CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Soyons objectifs

justplay4fun
justplay4fun
Niveau 5
24 mars 2007 à 10:03:08

Bon je tiens à préciser que je n´ai pas la ps3 mais que j´ai la wii.

Et bien a l´heure actuelle j´ai le sentiment que les vrais moutons sont les possesseurs de wii comme moi!

Ya quoi sur cette console d´interressant? Zelda? ok mais il est aussi sur game cube avec des controles plus classics! Franchement les controles de la wii sont bien juste pour tirer avec l´arc sinon c vraiment pas terrible...

Quand je vois les futurs sorties de la wii je m´inquiete et je me dis ke cette console n´est pas chere ok , mais qu´elle propose rien de palpitant...

Maintenant la 360: et ben je l´ai eu 6 mois et je pe dire que l´on est pas trop rassuré quand on y joue: elle chauffe donc elle freeze..c assez relou...

Alors la ps3 est chere c´est vrai , et c pour ca que je l´acheterais pas tout de suite , mais objectivement, elle est techniquement plus aboutie que la 360 et les jeux qui vont sortir dessus seront quand meme enorme: ff13, mgs4 etc...En plus on peut dire tout ce qu´on veut mais la manette ps3 reste la plus agréable a manier..

Je pense que la ps3 s´imposera dans 1 an et demi , car pour le moment c´est bien plus rentable de se procurer une 360.

Alors arretons de crier au flop , attendez et vous verrez que meme vous vous finirez par achter une ps3!

Respectons les choix de chacuns d´entre nous, si yen a qui achete la ps3 et ben tant mieu pour eux ya pas de honte , c une bonne machine!

Mais je voudrais vraiment souligner que l´arnaque dans l´histoire, c´est plutot la wii car en réalité elle ne propose qu´un retour en arriere et trouve un pretexte pour parler de new generation... si pour jouer a des jeux de caisse il faut tourner la manette de droite a gauche je dis non, idem pour les jeux de platformes ou il fo lever et descendre la manette pour sauter... c´est pas precis et pas agréable a jouer!

Bidosefake
Bidosefake
Niveau 10
24 mars 2007 à 10:03:40

´tros long :desole:

darklight-II
darklight-II
Niveau 8
24 mars 2007 à 10:04:17

bah achète toi la ps3 alors! :sarcastic:

Kore
Kore
Niveau 8
24 mars 2007 à 10:04:29

enfin un type qui a compri :ange:

Raiden_363
Raiden_363
Niveau 7
24 mars 2007 à 10:04:58

+ 1

MakiaveridiK2K
MakiaveridiK2K
Niveau 10
24 mars 2007 à 10:05:08

Etre un mouton c´est un etat d´esprit et une facon d´etre, c´est pas avoir telle ou telle console, un mouton ca gobe toutes les conneries qu´on lui raconte et ca suit gentiment le "maitre" jusqu´a la chute :-)

TheBigRed
TheBigRed
Niveau 25
24 mars 2007 à 10:07:47

ben va vendre ta xbox360 et prend une play3 c´est pas si compliqué, puisque apparament tu transpires quand tu dois allumer ta 360
ou cuit toi un steack sur la 360 ou alors quand elle freeze leche l´ecran, te trouve pas d´excuse fait le

justplay4fun
justplay4fun
Niveau 5
24 mars 2007 à 10:07:48

Oué ben j´avoue avoir été un mouton vis a vis de la wii en me disant wahouuu je vais pouvoir jouer au tennis comme en vrai , faire comme si je tenais un pistolet etc...

Tout le monde disait c´est genial, alors je me suis dit c bon je l´achete , elle est pas trop chere, c une nouvelle facon de jouer et puis zelda c une valeur sure... ben grosse deception...

darklight-II
darklight-II
Niveau 8
24 mars 2007 à 10:07:59

:sarcastic: la ps3 techniquement plus aboutie! :rire: arrête j´ai mal au ventre :noel: regarde ici sur le lien, et tu verras ou est la puissance et le potentiel des 2 consoles :ok:
http://jeuxvideo.fluctuat.net/blog/13425-john-carmack-is-on-fire.html

justplay4fun
justplay4fun
Niveau 5
24 mars 2007 à 10:10:25

bah arrete la ps3 fait pas un bruit, elle surchauffe pas! on a pas l´impression d´avoir une console beta comme avec la 360... faut etre honnete!

Quand on aime le jeu video on doit reconnaitre les qualités d´une console! la ps3 est agréable c´est vrai!

Maintenant elle est trop chere donc c vrai que c un reproche comparé a une 360 de bonne qualité aussi mais plus accessible.

latuvu
latuvu
Niveau 8
24 mars 2007 à 10:11:10

moi aussi je suis deg pour la wii...il y a rien comme bon jeu a part zelda.ça va faire comme sur la gamecube les bons jeux seront principalement les productions nintendo genre zelda mario galaxie metroid mario kart...

pour la PS3 je peux me l´acheter il y a pas de probléme mais pour l´instant je vais attendre car il n´y a aucun jeu qui justifie de cracher 670€

justplay4fun
justplay4fun
Niveau 5
24 mars 2007 à 10:14:32

Voila je suis d´accord avec toi latuvu!

en etant objectif:

1) wii = pas de jeux , maniabilité a double tranchant...je trouve que ca apporte un plus mais aussi que ca penalise a fond les jeux.

2) 360 = bonne consoles, bons jeux, bonnes exclus, bon prix.

3)ps3 = trop chere mais bonne technologie, bonne manette et toutes les licences qui ont fait le succes de la playstation.

bestyal
bestyal
Niveau 8
24 mars 2007 à 10:18:09

Manette de la 360 beaucoup mieux que celle de la ps3.
Une béta la 360 ? Pourquoi les jeux qui sorte sur les deux consoles sont mieux fait sur cette dernière ? Ah oui c´est vrai attendons 2 ans que les vrai jeux sortent enfin ce qu´il en reste !
:ok:

ff_squall21250
ff_squall21250
Niveau 10
24 mars 2007 à 10:19:55

tiens bizarre,moi je trouve que y´a du jeu sur wii,bon en ce moment pas trop mais y´en a qui vont débarquer,et a coté j´ai un pc,une ps2 et une ds donc ça va moi je suis a l´aise ^^

dexluce
dexluce
Niveau 6
24 mars 2007 à 10:20:45

pour les licence exlu de la ps3, je vois plus grand chose a par mgs4 et ff13 (encors que pour ff13, l´exclu n´est pas sur, elle est encors en discution)

alex2800
alex2800
Niveau 10
24 mars 2007 à 10:21:32

la ps3 est la meilleure et la plus chère,
la 360 est moyenne et de prix moyen
la wii est nulle mais pas chère

c´est un peu une caricature mais en gros c´est ça

roger-jean1
roger-jean1
Niveau 9
24 mars 2007 à 10:22:46

enfin un gars qui reflechi :ok: +10

boris_neo
boris_neo
Niveau 7
24 mars 2007 à 10:25:39

justplay4fun --> en même si ta 360 surchauffe et freeze ya un truc qui s´appelle le SAV, car c´est pas normal, jai aucun pb ac la mienne. Il faut aussi savoir qu´une nouvelle version va sortir: dd de 120g, plus silencieuse, et à mon avis à peu près au même prix ou pas bcp plus chère.

Julinne
Julinne
Niveau 3
24 mars 2007 à 10:42:28

Faut voir, t´as pas entierement tord.
j´ai aussi acheté la Wii, mais je savais parfaitement que les bons jeux n´arriveraient pas totu de suite...mais en tant que fan de Zelda...et vuè le prix de la console...

Bon aprés, avec un peu de recul, c´est vrai que les bons jeux ne sont pas ( encore ) la.

Et pour le moment, les jeux qui devaient s´averer bon, le son pas vraiment ( sonic, et SSX surtout ). Et il est aussi vrai que seul Zelda était réellement bon a la sortie.

Mais si on veut vraiment rester objectif, on peut aussi remarque que les même soucis sont présents sur PS3.
En effet, il y a Virtua Fighter 5 ( ou RR 7 selon els gout ) qui sont les gros jeux du lancement, le reste est bidon ( motorstorm ok, mais voila la durée de vie ).

Donc niveau lancement pareil, un jeu " trés bien " sur chaque machine, aprés ce n´est que promesses et spéculation.

Oui il y aura un FF13 sur ps3, mais oui il y aura aussi un Zelda Wii, tout comme il y aura un DMC 4 mais aussi un Metroid ...

Pour la mianiabilité, a mon avis elle est a double tranchant a cuase des éditeurs surtout ( voir gaming live de Tiger woods nottament ), donc a ce niveau, c´est pas entierement la faute a Nintendo.

Bref tout ca pour dire que mine de rien, les lancement sont relativement similaire.
Aprés, oui, la Wii n´a pas les meme graph, mais ca on le savait, et on a acheté en le sachant.

nicklavie
nicklavie
Niveau 7
24 mars 2007 à 10:43:53

Le Topic est Soyons Objectifs !!

Je pense que vous vous trompez la !! !

personne aujourd´hui ne peut prédire de façon objective l´avenir de la ps3 et de la 360. Il est d´ailleurs possible qu´elles cohabitent que la xbox et la ps2 (gros avantage à la ps2 mais la xbox n´est pas morte).
Le problème est que même si sur la papier la PS3 est meilleure, elle est quand même mal partie !! !!

regardez à l´époque saturne contre PSone, la saturne n´a pas marché, pourtant meilleure techniquement que la psone.

Donc la qualité technique et les performances d´une console ne veut pas dire qu´elle va surpasser les autre au niveau des ventes. Ce n´est pas un gage de survie, l´histoire le prouve.

Aujourd´hui on peut voir qu´un nombre énorme de jeux arrivent sur 360 mais des exclus sony du temps de la ps2.

pour moi il y a gros danger pour la PS3. Il y a même le risque qu´elle perde de loin la bataille face a la 360.

Je ne le souhaite pas, je ne suis pas un pro-360. mais aujourd´hui il va falloir que sony face quelquechose pour vraiment espérer aller loin avec la ps3.

Voila wait and see, j´attend avant de l´acheter, au moin un an.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube