CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Y a t-il des personnes objectives ?

central58
central58
Niveau 10
24 mars 2007 à 18:05:57

kratos_01 la encore tu parle de jeux qui sortiront d ici 2-3 ans , donc je ne voie pas l intéret d acheter une console au maximum de son prix , pour attendre un Hit qui n arrivera pas avant 2 ans (1 ans si ont a de la chance).

Omega59
Omega59
Niveau 10
24 mars 2007 à 18:09:28

un avis objectif : si tu veux la PS3, attend une baisse de prix

Maintenant, si tu veux une console tout de suite prend la 360 :ok:
Par contre si tu es bien équipé chez toi (home cinéma, TV HD et un bon canapé :-) ) et que les films en HD t´interesse beaucoup , prends la PS3 :ok:

Omega59
Omega59
Niveau 10
24 mars 2007 à 18:10:23

sinon sur 360 il y a aussi un lecteur HD mais en option.

BLO03
BLO03
Niveau 4
24 mars 2007 à 18:12:03

merci omega
mais je veux me prendre une console maintenant que je veux pas changer dans 6 mois parce que l´autre sera mieux ou aura plus de hit tu comprend pourquoi je suis indecis.

alex_98
alex_98
Niveau 10
24 mars 2007 à 18:13:48

BLO03 >> va regarder les sortie et les exclu et vois ce qui te plait par toi même, ce sera mieux je pense.
Personne ne sais ce que t´aime et à quoi tu aimes jouer alors impossible de te conseiller.

central58
central58
Niveau 10
24 mars 2007 à 18:14:13

oui mais meme avec l option du lecteur HD DVD de la Xbox 360, la Xbox 360 restera le meilleur choix si tu veut t amuser de suite et pour au moin 2-3 ans.

alor qu il est possible que la PS 3 décole dans quelque année (et encore c pas sur), donc comme l a dit Omega59 pour la PS3 il vaut mieu attendre (les jeux qui feront la difference).
Je ne parle pas du prix car moi meme je serai capable d investir 1000 euro sur une console a partir du moment ou elle a des jeux qui vallent le coup .
Mais pour le moment la PS3 est loin de l a.
La Xbox 360 est le meilleur choix (en plus elle est moin cher).

BLO03
BLO03
Niveau 4
24 mars 2007 à 18:18:55

merci
alex tu me dis de regarder les jeux qui vont sortir d´accord mais les editeurs peuvent retourner leurs vestes si y s´appercoivent que c´est pas rentable?

guy922
guy922
Niveau 10
24 mars 2007 à 18:19:17

ils ne vont pas boudé la ps3 ils vont juste faire du multi support ce qui veut dire que tu auras toujours t´es jeux mais se ne seront pas des exlusivité ;) :noel:

Omega59
Omega59
Niveau 10
24 mars 2007 à 18:20:39

BLO03 Posté le 24 mars 2007 à 18:12:03 merci omega
mais je veux me prendre une console maintenant que je veux pas changer dans 6 mois parce que l´autre sera mieux ou aura plus de hit tu comprend pourquoi je suis indecis.

:d) *Avis personnel*
la 360 en a dans le ventre, tout comme la PS3, la 360 est certe sorti depuis 1 an et demi mais elle ne sera pas largué dans 6 mois :oui:
En plus beaucoup de licences de jeux sont passé multi-support : Devil May Cry, GTA,...
Donc moi je te conseillerais la 360 car le prix d´achat est moins cher et que 90% des jeux seront du multi support.

DOnc après c´est un choix à faire :k:

Mais si on y reflechi un peu plus, tu prend une 360 à 400 euros (avec un jeu) maintenant et si la PS3 t´interesse plus dans 1 à 2 ans tu pourra revendre ta 360 et acheter une PS3. En faisant ça tu n´y perd pas forcément car tu aura économisé 200 euros et même en revendant ta 360 à 100 euros, d´ici 2 ans la PS3 sera peut être à 300 euros neuf et donc tu t´y retrouvera au final

SanShakka
SanShakka
Niveau 10
24 mars 2007 à 18:22:21

BLO03, pour le moment les ventes de PS3 ne sont pas énormes, mais pas catastrophique, des que quelques hits seront sur la console, les ventes se dévérouilleront.
Il est claire que la PS3 n´aura pas le monopole que pouvait avoir sa grande soeur mais elle finira par s´aligner sur sa concurente direct(360).
A mon avis, des que Heavenly sword va débarquer,la machine sera relancé.

Moi je possede les 2 machines donc le probleme ne se pause pas.
Apres à toi de voir.

alex_98
alex_98
Niveau 10
24 mars 2007 à 18:22:28

BLO03 >> ouai mais ça personne n peux le predire. Sinon essai de voir avec la diseuse de bonne aventure la plus proche de chez toi ^^.
Certaine ne changerons pas de bord car elle sont directement issue de chez sony et microsoft, à l´image d´un lost oddyssey ou d´un god of war.
Donc dejà ça tu peux t´en servir pour faire ton choix.

central58
central58
Niveau 10
24 mars 2007 à 18:23:04

:ok: Omega59

le compte est bon *****

" ***** avec le son des chiffre et des lettres"

BLO03
BLO03
Niveau 4
24 mars 2007 à 18:23:34

a la limite ca je m´en fout ton le monde a le droit de s´amuser sur ca console .
et vous croyez que ci sony perd beaucoup d´argent peut laisser tomber ca console et plus ce battre pour avoir de bon jeux?

Ayoros193005
Ayoros193005
Niveau 10
24 mars 2007 à 18:24:23

Si t´aimes les jeux de courses, prend la ps 3 + motorstorm je peux te garantir que le online est de folie !! !

alex_98
alex_98
Niveau 10
24 mars 2007 à 18:27:17

heu oui c´est possible, si ça leur coute plus que ça ne raporte et que se constat dur il se rencentrerons sans doute sur des secteur plus rentable (ou deposerons le bilan). Mais il y´a peu de chance qu´on en arrive là

ADC-SLK
ADC-SLK
Niveau 7
24 mars 2007 à 18:27:45

Moi je te conseillerais de prendre la PS 3 vu qu ayant les deux consoles je me suis vite lassé de la 360 avec toujours le meme genre de jeux et voyant venir crosoft ils vont nous sortir une 360.2 ds trés peu de temps et leurs comportement est bien pire que sony et en se qui concerne les jeux sony est le plus est celui qui a le plus de studio de développement donc d ici un ans tu pourras jouer à GT5, MGS4, FF13 encore plein d autres alors que sur 360 à part peut etre HALO 3(a mon avis trés décevant) et FABLE 2 je ne vois pas d autres jeux qui sont prévu pour la fin d année.
Et ensuite viens la question du live de chaque console je peut te dire que celui de MS est performant mais c tout sa s arrete là alors que sony avec le playstation home va révolutionner la gestion de la communauté autour de la PS3 et qui plus est totalement gratuit contrairement à MS qui lui fait payer 5 euros par moi.

Omega59
Omega59
Niveau 10
24 mars 2007 à 18:33:15

En plus avec mon calcul, tu n´aura pas e problème de garantie puisque la 360 ets garantie 2 ans et si tu la revend pour te prendre une PS3 ensuite tu n´aura pas à t´inquiéter pour les 3 prochaines années :ok:

BLO03
BLO03
Niveau 4
24 mars 2007 à 18:34:11

je vais me laisser un peut de temps pour choisir .
Je vous remercie pour vos avis , et je suis content de voir qu´on peux quand meme discuter sans animosité
entre soit disans "pro s et pro m"
merci a tous et bon jeux!

Omega59
Omega59
Niveau 10
24 mars 2007 à 18:35:44

:merci: et toi aussi :ok:

alex_98
alex_98
Niveau 10
24 mars 2007 à 18:36:43

ADC-SLK >> là on sens ta connaissance des sortie 360 en grosse exclu à venir d´ici la fin de l´année il y´a, de tête, au moins ça : Lost Oddyssey (sortie mondial en fin d´année), Blue Dragon, Bioshock, Mass effet, Splinter Cell 5 (qui est toujours exclu je crois non?), Too Human

auquel s´ajoute effectivement Fable 2 et Halo 3.

Y´en a probablement d´autre mais elle ne me vienne pas à l´esprit dans l´immédiat

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2