Oula, c´est marrant les guerres de console, ca me rappel la guerre atari/amiga/amstrad à une époque que surement beaucoup ici non pas connu.
Mais y a des choses qui faut remettre dans l´ordre.
Tomb raider a commencé sur PC et Play Station donc en rien une exclu Play. C´était déjà du multi plateforme au lancement.
Tant cas GTA, c´est du pur PC sortie en 1997. Il a ensuite était porté sur Play en 1999.
Donc les portages on rien à voir avec des exclus, c´est plus une histoire de fric pour ceux qui font les jeux.
Ils regardent le public, et juge si il faut faire ou porter tel jeu sur tel ou tel plateforme. Ca n´a donc rien à voir à qui a piqué quel jeu a qui.
Ensuite Sony, tout comme Microsoft, sont dans le même panier. Ils ont tout 2 une politiques d’écrasement limite mafieux.
Je graisse la pate, car j’ai du fric, à certain éditeur pour ne sortir ce jeu que sur ma console et par sur les autre ou sur PC.
Ceci est déplorable, car on se retrouve dans un environnement dicté par l’argent, qui aseptise tout et rend tout fade, sans gout.
Vous en avais pas marre de jouer aux 1, 2, 3, 4, 5, … du jeu X, a quand un jeu totalement innovant qui ne ressemble a rien de connu est qui est aussi bon que ces grand titres que tous le monde s’arrache, mais qui maintenant et totalement surexploité.
J’en ai un peu marre de jouer aux mêmes jeux depuis 10 ans maintenant. Mais peu être que pour vous, vous n’avez connu que ca. Vous ne vous rendez peu être pas conte de l’innovation perdu à cause de ces grand groupe de merde qui ne save que copier les autres, en faisant croire que c’est eux les inventeurs (cf Sony, Microsoft).
Mais bon tant qu’il y aura des gens pour acheter leurs conneries et suivre leurs idées, ils ne sont pas prés de changer leur politique de merde.
Le plus fautif dans l’histoire c’est surtout le consommateur qui fait vivre ces cons, c’est comme la délocalisation, tout le monde cherche moins chère sans se soucié des conséquences.
Donc si on doit en vouloir a quelqu’un autant nous en prendre a nous même, car c’est nous les fautif, moi le premier.