C vrai que sur les millier de jeux sony la lite de bonne série de jeux elle tien sur pas grand chose et quelque compagni qui ne sont pas de sony
DMC
MGS
GT ( le seul hit de sony)
FF
Tu retire c 4 série t´a deja les 3/4 des gens qui achete plus de playstation.
Il faut etre honnete il y´a beaucoup de jeux mais sur la tonne de jeux chaque joueur peut en citer que 10 maximum qu´il adore et se sont toujorus les memes nom qui reviennent . Si sur la tonne de jeux y´avais pas bocoup de bouse on ferais pas des suite a rallonge de série tel que mgs ou FF qui ont fait leur arme sur ps1.
tous ce que tu dit est vrai , concernant le marketing , la politique de sony , d´ailleurs les trois se ressenblent tous mais ils le font de maniere differente et patati patata .
tous ce que tu dit est vrai sauf une chose , la xbox et la gamecube sont loin de proposer une ludotheque aussi riche et varié que celle de la ps2 . pourquoi en faire toute une histoire ?
il suffit d´ouvrir les yeux, a moins que vous n ´ayez pas de ps2 pour dire le contraire . la ps2 aura bientot 6 ans
microsoft et nitendo on eu 4 ans et demi pour au moins proposer la moitié de ce que la ps2 propose , pourquoi ils ne l´ont pas fait ? s´ils le pouvaient ils l´auraient fait ca c ´est sur .
mais la 5,5 fois plus de jeux en faveur de la ps2 , c´est enorme .
faut arreter de regarder la poltique de sony , regardez plutot les jeux que la console propose .
apres tout , ils se ressemblent tous que ca soit nitendo , sony et microsoft
enfin bref , je comprend pas votre manque de logique , pourquoi refuser que en termes de jeux la ps2 est bien meilleur que les deux autres ? pourtant c´est indiscutable , enfin ché pas , comme on dit surment , quand on est fan , on est aveugle .
si ca avait été le contraire et en faveur de nitendo ou de microsoft , les pro sony seraient surment aussi aveugle , ppour l´instant ils de quoi ouvrir leur geule , maitenant on verra ce que les next gen proposera .
Yannouf : ué , chacun cite les quelques jeux qu´ ils a , mais de la a faire des pourcentages de nombres de daubes sur chaque console , alors qu ´ils n´ont pas joué a tous ces jeux , meme pas la moitié , meme pas plus 10% de la ludotheque de la console , je trouve ca pathethiques
pour revenir sur le sujet moi je ne suis pas d´accord avec katugari je demande juste une console avec o pire lecteur dvd et mp3 c largement mais alors largement suffisant mince si c pour avoir un ordinateur on peu sans acheter un autre
je ve dir que le nombre de jeux ne fait pas la qualité de la console.
Ne pas confondre qualité et quantité
La preuve moi je trouve pas plus de jeux ps2 bien que de jeux xbox dsl de te le dir mais quand toi ca te semble évident moi non.
C´est peut etre que je suis plus exigeant et je suis un vrai gamer de la premiere heure mais meme en étant ouvert je trovue pas plus de bon jeux sur ps2 ou Xbox ( et pourtant j´ais cru a un moment els fausse rumeur qui disait que les jeux xobx serais juste des portages pc et en fait c loin d´etre el cas)
C´est comme dir que si une console a été le plus vendu c la meilleur ca c du raisonement de mouton pour se rassurer de son choix.
Tant que els gens raisonneron en masse le marketing a pas de mourrant a se fair pour l´avenir.
je peux rien dire vu que j´ ai pas joué a ces 5000 jeux ps2 et 900 jeux xbox , donc je regarde le nombre qui en plus l´ecart est tres important donc on peut en deduire que la ps2 en generale propose bien mieux que les 2 autres .
la ps2 offre donc plus de choix , mais bon 900 jeux sur xbox c´est deja beaucoup aussi .
Pour te répondre ZoneP
Je pense que sony ne vise plus les consoles de salon simplement mais veut imposer une nouvelle alternativ au pc.
On se plaignait de l´hybridation de la Xbox/pc déguisé mais la ps3 prend carrement le chemin du pc et quite celui de la simple console de salon de jeux qui etait cher a beaucoup de joueur.
En un mot ils prennent en otage la clientel de base qui a acheter sony et qui achetera sony els yeux fermé pour la console de jeux pour les déplacer vers une autre gatégori qui pourrait concurrencer le pc.
En effet il profite d´une base solide d´acheteur pour refourguer une nouvelle technologie.
Ca fait des année que sony a toujorus voulu s´imposer dans le monde de l´informatique sans succé ( avec la concurrence de nec qui les a rétamé a un moment sur l´informatique niponne avant de fair la playstation pour se rattraper) la ils ont trouver la parade avec une base forte.La playstation a toujours été une base pour sony pour attaquer le marcher de l´informatique plus tards quand ils seraient pret.
Je dis ca négativement car il nous avait dit que leur machine ferais tout mais voila on va se rendre compte que leur machine fait tout mais est livré en kite et que a la fin on paira tout le matos(que du sony biensur) adéquate super cher pour pas grand chose de plus qu´un pc...
Dans un premier temps ils vont vendre une ps3 ou les premier acheteur se rendront compte des limites si il n´achete rien en plus ( a commencer par le disc dur et le matériel pour le online) et avec la bonne campagne marketing il se retrouveron a acheter un pc made in sony ni vu ni connu en devant acheter que du sony . Le reve d´une firme koi meme microsoft n´a jamais pu imposer du 100% microsoft sur les pc c dir si ca serais aps une prouesse...
Bon j´exagère parce que j´en revein pas de leur fotuage de gueul qui recommence et la suppression du disc dur m´a trop décu
DARK_BILL Posté le 10 juin 2005 à 00:06:38
la ps2 est pleine de jeux tout pourri alors tu peux les vanter les 5000 jeux il y´en a quoi environ 2% de vraiment bien ( 100 jeux) 98% sont moyens voir mediocre .
la xbox 900 jeux environ 10% vraiment bien ( 90 jeux) et 90% de jeux moyens ou mediocre
sur moins de jeux total ca fait presque autant de bons jeux pour beaucoup moins de jeux de merde sur xbox
--------------------------------------------
CA VA ? ? tu veux que je t aide aussi a faire des pourcentage a ma facon ? lool
pathétique lol
Oui la ps2 a largement plus de jeux que ses concurentes , mais bon , permettre a des jeux comme Hugo Delire de sortir pour gonfler le catalogue , je vois pas en quoi c´est valable... et a ce petit jeu , Sony surpasse tout le monde , permettant a tous types de merdes de sortir sur leur console .
Malheureusement y a toujours des gens qui n´ont pas compris que quantité ne rime pas avec qualité en matiere de JV , et qui se precipitent sur la ps2 parce que tonton Ken a annoncer qu´il y avait 564654654 jeux sur son bousin , et qu´en face y en a 8754 fois moins .
tonton ken ![]()
le problème avec la ps2 c´est que il y a trop, mais vraiment trop de suites, particulièrement dans les jeux de sport( au moin 30% des jeux ps2) et dans les jeux EA a grosses licences qui sont toujours plus nombreux sur ps2 que sur xbox.
et je crois réellement que proportionellement a la xbox, il doit y avoir beaucoup plus de daube sur ps2.
je suis aussi daccord avec yannouf que si on enlève 3,4 jeux sur ps2, ya plus personne.
moi meme, pendant tout un temps, j´ai été partagé entre la xbox360 et la ps3 juste pour les metal gear solid(dont je suis un grand fan) qui ne verront probablement pas le jours sur xbox360, mais temps pis, il faudra faire avec.
" ainsi pour nous ils restent au niveau de la Playstation 2 puisqu´ils sont passés du chiffre 1 à celui de 360"
Ba il a raison c´est une Xbox 2 et c´est tout !
" La Xbox 360 n´est qu´une console de jeu pure et dure, alors que la Playstation 3 offre des alternatives technologiques considérables"
Tout les sites de jeux video ont dit que la conférence Xbox 2 était un peu à la ramasse !
Encore qu´au niveau de l´aggressivité marketing ce n´est pas le plus fort :
" Aussi efficace que soit Apple, je ne crois pas que le succès de l´iPod soit viable à long terme" a déclaré Bill Gates"
" Bill Gates a dérapé dans cette interview sur CNET.com et je suis sûr que cela va faire du bruit. Finalement son argent a du lui monter à la tête.
D´ailleurs son interview entière est décevante, n´étant qu´une vaste propagande de " World Company" ne cherchant qu´a truster tous les marchés du navigateur au moteur de recherche, du balladeur MP3 au magnetoscope numérique en passant par un service de vente de musique, de la console de jeux aux jeux eux-mêmes, de la plateforme de blogs au logiciels d´entreprises. [...]Bill se deplace sur tous les marchés en même temps et tout cela dansant sur la tombe de Netscape"
On peut dire que Sony veut une machine à tout faire mais Microsoft essai depuis plus longtemps !
Comme je l´ai déjà dit :
STOP LA JALOUSIE
" je suis aussi daccord avec yannouf que si on enlève 3,4 jeux sur ps2, ya plus personne."
blablabla en attendant la PS plaît les gens font ce qu´ils veulent ils achètent si tu n´es pas d´accord on te retiens pas si tu veux continuer tu va sur le forum guerre des consoles !
La PS3 on l´attend mouton pas mouton elle est plus puissant que la Xbox 2 avant c´était la Xbox chacun son tour soyez pas jaloux !
Des fois il y´a des aigris de la vie !
" le problème avec la ps2 c´est que il y a trop, mais vraiment trop de suites"
Ah oui c´est vrai que les suites c´est un peu nul encore des suites qui innovent ou sur des consoles différente je comprends mais sinon c´est lassant !
C´est vrai un Fifa par an les pokémon arc-en-ciel et cuivre sans parler de l´édition quartz
bon microsoft en ai qu´à sa Xbox2 donc patience pour la juger espérons qu´il ne sera pas de même encore que ce sont les éditeurs qui décident !
y a eu les suites psone sur ps2 et c pas pour autent qu´ils ont fait d´autres license....sur ps3 y aura les suites de la ps2 avec d´autres créations......arretez de juger les jeux....vous avez voyagez dans le futur ou koi....
je suis aussi daccord avec yannouf que si on enlève 3,4 jeux sur ps2, ya plus personne.
moi meme, pendant tout un temps, j´ai été partagé entre la xbox360 et la ps3 juste pour les metal gear solid(dont je suis un grand fan) qui ne verront probablement pas le jours sur xbox360, mais temps pis, il faudra faire avec.
pârceque vous connaissez que ces 4 jeux que vous avez dans la tete , tout le monde peut aussi dire : " et si on enleve halo il reste quoi sur xbox ? " et encore si on joue a ce jeux la , la xbox est la plus faible par rapport a la gamecube et la ps2 .
c´est vrai que qualité ne rime pas avec quantité mais la l ´ecart est plus qu´ enorme , 900 contre 5000 , c´est meme pas la moitié , c´est 5 fois plus .
y a pas photos la , vaudrait etre aveugle pour dire que la xbox propose autant de bon jeux que la ps2.
y a plus de daubes sur ps2 ca c´est sur mais y a plus de bon jeux aussi et c´est sur et certains aussi .
qu ´on le veille ou non la ps2 a largement dominé les autres dans tous les domaines a part la puissance biensure , nombre de jeux , nombre de jeux vendu , nombre de consoles vendue .
bref la ps2 a presuqe raflé tous sur son passsage et c´est pas uniquement grace au marketing de sony , ou aux mensonges de sony mais grace a tout , mais vriament tout .
Regardez c´est des nouvelles news sur la PS3
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=5207364905&rd=1&sspagename=STRK%3AMESE%3AIT&rd=1
c ´ets ca la dure verité
![]()
moi,je crois qu´en faisant les malins depuis trop longtemps,les dirigeants de sony ont excédés leurs joueurs et qu´ils vont se casser la gueule eux mêmes! parce que c´est bien beau de dire,y´aura ça et puis ça et encore ça mais faut pensr à tout ce que CA va couter! perso,je serai jamais d´accord pour mettre 700 euros dans une console de jeu qui me sert juste à jouer!
même déjà le prix de la 360,c´est le maxi! je crois qu´à trop vouloir en mettre sony va perdre l´essentiel de vue c´est à dire les jeux vidéo.
ils vont se ruiner à produire la PS3 et personne ne l´achètera car ils auront une alternative moins chère: la 360 pour la même optique de jeux!