CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Interviw de Ken Kutaragi !

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
10 juin 2005 à 17:44:05

C’est dans une interview accordée au site Impress PC Watch que Ken Kutaragi a donné plus d’informations sur un éventuel disque dur inclus en série sur la PS3. Nos confrères de GameSpot ont pu effectuer la traduction de l’interview en Anglais et nous sommes heureux de vous en présenter une version Française réalisée par nos soins.

Impress PC Watch: La PlayStation 3 a des spécifications impressionnantes mais ne sera pas livrée avec un disque dur. Pourquoi ?

Ken Kutaragi: Nous n’équiperons pas la PS3 d’un disque dur en série car, peu importe la capacité que nous voudrions utiliser, ce ne serait pas assez. L’avenir est véritablement le stockage en réseau. Avec un serveur Cell, on peut ainsi accéder aux données de n’importe où. Que vous soyez à la maison ou chez un ami, vous pouvez utiliser vos données. C’est le genre de monde que nous imaginons. Mais il reste des problèmes si la machine n’a pas de disque dur. C’est pourquoi nous avons ajouté une baie 2.5 pouces pour que les utilisateurs puissent ajouter un disque tel un 80Go ou un 120Go, même si cela ne sera pas suffisant. Bien qu’un disque réseau permette de stocker des téraoctets, il faut encore pouvoir faire tourner un système d’exploitation offline. Un disque dur servant à installer un OS sera nécessaire pour que la PS3 soit reconnue en tant qu’ordinateur.

IPCW: Voulez-vous dire qu’on pourra faire tourner un système d’exploitation sur PS3 afin de s’en servir comme d’un ordinateur ?

KK: Je pense qu’il est malvenu que, alors que nous appelons nos PlayStations des « ordinateurs », Nintendo appelle ses consoles des « jouets » : même si nous fabriquons une machine qui pourrait être considérée comme un super-ordinateur, et qui nécessite un travail administratif lourd pour importer et exporter, le gouvernement continue à la voir comme un jouet. La PlayStation 2 contient l’Emotion Engine et peut même faire tourner Linux mais elle reste considérée comme une machine faite pour jouer. Je pensais que la situation s’améliorerait lorsque Microsoft est apparu sur le marché des consoles mais cela n’a pas été le cas : ils protègent leur business. Pour eux, c’est un problème si la Xbox peut faire tourner Windows, et ils continuent donc à appeler la Xbox une console de jeux. C’est vraiment pénible. Cette fois, nous positionnons la PS3 en tant que super-ordinateur. Mais les gens ne la considèrerons pas ainsi si nous ne l’appelons pas un ordinateur, donc nous ferons tourner un OS dessus. En fait, le Cell peut faire tourner plusieurs OS. Pour ce faire, il nous faut un disque dur. Donc, pour que la PS3 soit déclarée en tant qu’ordinateur, je pense que nous devrons fournir un disque dur sur lequel Linux sera préinstallé en bonus.

IPCW: Donc Linux peut être utilisé sur le Cell?

KK: Oui, mais ce n’est qu’un début. Pour le Cell, un système d’exploitation est une application. Le noyau tourne sur le Cell et plusieurs OS peuvent être exécutés en tant que couche supérieure, comme des applications. Bien sur la PS3 peut utiliser Linux. Si Linux, peut tourner, Lindows ( note de la rédaction : un logiciel permettant de faire tourner les applications Windows sous Linux) aussi. D’autres OS connus pourraient être adaptés comme Windows ou Tiger ( MacOS X 10.4) si les éditeurs le voulaient. Peut-être qu’un nouvel OS verra le jour.

IPCW: Cela signifie-t-il que nous pouvons espérer des applications tirant parti du Cell, en dehors des jeux ?

KK: Prenons un exemple : les logiciels d’édition de vidéos HD sont similaires au système d’édition non linéaire utilisé dans les stations de diffusions. Ce que nous essayons de faire sur PS3 est de ce niveau. Les systèmes d’édition non linéaire sont incroyables, mais ils pourraient exister sur le Cell, et être encore plus étonnants… La différence sera flagrante. Je pense que d’autres applications, comme la retouche photo, pourront aussi être utilisées sur PS3. L’interface utilisateur sera elle aussi intéressante : dans le cas d’un PC, l’utilisateur doit attendre quatre ans entre XP et Longhorn. Mais l’interface de la PS3 évoluera beaucoup plus rapidement. Par exemple, si nous avions une interface permettant de contrôler les applications par gestes et voix avec l’EyeToy, cela ressemblerait à Minority Report. Bien sûr, ce genre d’évolution aurait aussi un impact sur les jeux. La PS3 sera la première forme de diffusion du Cell. Elle peut être connectée à un clavier et a toutes les interfaces nécessaires. Elle peut être utilisée pour voir des vidéos ou écouter de la musique, et elle peut être mise en réseau. Elle peut faire énormément de chose et est ouverte. Elle sera totalement ouverte si non l’équipons de Linux, et les programmeurs pourront faire ce qu’ils voudront avec. Cette flexibilité se retrouvera du côté graphique avec les shaders du RSX.

http://www.playfrance.com/news/ps3-626,97988-Interview-La-PS3-par-Ken-Kutaragi.html

laskov
laskov
Niveau 16
10 juin 2005 à 17:52:17

mouais et comme d´hab on ne vera jamais ce qu´il promet le ken

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
10 juin 2005 à 18:03:04

Bah, pour l´instant, la console ( ou l´ordi lol) n´est pas encore sorti, donc...

Mitsurigi2005
Mitsurigi2005
Niveau 8
10 juin 2005 à 18:13:37

et pas de nouveauté pour la fonction jeux????

Lacoste
Lacoste
Niveau 10
10 juin 2005 à 18:17:37

http://www.play-attitude.com/

ce site et cool je vous y invite :ok:

laskov
laskov
Niveau 16
10 juin 2005 à 18:17:52

chez ken le jeu c´est un passe temps annexe

en clair il vend une console de jeu pour tous sauf le jeu ; )

Faudrais lui rappeller ce qu´attende les gamer...

snatchouille
snatchouille
Niveau 7
10 juin 2005 à 18:22:22

non la franchement fo k´il arrette de fumer de la moquette , personne en a rien foutre d´une console qui fasse ordinateur , on a déjà des pc pour ca , ce qu´on demande ( au moins moi) c une console de jeux qui arrache tous simplement , rien a secoué qu´elle tourne sur linux ou lindows, on veux du jeu sur une console de jeux , c quand meme pas compliquer ca .
je suis énorment dessus des intentions de Ken Kutaragi .

[striker]
[striker]
Niveau 10
10 juin 2005 à 18:26:47

on s´en fout de Ken c´est pas lui qui va faire les jeux de toute façon.

laskov
laskov
Niveau 16
10 juin 2005 à 18:30:27

snatchouille> vue sa tronche cela fait longtemps qu´il a finit la moquette... maintenant il a du attaquer les murs :lol:

snatchouille
snatchouille
Niveau 7
10 juin 2005 à 18:36:50

[striker] Posté le 10 juin 2005 à 18:26:47
on s´en fout de Ken c´est pas lui qui va faire les jeux de toute façon.

oui ok mais j´ai peur que dans un avenir proche le multimédia passe prioritairement au detriment du jeu pur , c de ca que j´ai peur

Laskov Posté le 10 juin 2005 à 18:30:27
snatchouille> vue sa tronche cela fait longtemps qu´il a finit la moquette... maintenant il a du attaquer les murs

:lol: ésperons k´il s´arrette au mur avant d´attaquer les tuiles :lol:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2005 à 18:38:06

quel imbécile ce gars :rire: , il s´enfonce lui meme en nous balancant plein de donner techniques tout ca pour dire qu´il veut se lancer dans les ordi! :rire2:

zboubi30
zboubi30
Niveau 4
10 juin 2005 à 18:38:33

sérieux il me tape de plus en plus sur les nerf ce mec tous ce qu´il sais fair c´est gonflé sa console et rabaissé les autres avec une arogance rarement vue faudrai qu´il redésente sur terre au lieux de fair des promésse qu´il ne tiendra surement pas .

snatchouille
snatchouille
Niveau 7
10 juin 2005 à 18:41:37

je ne lui souhaite pas de malheur a ce pauve mec , mais ce ki me ferait bien marrer c k´il continue sa politique de merde et que ca console fasse un gros flop ! !!
ca au moins ca lui remetterai les pieds sur terre en sortant sa prochaine génération de console , au moins il prendrait plus en compte ce que demande un gamers a une console de jeux

Evil_Sparda
Evil_Sparda
Niveau 10
10 juin 2005 à 18:44:05

mais peut etre que toutes ces fonctionalité serviron un jour dans les jeux ps3, qui sait ? ??

snatchouille
snatchouille
Niveau 7
10 juin 2005 à 18:51:07

mouais permet moi d´en douter , a aucun moment il parle de jeux vidéo , uniquement d´ordinateur surpuissant de la mort qui tue , mais moi ca j´en ai rien a foutre. Franchement avec ce genre d´interview on voit trés bien les intentions de ken kutaragi, c uniquement de prendre le monopole partout( hifi vidéo , multimédia, electromenager etc...)
vous verrez bientot ils vont nous sortir une marque de voiture sony ainsi ques des avions et des fusées.
Ils veulent uiquement que tous tourne autour de la marque sony.

Evil_Sparda
Evil_Sparda
Niveau 10
10 juin 2005 à 18:53:26

oui mais c´est pas lui qui fait les jeux, eut etre les dev trouveron la des outils interesant pour leur futur jeu, faut pas voir le mal partout

snatchouille
snatchouille
Niveau 7
10 juin 2005 à 19:01:06

je vois pas en quoi pouvoir faire tourner une console sur linux ou lindows va changer quelque chose dans le monde du jeux vidéo .
Pour jouer en réseaux ils ont qu´a simplement améliorer leur systeme ( xbox live mais pour sony).
Pour les patchs mettre un HDD dans leur console pour les telecharger via leur réseaux.
voila les seuls améliorations que ca va apporter en ce qui concerne le jeu pur, autant dire que ce n´est pas ca qu´il vise Ken Kutaragi.
pfff franchement le moins pourri des 3 c bien nintendo ( meme si j´aime pas trop leur console) qui eux reste vraiment dans l´esprit de console de JEUX VIDEO et non pas d´ordinateur.

pitinicki
pitinicki
Niveau 10
10 juin 2005 à 19:05:41

moi frenchement si c´est pour me retrouver avec un ordi et non une console, je la prend meme pas

guyot7
guyot7
Niveau 10
10 juin 2005 à 19:05:42

je vois tout le monde se plaindre mais si sony fait ca c´est pour payer moins de taxe et s´en foutre plus dans les poches

moi perso je trouve ca scandaleux de vendre la ps2 au meme prix que la xbox mais je m´en plaint pas car sony veut encore et toujours s´en foutre plein les poches

Evil_Sparda
Evil_Sparda
Niveau 10
10 juin 2005 à 19:05:46

en meme temps si il ya bien des prommesses qu´on aimerai pas qu´il tienne ( sony) c´est bien ca...

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast