final fantasy ?? ? t´es fou?
gta a tjrs ete une exclu temporaire pour la playstation2
resident evil n´a jamais ete une exclu ps(le 4 etait une exclu temporaire gamecube lol)
pes non plus(sortie sur pc et xbox1)
ace combat est pas officiel.
...
enfin pour la plupart personne n´a jamais dit officiellement"ceci est une exclu sony,on le frera jamais ailleurs",et surement pas capcom et ubisoft et ea(les pompes à fric).
parlons des exclus 360 perdues dans ce cas : armored core,fight night,oblivion,gears of war sur pc(online gratos),lost planet bientot sur ps3 vue la politique de capcom etc...(tu vois,c´est crétin de comparer les jeux des editeurs qui pensent qu´au fric : pour eux y´a pas d´exclus,ou alors juste temporaires,mais faut mettre de l´argent sur la table).
comparons plutot les exclus qui nous intéressent : moi je veux mgs,god of war,heavenly sword,projet naughty dog,white knight story,ff13 et ses dérivés(je sais plus le nom),ratchet and clank,gran turismo,resistance1-2,motorstorm1-2.
toutes les exclus ou les jeux multi ne m´intéressent pas : par exemple sur 360,etant donnée que je veux pas payer pour le online,gears of war m´intéresse pas,halo non plus par exemple, alors que pleins de personnes adorent : gta n´est pas aimé par tous les joueurs,mgs non plus,dmc non plus...
pour choisir sa console,faut se fier au jeux qui nous plaisent et aux services annexes offerts,et non au nombre de jeux : sur wii il peut y avoir 30000 exclus,si y´en a 2 qui me plaisent, j´acheterai pas la console par exemple.
voilou
@+