CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hideo kojima parle de la PS3 et 360 !

master360
master360
Niveau 10
26 mars 2006 à 18:26:56

moi ce que j´en di c que c deux monstre
la difference c que si ms continu leur strategie
la ps3 aura meme pas le temps d´avoir des jeux
utilisant le potentiel de la ps3 qu´une nouvelle
xbox sera la
si la xbox "3" sort 4 ans aprés la xbox 2
ca fera seulement trois ans que la ps3 sera la
cela nous amene a decembre 2009 hors sony a fait un choix d´une console sur 6 ans
cela veus dire que la ps3 avec trois ans de retard niveau hardware vera ses espoir d´epater la galerie bien faible
et il restera 3 ans a tenir pour une console depasser de trois ans "moi je di que sony va avoir des probleme"

maintenant je vois deja certain crier que reduir
la durée de vie d´une console n´est pas de leur gout
mais comme on le vois avec la xbox ce n´est pas parceque la grande soeur est la que la console est morte et depourvu de jeux

granin112
granin112
Niveau 10
26 mars 2006 à 18:35:59

ca marche pas comme ca , je t´ai deja expliqué , si microsoft fait ce que tu dit ils vont se mordre la queue^^
ca changera rien pour sony car la ps3 sera bien exploité jusqu a la fin comme la ps2 et la ps1 et ils sortiront la ps4 quand ca sera necessaire pour eux

granin112
granin112
Niveau 10
26 mars 2006 à 18:38:28

d´ailleur sony n´a pas encore fini d´exploiter la ps2 , meme pas une baisse de prix

trostid
trostid
Niveau 39
26 mars 2006 à 18:59:07

Sauf que la ps2 est désormais largement depassée en terme de qualité de jeux.

Faut voir les choses en face, y aura plus aucun jeu Ps2 capable de s´approcher des derniers jeux xbox 360 ( oblivion, Burnout : Revenge, ou Ghost Recon 3 ) et ceux qui arrivent ( far cry predator etc ... )

Le grand public est le dernier à reagir, ne faites pas comme eux en vous privant des hits xbox 360.

egb
egb
Niveau 10
26 mars 2006 à 19:09:52

master360 Posté le 31 mai 2005 à 22:11:27 Avertir un administrateur à propos de ce message !
ben d´apres moi y casse la ps3 là
il dit que ce que montre sony les dev auront du mal a le faire
en gros ca veut dire qu´il montre des image fausse
et la 360 montre des chose vrai

Ca c ton impretation et je pense que ca n´est pas tres fidele a la realité .
On sens que tu parle en tant que fan X360 et non en temps que joueur .
Moi je fait te faire mon petit topo sur ce qu´a dit kidjima .

Voila comment objectivement je le traduit son interview .

D´apres kodjima sony a cree une machine de haut niveau et que l´exigence de sony est tres elevé , ce qui veut dire que la console a les capacité afin de donné les jeux les plus beau et realiste mais avec du travail .
La X360 permet de faire de belle chose mais plus rapidement car le travail a fournir est bcp important .

La PS3 est selon kodjima la meilleur mais il faudra un travail plus important des developpers si on veut voir la differance entre la pS3 et la X360 , a travail egal de chaque coté les console se valent .
par contre si on creuse un peu plus la PS3 offrira bcp chose et que ca n´est qu´en passant par un travail de longue haleine que la PS3 poura montré sa vrai puissance .

sodony
sodony
Niveau 6
26 mars 2006 à 19:10:43

une partie du public prefereront mieux attendre la ps3 soi disant 100 fois mieux et moisir dans leur ps2 avec des jeux expiré.

Attention je n´ai pas dis que les jeux sur ps2 sont nul!
Parce qu´il etait plus intelligent de faire un shadows of colossus sur ps3 et d´attendre un peu plutot q´un shadow of moncul sur ps2.c´est dommage.

quand on est élevé avec sony c´est comme si on etait élévé avec les porcs.

Et les joueurs polyvalent se font de + en + rare maintenant... :mort:

egb
egb
Niveau 10
26 mars 2006 à 19:14:35

sodony Posté le 26 mars 2006 à 19:10:43 Avertir un administrateur à propos de ce message !
une partie du public prefereront mieux attendre la ps3 soi disant 100 fois mieux et moisir dans leur ps2 avec des jeux expiré.

Parce qu´il etait plus intelligent de faire un shadows of colossus sur ps3 et d´attendre un peu plutot q´un shadow of moncul sur ps2.c´est dommage.

quand on est élevé avec sony c´est comme si on etait élévé avec les porcs.

Et les joueurs polyvalent se font de + en + rare maintenant... :mort:

Je suis pas d´accord avec toi ... sony a prefere cree un dernier opus sur la PS2 car 1 seul etait trop peut .
Un jeu qui etait deja en developpement depuis 2 ans sortir 4 ans apres sur PS3 ? qu´elle folie ?! !
non et puis dailleurs un jeu par les meme developpers que Ico et shadow of colossus ont deja planifié un 3 ieme opus sur pS3 .

Donc bon , ton jugement est vraiment tres discutable surtout que a l´heure actuel ce jeu est une turie et il aurait domage d´attendre si longtemps sur une nouvelle platforme quand on sais que aurait pu etre satisfait sur l´ancienne generation .

En plus c´est un jeu ou les graphisme ne sont pas necessaire d´etre magnifique .
L´ambiance et l´emotion sont exelament bien rendu sur la version Ps2 .

master360
master360
Niveau 10
26 mars 2006 à 19:17:32

par un travail de longue haleine que la PS3 poura montré sa vrai puissance .

c ce que je di c que tu auras pas de jeux qui crait un ecart avant un bon moment
le si beau mgs dont vous rever ca sera pas avant mi 2008
ce que je di c que la comunication ainsi que vos propos sont tous sur la puissance et que si ms garde leur stategie sur 4 ans cette comunication tombe a l´eau

egb
egb
Niveau 10
26 mars 2006 à 19:20:58

master360 Posté le 26 mars 2006 à 19:17:32 Avertir un administrateur à propos de ce message !
par un travail de longue haleine que la PS3 poura montré sa vrai puissance .

c ce que je di c que tu auras pas de jeux qui crait un ecart avant un bon moment
ce que je di c que la comunication ainsi que vos propos sont tous sur la puissance et que si ms garde leur stategie sur 4 ans cette comunication tombe a l´eau

Tu deforme mes propos , un travail de longue haleine signifie surtout un travail de patience et on peu tres bien faire un jeu avec de tres bon developpers en 2 ans .
Que crois tu quand au jeu PS3 , qu´il sont cree depuis quand ?
Les entreprise ne font pas des jeux video sur un coup de tete .
Tout est planifié alors un jeu comme MGS pour ne pas perdre de temps est deja monté scenarisitquement , ya deja des idees sur papié des maquette etc ce qui reduit deja bcp le temps de creation du jeu .
Ya meme des jeux qui sont fait sur PC et qui seront readapté sur le kit final de la PS3 comme ca ete fait pour certain jeux X360 ( dont Kameo ) qui etai t en dev depuis 2 ans .

master360
master360
Niveau 10
26 mars 2006 à 19:27:40

faudrait pt que tu face quelque recherche
kojima et d´autre on deja expliquer que non la ps3 n´est pas plus complexe au niveau programation
mais plus laborieuse
cela veus bien dire que pour avoir quelque chose
d´au moins equivalent a de la 360 il faut plus de temps

desolé de te dire ca mais oui c plus long un developpement sur ps3 que sur 360 sachant qu´on parle de jeux sencé tirer parti convenablement du potentiel de ses deux console

master360
master360
Niveau 10
26 mars 2006 à 19:33:01

c fou comme on revois les meme argument qu´avant la sorti de la ps2 sur cette histoire des difficulté dans le devellopement

egb
egb
Niveau 10
26 mars 2006 à 19:36:45

je parle pas de difficulté de developpement tu comprends rien ?

Lit bien ... je parle de developpers pointu comme kodjima ( enfin son equipe ), de gens exigent .
Pour resumer kodjima dit simplement que les gens non exigent ferons des jeux juste beau sur Ps3 et les developpers exigent et toujours dans l´amelioration de leur jeux feront des jeux plus beau que sur X360 comme le fait kodjima et surement certain autre en ce moment .

master360
master360
Niveau 10
26 mars 2006 à 19:54:13

et alors ?
c quoi le rapport avec mon premier post
moi ce que je disais c que les jeux dont tu parles comme etant au dessus de ceux sur 360 arriveront
dans bien longtemps et qu´avec la strategie sur 4 ans de ms
tu auras a peine le temps de voir un de ses jeux superieur a la 360 "de combien si c comme les dev disent cad un ecart xbox gamecube"
que tu aura une console netement superieur a la ps3 de sorti
a quoi sert de faire une console un peu superieur
mais plus laborieuse sachant que le temps que les dev en tire parti elle sera deja depassé
autant faire une machine un pêu moins puissante plus simple moins chere avec une durée de vie plus courte
c mon avis et ca n´a rien avoir avec mes preference revo 360 ou ps3

au final je prefaire la strategie de ms
et je pense que cette strategie va mettre en defaut les attentes graphique sur la ps3 au moment ou celle ci aura un avantage a mon gout minime sur la 360 dans quelque années

enfin je reprendrais la phrase de ken et d´autre
la 360 est une 1,5
quand on di ca c pas trois arbre par si un effet par la qui vont comblé les attente creer par cette phrase
attente qui ne seront jamais comblé

granin112
granin112
Niveau 10
26 mars 2006 à 19:58:45

desolé de te dire ca mais oui c plus long un developpement sur ps3 que sur 360 sachant qu´on parle de jeux sencé tirer parti convenablement du potentiel de ses deux console

:d) pas forcement , ca depend surtout du projet (du jeux a devellopper) mais ce que tu dit peut etre vrai mais ne pese pas reellement sur le develloppement .

:d) :rire2: , soit pas bete , shadow of collossus a été fait en 3 ans , le develloppment a commencé vers 2003 .

ce que je di c que tu auras pas de jeux qui crait un ecart avant un bon moment

:d) pk tu veut tant que la xbox3 sorte tot pour creer un fossé apr rapport a la ps3 ? on dirait que ca te derange d´entendre dire que la ps3 est plus puissante (meme si on s ´en fou , la 360 peut faire aussi bien).

granin112
granin112
Niveau 10
26 mars 2006 à 20:00:28

sony vise sur le long terme et c´est mieux comme ca, c´est mieux pour les consommateur et les develloppeurs et bilou fera pareil j´en suis sure

master360
master360
Niveau 10
26 mars 2006 à 20:09:14

non je m´en fout qu´elle soit plus puissante vu que l´ecart n´est pas suffisant pour creer un ecart interessant

pour comparer avec la xbox par rapport a la ps2
la ps2 avait des lacune qui emputait le gameplay
avec des probleme pour faire du spliter un aliasing problematique une console la aussi pas simple a metrisé un online peut elaboré

la pour moi les plus de la ps3 ce resumerait a quelque arbre quelque perso quelque effet suplementaire "comme entre la xbox et la gamecube"

après c un jugement purement hardware et de critique de materiel et de strategie
quand j´achette je regarde le prix et les jeux

master360
master360
Niveau 10
26 mars 2006 à 20:16:39

sony vise sur le long terme et c´est mieux comme ca, c´est mieux pour les consommateur et les develloppeurs et bilou fera pareil j´en suis sure

il faut te dire que le hardware tiens 3 4 ans maxi et je suis gentil dont oui ressortir une console tout les 4 ans c mieux que tout les 6 ans
sachant que la console ne meurt pas quand une autre sort
si tu a une console a 300 euro tout les quatre ans ou 500 euro tout les 6 ca fait pas grande difference pour le consomateur je dirais meme qu´il y gagne puisque ca tire le niveaud es jeux vers le haut
aujourd hui un jeux C quatre ans maxi de developpement donc non les dev ne prefaire pas une console sur 6 ans
ca fait deux premiere années ou tu te bas avec la console pour la metrisé deux années ou tu t´eclate
et deux années ou tu fait des concession et ou les portage pc sont compliquer

master360
master360
Niveau 10
26 mars 2006 à 20:21:21

dailleur nintendo prend la meme voie que ms avec une reduction entre la sorti d´une nouvelle console
attention ne pas confondre durée de vie d´une console
et l´ecart entre deux sorti de conole
la durée de vie de la xbox n´est pas fini par exemple
on peut dire qu´une console est morte quand les jeux multiplatforme la quite

granin112
granin112
Niveau 10
26 mars 2006 à 23:19:43

bon que veux microsoft ? c´est d´etre leader du marché non ?
et c´est ca qu´ ils veulent alors si ils veulent devenir leader il faut qu´ ils s´appuient sur le long terme et pas autrement et cela microsoft le sait j´en suis sure .
sortir une autre console tot ca crée la confusion dans la tete des dev et joeurs car les consoles existante ont encore de de beuax jours devant elles

Vinc333
Vinc333
Niveau 10
26 mars 2006 à 23:28:58

ca veut pas dire qu´elle est très puissante et tout ca, ca veut seulement dire que les jeux sont + durs à développer et qu´ils y a des obligations trop grandes (le cell, le blu-ray, la difficulté d3e programation etc.) Mais les kits de dev ne sont pas finaux il faut attendre p-e que les jeux vont etre faciles à développer au final...

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable