CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème HDMI

snake2093
snake2093
Niveau 10
25 octobre 2014 à 21:08:52

Bonjour/Bonsoir, j'ai acquis aujourd'hui une nouvelle ps3 (500 go) suite au décès de mon ancienne console.

Je la branche sur la Télé, tout ca niquel, mais mon HDMI ne marche pas !!!
Ca me rend fou!
Ma télé comporte 2 canaux HDMI :
- HDMI 1 (généralement utilisé pour la Box)
- HDMI 2 port fidèle de feu ma console

Je suis allé dans les paramètres d'affichage, en sélectionnant le HDMI, mais rien. Aucun affichage (je suis passé du canal "extérieur" à "HDMI 2"), mais écran noir.

J'ai branché la console sur une autre télé, et ça a marché.

Donc je me suis dit que le problème serait lié au port HDMI 2.
Donc je refais la manip et je branche la console sur le port HDMI 1 (celui de la Box).
MAis ça ne marche pas non plus.
Pourtant, la Box s'affichait bien sur ce port.

Je ne sais pas quoi faire d'autre.

Quelqu'un aurait-il une idée sur la cause du problème svp ?

Merci beaucoup

[Jean-Peignoir]
[Jean-Peignoir]
Niveau 10
25 octobre 2014 à 21:12:22

Première chose à faire: maintiens le bouton power de la PS3 à l'allumage pendant une dizaine de secondes. Tu entendras un bip, suivi d'une pause, suivie de deux bips. Ensuite tu peux lacher. Cette manip va en gros paramétrer ta PS3 pour que le HDMI fonctionne. Y a une grande chance que ça fonctionne vu que c'est une nouvelle PS3! Reviens au rapport.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2014 à 21:47:53

Ou alors se sont les port HDMI de la TV qui sont HS...J'ai déjà vécu ça.

snake2093
snake2093
Niveau 10
25 octobre 2014 à 22:51:58

J'ai essayé ta manip Jean-Peignoir, c'est la même manip que pour faire le recovery mode non ?

En tout cas, cela n'a pas fonctionné, même quand la télé me détecte le HDMI (à l'écran principal, le message stipulant que le HDMI a été détecté s'affiche, mais quand je le sélectionne, écran noir ; même quand je met le port en HDMI 1).

J'ai pensé aux ports de ma télé qui seraient morts, mais pour les tester, j'ai branché l'ordi portable et la Box, et le port 1 fonctionne.

Du coup, je ne sais plus où donner de la tête

snake2093
snake2093
Niveau 10
26 octobre 2014 à 01:14:45

En fait, pour que je comprennes bien la méthode de Jean-Peignoir : il faut que je laisse UNIQUEMENT le HDMI branché ?
Et ensuite, je reste appuyé sur le bouton d'allumage ?

Le 1er bip indique l'affichage par défaut non ? Donc la prise peritel exact ?

Les 2 bips d'affilés c'est pour le recovery mode non ?

Du coup, le recovery marche mais que pour la Péritel, pas pour mon HFDMI 1.

Il y a t'il un réglage que j'aurai du faire, soit pour la console, soit pour la télé ?

Je vous remercie pour votre réponse.

PS : pour résumer, mon port HDMI 1 fonctionne (Box + ordi portable) ; mais pas pour ma console.

[Jean-Peignoir]
[Jean-Peignoir]
Niveau 10
26 octobre 2014 à 01:22:49

Je t'explique le procédure plus précisément. Puisque ta PS3 fonctionne sur ton autre TV (TV1), le problème vient de la TV présente (TV2) ou du fait qu'elle n'arrive pas à établir un signal de ta console.

Le mode recovery consiste à laisser appuyé comme ceci (je ne me souviens plus à 100 % mais tu auras l'idée):
J'appuie et je laisse appuyé--bip--------bip--bip-------------bip---bip-
--bip------
ça s'éteint et je relache (dans tous les cas j'attends que ça s'éteigne avant de relacher), et ensuite j'appuie et laisse appuyé----bip--------bip--bip- je relache.

Toi, la manip que tu dois tester, c'est:
j'appuie en laissant appuyé-bip----------------bip--bip---je relache. Au préalable, il faut déconnecter tout sauf l'HDMI (branche sur ton port 1), et afficher la source HDMI1 sur ta TV avant même d'allumer ta PS3. Reviens au rapport.

snake2093
snake2093
Niveau 10
26 octobre 2014 à 15:21:33

Salut, j'ai fait ce que tu m'a dit, mais toujours rien.

J'ai allumé ma télé, mise sur le port HDMI 1.

J'ai mise la console sous tension, je l'ai allumé, tout en laissant appuyé sur le bouton d'allumage. J'ai ensuite relaché le bouton après le second "bip".

Mais toujours pas d'affichage

[Jean-Peignoir]
[Jean-Peignoir]
Niveau 10
26 octobre 2014 à 15:29:51

C'est peut-être un cable HDMI 1.3 et la TV n'affiche que le 1.2? Elle date de quand?

[Jean-Peignoir]
[Jean-Peignoir]
Niveau 10
26 octobre 2014 à 15:41:56

Connecte ta PS3 avec le cable HDMI de ta box pour vérifier. A part ça je suis un peu à court d'idées.

snake2093
snake2093
Niveau 10
26 octobre 2014 à 15:49:14

:snif2: marche pas

snake2093
snake2093
Niveau 10
26 octobre 2014 à 16:37:34

Je ne sais vraiment plus quoi faire, je deviens fou.

J'ai tout essayé, regarder pleins de tutos sur Youtube, rien ne marche.

Tout débranché, tout rebranché, rien rien tjrs rien.

Pourtant, le HDMI 1 DOIT fonctionner puisque la Box + ordi portable fonctionnent nikel.
Alors, pk pas la console ?

Il y a t'il un réglage particulier à faire ?

J'ai un tv SAMSUNG UE46F6100 LED 3D.
A noter que je n'ai jamais eu aucun problème avec mon ancienne PS3 qui m'a récemment lâché

[Jean-Peignoir]
[Jean-Peignoir]
Niveau 10
26 octobre 2014 à 17:03:34

En effet si HDMI 1 et cable HDMI box fonctionnent et tu les as testés avec ta PS3 sur ta TV1 qui fonctionne, le problème vient logiquement de ta TV 2 et du fait qu'elle n'arrive pas à recevoir le signal.

Tu es sûr d'avoir bien fait la manip des bips? C'est con mais vérifie. Ca suffit à résoudre le problème dans 90% des cas. D'autant plus que ton ancienne PS3 fonctionnait.

Au pire, teste ta console en la connectant en SD à ta TV 2. Si tu obtiens un signal, connecte ton HDMI et règle tes paramètres manuellement dans les menus de la PS3 pour basculer sur le HDMI :-)))

snake2093
snake2093
Niveau 10
26 octobre 2014 à 19:34:29

Ouais j'ai déjà testé cette ultime solution.
J'ai réglé le HDMI manuellement, puis j'ai branché ma console sur ma TV 1 mais tjrs aucun résultat.

Pour que je comprenne bien la "bip" manip :

- console débranchée, tv débranchée

- tv branchée, allumée, et mise sur le HDMI 1

- console branchée (sous tension - lumière rouge) et en HDMI seulement

- J'appuis sur le bouton de démarrage (bouton qui passe du rouge au vert) ; et je laisse appuyé dessus. Il y a eu un seul bip (pour le démarrage)

- Je reste appuyé

- second bip

- je relache

Normalement, si j'ai bien compris, c'est à ce stade que la console détecte le périphérique automatiquement.
Sauf que malheureusement, écran noir.

La manip est bonne ?

[Jean-Peignoir]
[Jean-Peignoir]
Niveau 10
26 octobre 2014 à 19:47:23

C'est bien ça la manip (le second bip est une suite rapide de deux bips en fait, après lesquels tu relâches). C'est en effet à ce stade que la TV reconnait la console dans 90% des topics. Tu n'as vraiment pas de chance puisque ton autre PS3 a rendu l'âme hier si je me souviens bien! Tout semble indiquer que c'est un réglage de la TV, mais puisque ton autre PS3 marchait sur cette TV (si c'est bien toi l'auteur du topic que j'ai en tête), c'est bizarre.

Je n'ai pas compris ce que tu as dit au début: que se passe-t-il si tu connectes ta PS3 en SD sur ta TV N°2 (TV de maintenant sur laquelle tu as le souci hein).

snake2093
snake2093
Niveau 10
27 octobre 2014 à 09:11:54

J'appelle la TV n°1, ma grande télé actuelle (SAMSUNG LED 3D) ; et la TV n°2, une petite télé, où ma console fonctionne en HDMI.

Pour répondre à ta question Jean-Peignoir, ma console fonctionne bien lorsque je la branche en SD (péritel).

Je joue qu'avec ça, parce que je n'ai plus le choix...

Et oui, c'est bien moi l'auteur de l'autre topic où ma console a rendu l'âme... ou du moins, la carte graphique

[Jean-Peignoir]
[Jean-Peignoir]
Niveau 10
27 octobre 2014 à 09:33:25

Ce que je veux dire c'est, as-tu essayé de brancher en SD sur ce que tu appelles TV N°1, puis pendant qu'elle est allumée, de régler l'affichage en HDMI manuellement? Tu vois ce que je veux dire? Parce que tu sembles dire que tu as fait autrement:

"Ouais j'ai déjà testé cette ultime solution.
J'ai réglé le HDMI manuellement, puis j'ai branché ma console sur ma TV 1 mais tjrs aucun résultat. "

BancsPublics
BancsPublics
Niveau 9
27 octobre 2014 à 09:40:11

pas envie de tout lire, mais ça vient pas de la console, le cable hdmi est foutu j'pense.

[Jean-Peignoir]
[Jean-Peignoir]
Niveau 10
27 octobre 2014 à 09:45:07

Si tu avais tout lu tu aurais vu qu'il a utilisé un cable qui fonctionne avec sa box, et qu'il a aussi testé sur une autre TV et ça a marché. Donc c'est plus compliqué que ça.

snake2093
snake2093
Niveau 10
27 octobre 2014 à 09:45:32

na parce qu'avec ce câble, ca marche sur une autre télé.

Même en changeant de cable ca ne marche tjrs pas

tipha15
tipha15
Niveau 3
27 octobre 2014 à 14:56:14

sinon ta ps3 branche la avec le cable rouge jaune et blanc normalement tu en a un avec la slim 500go

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2