CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La PS3 chère? Pas tant que ça

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
26 mars 2007 à 10:12:51

le line up de la 360 était vraiment désert, c´est ce qui m´a freiné le plus a la sortie de cette console, en plus du prix.

Attendre 1 an a été finalement un bon calcul vu le nombre de jeux disponible et surtout les occases.

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
26 mars 2007 à 10:13:46

On est entouré de gamins qui ne comprennent rien à l´argent. C´est pas parce qu´un produit apporte plus qu´un autre, et ce pour plus chère biensûr, que le consomateur va voir son porte-monnaire gonfler.

au lieu de se dire "a quel prix ce produit reviendrait si on lui rajoutais ça?", il faudrait déjà se dire "à combien me reviendrait ce produit si je lui enlevais ce dont j´ai pas besoin"

J´ai eu le même raisonnement complètement idiot à l´époque de la Saturn/PS1, j´ai acheté la Saturn malgrès qu´elle soit beaucoup plus chère parce que la Saturn pouvait faire beaucoup plus de choses que la PS1, comme lire des vidéos mpeg et des photos. Au final j´ai été complètement con, aussi con que ceux qui disent que la PS3 a un meilleure rapport qualité/prix.

Et après on s´étonne que l´économie va mal et qu´il y a de plus en plus de crédits conso qui sont de l´arnaque quand on sait gérer son argent.

vampirio
vampirio
Niveau 10
26 mars 2007 à 10:15:05
  1. nainbecile profil
  2. Posté le 26 mars 2007 à 09:56:59 avertir modérateur
  3. la différence de prix entre les continents est la même pour la Xbox360, et pour toute les autres consoles précédentes...

sauf que sony à largement plombé le prix euro uniquement pour rattraper le prix us japon.....donc

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
26 mars 2007 à 10:19:16

Il est évident qu´on achète pas une console si on en a pas les moyens, surtout si on rajoute la TV HD en plus.

Je crois que Sony a du se faire la reflexion suivante :

"Si les acheteurs européen sont pret a mettre un certain prix dans leur TV HD, entre 600 et 3000€, pourquoi ne pas vendre notre console a 600€, après tout ils en ont les moyens"

La PS3 visent donc un certains public, tant pis pour ceux qui ne peuvent pas l´acheter ou qui sont obligé de se saigner pour l´acheter.

nainbecile
nainbecile
Niveau 9
26 mars 2007 à 10:27:36

"La PS3 visent donc un certains public, tant pis pour ceux qui ne peuvent pas l´acheter ou qui sont obligé de se saigner pour l´acheter."

Sans vouloir être méchant, on dirait que vous découvrez seulement maintenant ce qu´est la politique de Sony....

Sony n´a jamais été grand public et ne le sera jamais. Par contre, effectivement, c´est leur combine d´arriver à faire croire aux gens qui n´en ont pas les moyens que c´est tendance et branché d´acheter du Sony, que c´est la classe...

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
26 mars 2007 à 10:39:35
  1. nainbecile profil
  2. Posté le 26 mars 2007 à 10:27:36

Sony n´a jamais été grand public et ne le sera jamais.

:d) qu´est-ce que tu nous racontes là?
Sony doit son succès parce que justement la firme visait le grand public! qu´est-ce qu´ils ont fait avec la PS1? ils ont atiré les hardcore gamers? lol

nainbecile
nainbecile
Niveau 9
26 mars 2007 à 10:45:33

"Sony doit son succès parce que justement la firme visait le grand public! qu´est-ce qu´ils ont fait avec la PS1? ils ont atiré les hardcore gamers? lol"

le prix de la PS1 à sa sortie, c´était un prix grand public?
le prix de la PSX à sa sortie, c´était un prix grand public?
le prix de la PS2 à sa sortie, c´était un prix grand public?
une bravia c´est une télé grand public?
un vaio c´est un ordi grand public?

Mc-fly2
Mc-fly2
Niveau 8
26 mars 2007 à 10:48:59

Moi j´ai une télé cathodique et avec ma 360 je profite a fond les graphismes sont bien au desssus meme avec une télé normale et je ne regrette pas de l´avoir acheté.Aprés la télé HD c´est sur sa rend bien mais c´esst un petit plus ya pa vraiment besoin dune télé dernier cris pour profoter des la consol.

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
26 mars 2007 à 10:50:38

mettre 3000Frs dans une console, je ne pense pas que ça soit très grand public, mais les baisses de prix ça aide aussi.

nainbecile
nainbecile
Niveau 9
26 mars 2007 à 10:51:13

->Mc-fly2:

tu parles en connaissance de cause?
tu as testé les jeux sur lesquels tu passes des heures sur une télé HD avant de dire que c´est "un petit plus"?

Mc-fly2
Mc-fly2
Niveau 8
26 mars 2007 à 10:52:40

bon oui j´avoue j´ai joué et c´est magnifique mais bon sur ma télé catho je trouve sa superbe et sa a rien a voir avc la PS2 ou la gamecube c´est sur

filjouatou
filjouatou
Niveau 7
26 mars 2007 à 11:14:05

Alors d´abord désolé si quelqu´un l´a déjà dit trop lourd de relire tous les posts....pas le temps ! Bref je reviens sur les premiers post :
Je refais les prix :
Pack x360 + pes : 399
live pour 1 an : 60
La wii : 249
Ce qui nous fait un total un peu chére il est vrai de 708 euro mais avec 2 consoles quand meme !
Ce qui offre quand meme un plus grand panel de choix qu´une ps3 pour le moment !

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
26 mars 2007 à 11:21:28

Oui mais la tu n´a que 2 jeux.... PES et Wii Sport.

nainbecile
nainbecile
Niveau 9
26 mars 2007 à 11:22:11

en additionnant des choux et des carottes on peut arriver à n´importe quel résultat foireux...

brest29
brest29
Niveau 11
26 mars 2007 à 11:27:20

a condition de profiter du format bluray la ca devient interressant...la ps3 est une console tres avancée et polyvalente maintenant si ce n´est que pour jouer on revient au meme point:
son prix 600 a 700€ juste pour jouer a 1 jeu....
contrairement a microsoft qui a laissé le choix une console de jeux et un lecteur hd-dvd...

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
26 mars 2007 à 11:29:12

je laisse tomber, chacun aura forcément raison ou tort suivant l´utilisation qu´il va avoir des consoles.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy