CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS3/XBOX360...encore :)

BaldorLePaladin
BaldorLePaladin
Niveau 5
24 mars 2007 à 19:29:34

Bonjour tout le monde.
Bon, tout d´abord, veuillez m´excuser de redemander pour la énième fois une chose répétée maintes et maintes fois mais j´aimerais avoir un nouveau comparatif entre la PS3 et la XBOX 360 et cette fois-ci un peu différent.
En effet, pourriez-vous me donner un avis totalement "objectif" et j´insiste sur cette notion ainsi qu´un avis pas trop technique non plus.
Si vous pourriez éviter aussi les commentaires très constructifs du genre : "à mort sony, vive microsoft !" ce serait sympas.
L´idéal serait une personne neutre :)
Enfin pour conclure, merci à ceux qui répondront et désolé aux autres que j´ennuis surement profondément. Mais ca pourrait faire une référence pour les futures recherches si cette comparaison n´était fondée que sur des avis purement objectifs, ça eviterait que des paumés comme moi embêtent le monde^^.
Et aussi, si par tout hasard ce sujet existerait déjà, j´apprécierais que vous me le fassiez savoir avant de le supprimer, car malgré les apparences, ça m´a pris du temps à écrire.

Merci de votre attention !! !
P.S. : si il y a des fautes d´orthographes, merci de me le signaler ; )

BaldorLePaladin
BaldorLePaladin
Niveau 5
24 mars 2007 à 19:31:38

oui, pour les fautes du genre "si vous pourriez" désolé je devais en corriger mais je sais pas comment éditer le message donc voilà.

great_sayen
great_sayen
Niveau 38
24 mars 2007 à 19:44:16

avis objectif :
_ la ps3 est plus grosse , mais plus silencieuse . elle chauffe plus que la 360. niveau jeu , il est claire que la 360 en a plus , mais celle çi est sortit tout de meme un an plus tot. par contre , la ps3 se fait prendre presque toutes ces exclusivité par microsoft . en gros la ps3 n´a plus pour le moment que FF13 Killzone 2 et MGS 4 . De plus sony impose le bluray ce qui amène la console a un prix de 600 euros contre 400 euros si sony avait eu l´intelligence de le vendre a part comme fait microsoft avec le hddvd . le live de la playstation 3 est gratuit mais peut ne pas etre fiable a cause justement de la gratuité. il peut y avoir beaucoup de boulet .
_ la 360 est plus petite , fait tout de meme pas mal de bruit , et a eu pas mal de problème de fiabilité (moins en ce moment).elle a beaucoup de jeu sortits , et pas mal de jeu qui vont sortir en 2007 . son live est très performant mais payant pour le jeu en ligne. c´est 6 euros le mois et y´a un mois gratuit au début.

BaldorLePaladin
BaldorLePaladin
Niveau 5
24 mars 2007 à 19:48:35

Merci beaucoup pour ta réponse.
J´aimerais juste aussi avoir quelques petites précisions quant à leurs performances(laquelle des deux est la plus puissante, niveau graphisme, etc).

great_sayen
great_sayen
Niveau 38
24 mars 2007 à 19:48:41

perso je préfère la 360 . mais je trouve que la PS3 est une très belle console , mais encore une fois trop chère , et pour pas beaucoup de jeu ! Sony aurait vraiment du vendre le bluray a part . ils ont vraiment été con sur ce coup la ! qui en a foutre de bluray ?! et pour ceux qui en ont a foutre ils l´achète a part comme le hddvd de microsoft !

jelly
jelly
Niveau 9
24 mars 2007 à 19:50:57

La plus puissante est techniquement la PlayStation 3 mais qui voit la difference?

great_sayen
great_sayen
Niveau 38
24 mars 2007 à 19:52:44

la plus puissante sur le papier et la ps3 . mais les développeurs ne se feront jamais chier a créé des jeux avec des graphismes de taré ! ça reviendrait trop chère ! je suis pas expert en éléctronique mais j´ai lus que la PS3 avait de la puissance mais qu´il était très difficile de l´exploiter.
faut que je cherche un site ou ils en parlait . je vais essayer de le retrouver .

jelly
jelly
Niveau 9
24 mars 2007 à 19:54:18

Il faudra juste attendre quelques années avant que les develloppeurs la maîtrisent mieux. C´est tout.

great_sayen
great_sayen
Niveau 38
24 mars 2007 à 20:00:54

je te donne un lien pour avoir du jargon technique .

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-8814034-1-0-1-0-0.htm

en gros la PS3 a une puissance mal exploitable.

BaldorLePaladin
BaldorLePaladin
Niveau 5
24 mars 2007 à 20:03:28

Merci beaucoup à tous pour vos réponses.
Je commençais à douter de la PS3 notamment à cause de son prix ^^.

Omega_Diablos
Omega_Diablos
Niveau 5
24 mars 2007 à 20:15:11

la ps3 est chère mais en y reflechissant la xbox aussi mais microsoft a juste mis les accessoires a par (exemple: lecteur HDDVD à 100 euro)
la ps3 a aussi une carte wifi et un disque dur de 60Go.En plus le reseau de la 360 est payant
Certain disent que la ps3 n´a pas beaucoups de jeux...elle est sortie hier...
La ps3 pert ses exclus:on s´en fiche vu qu´il sortent toujours sur ps3.
donc la ps3 n´est pas forcément plus chère que la 360 vu qu´elle plus ou un meilleur materiel et pour le reste,y faudra attendre encore un peu.
Voila!! perso je m´achete la ps3 le 28 mars avec oblivion

jelly
jelly
Niveau 9
24 mars 2007 à 20:19:56

Omega, tu auras du mal, Oblivion sort en Avril. ^^

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube