft-
Niveau 9
30 mars 2007 à 12:42:09

the_laskov Posté le 30 mars 2007 à 11:41:42 Des jeux que tu site seul FF était chez nintendo

MGS (metal gear solid) est sur PS1 (si tu parle de Métal gear le premier était sur MSX2 puis un remake à eu lieu pour Nes)

Quand à PES le premier était sur PS1
Tomb raider PS1/Saturn

avant d´etre PES la licence existait déjà sous ISS.
de plus comme je l´ai dit tous les jeux cité ( MGS, PES, FF) existait déjà sur nintendo.
je n´ai jamais dit qu´avant d´être sur nintendo il n´était pas avant sur d´autre console :)
mais comme tu aimes joué sur les mots, c´est vrai qu´au lieux de cité un jeu, j´aurais du dire licence...

Le_chien_fou
Le_chien_fou
Niveau 6
30 mars 2007 à 12:54:39

Oula, c´est marrant les guerres de console, ca me rappel la guerre atari/amiga/amstrad à une époque que surement beaucoup ici non pas connu.

Mais y a des choses qui faut remettre dans l´ordre.

Tomb raider a commencé sur PC et Play Station donc en rien une exclu Play. C´était déjà du multi plateforme au lancement.

Tant cas GTA, c´est du pur PC sortie en 1997. Il a ensuite était porté sur Play en 1999.

Donc les portages on rien à voir avec des exclus, c´est plus une histoire de fric pour ceux qui font les jeux.
Ils regardent le public, et juge si il faut faire ou porter tel jeu sur tel ou tel plateforme. Ca n´a donc rien à voir à qui a piqué quel jeu a qui.

Ensuite Sony, tout comme Microsoft, sont dans le même panier. Ils ont tout 2 une politiques d’écrasement limite mafieux.
Je graisse la pate, car j’ai du fric, à certain éditeur pour ne sortir ce jeu que sur ma console et par sur les autre ou sur PC.
Ceci est déplorable, car on se retrouve dans un environnement dicté par l’argent, qui aseptise tout et rend tout fade, sans gout.

Vous en avais pas marre de jouer aux 1, 2, 3, 4, 5, … du jeu X, a quand un jeu totalement innovant qui ne ressemble a rien de connu est qui est aussi bon que ces grand titres que tous le monde s’arrache, mais qui maintenant et totalement surexploité.

J’en ai un peu marre de jouer aux mêmes jeux depuis 10 ans maintenant. Mais peu être que pour vous, vous n’avez connu que ca. Vous ne vous rendez peu être pas conte de l’innovation perdu à cause de ces grand groupe de merde qui ne save que copier les autres, en faisant croire que c’est eux les inventeurs (cf Sony, Microsoft).
Mais bon tant qu’il y aura des gens pour acheter leurs conneries et suivre leurs idées, ils ne sont pas prés de changer leur politique de merde.

Le plus fautif dans l’histoire c’est surtout le consommateur qui fait vivre ces cons, c’est comme la délocalisation, tout le monde cherche moins chère sans se soucié des conséquences.

Donc si on doit en vouloir a quelqu’un autant nous en prendre a nous même, car c’est nous les fautif, moi le premier.

Gamos
Gamos
Niveau 76
30 mars 2007 à 12:57:06

je prefere pas que l´on compare la guerre atari/amiga, au moins a l´epoque les 2 partie avez des argument un peu plus complet quand meme, c´etait une guerre plus "inteligente"

Le_chien_fou
Le_chien_fou
Niveau 6
30 mars 2007 à 13:00:52

C´est vrai gamos, c´était une guerre ideologie, tandi que là c´est une tout autre guerre discté par qui sera le plus fort et qui a la plus grosse ... (eux je veux dire le plus de fric)

blazius111
blazius111
Niveau 8
30 mars 2007 à 13:10:39

superbegita-------> sony n´a pas piqué les exclues de nintendo??? ah bon?

et final fantasy?

.........c´etait surement un jeu amstrad :sarcastic:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy