Faut-il rappeler que la DC ne coutait pas 600 euros a l´epoque (c´etait la console la mois chere) et pourtant il y avait des mega-hit sur cet console a l´epoque.
Malheureusement sega a mal jouer et pensait pour voir rester en course dans cet partie poker en mettent 50 francs sur la table .
Ce qui n´est pas le cas de sony et de sa ps3
"légende urbaine"
Légende urbaine vachement officielle quand même
la plupart des sites pros avaient faient tournés cette information.
Le Blu-Ray ça coute pas 100 euros, hein, et les autres composants ne valent pas non plus rien.
j´ai ete un heureux gamer de DC c´etait une formidable console a l´epoque, novatrice, graphiquement tres beaux, beaucoup de titre et d´editeur etaient au rendez vous. domage que les consommateurs on pas suivis, je me suis vraiment eclater sur cette machine. puis il y eu la PS2 qui explosat le marché et le deces de la DC. j´espere que la PS3 viveras lontemps. tout le monde dis "patience, les jeux arrivent" deja 4 mois et que quelque titres tres decevant, j´en viens mm a ne plus qu´a jouer a mes jeux PS2 sur ma PS3. en septembre les jeux arriveront, donc ca ferat 7 mois, 7 mois a attendre de bon titre c´est un peu limite de la part de sony qui nous a sortie un produit a la limite du microsoft, cad "non aboutit".
j´arrete la car je m´emporte quelque peu.
![]()
![]()
C´est vrai qu´on peut faire la comparaison avec la DC...
Mais plus d´un million de consoles vendue alors qu´il n´y a tjs pas vraiment eu de jeux killerApp sortis c´est deja pas mal ( F1 et motorstorm sont les jeux qui m´on fait craquer des sa sortie )
La différence avec SEGA c´est que SONY travaille dans plusieurs domaines et est même leader dans certains ( Musique sony entertainment MUSIC, vidéo/cinéma avec COLUMBIA PICTURES, sans compter le matériel HIFI comme ses écrans Bravia ). Tous cela fait que Sony a de quoi tenir et la PS3 occupera une belle part du marché plus tard.
C´est ce que j´avais dit des le début. Il faut etre patient, ne pas être pressé et attendre tranquillement. Une baisse de prix devraient aussi bientot arriver car les gens et bcp de parents n´ont pas les moyens de se payer 600 euros minimum sans jeux....La WII à 250 avec pls jeux fun, part comme des p´tits pain grace à son prix. La Xbox ne se débrouille pas trop mal non plus.
Donc patience les amis, une baisse de prix et une liste de jeux exclusifs remonteront la console à la surface...
je pense a peu prés la meme chose depuis un bon moment :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-643257-1-0-1-0-0.htm
Il va falloir faire attention Sony , surtout si les rumeurs d´une baisse de prix de la 360 se confirment = 199$ Vs 600$ pour des jeux équivalents cela peut faire trés mal
ton graph.... voilà le mien :
http://vgchartz.com/hwcomps.php?cons1=DC&reg1=All&cons2=PS3&reg2=All&cons3=X360&reg3=All&align=1
et pour info il y a 1 milliard de pc dans le monde y´en avait 0 y´a 27 ans et dans 7 ans il y en aura 2 milliards
(on comprend pourquoi Bill est l´homme le plus riche du monde)
La PS3 ne coulera pas, Sony ne fait pas que des consoles, ils ont pleins d´autres activités qui les bourre de frics contrairement à la Dreamcast qui à été concu par Sega alors qu´eux ils ne font que dans le jeuxvideo.
* Posté le 12 juin 2007 à 09:14:21
*
ton graph.... voilà le mien :
http://vgchartz.com/hwcom[...]eg3=All&align=1
Vgchartz n´a pas de chiffres de ventes pour les consoles avant la 360. Sur ce graphique la DC n´a que le Japon et les US, et les autres ont les 3 continents.
je ne comparerais pas la PS3 à la DC, mais à la Saturn.
Completement stupide cette comparaison, les playstation ont une tout autre image que les consoles Sega, le demarrage est mou certes mais les gens la veulent, de plus sur la meme periode la concurrente, xbox360 s´est bien moins vendue, la compare t´on à la Ngage? ![]()
* Posté le 12 juin 2007 à 09:59:36
* Completement stupide cette comparaison, les playstation ont une tout autre image que les consoles Sega, le demarrage est mou certes mais les gens la veulent, de plus sur la meme periode la concurrente, xbox360 s´est bien moins vendue, la compare t´on à la Ngage?
actuellement la 360 se vend meux que la PS3, c´est pas ça le plus important? les ventes actuelles plutôt que les ventes passés?
Et c´est amusant de voir que la PS3 fait le même démarrage qu´une console qui fait autant qu´une autre console qui s´est vendue 6 fois moins que la PS2...
master-360 Posté le 16 mars 2007 à 19:33:54 enfin bon les histoire de developpeur c´est du vent
exemple level 5 et ninja theorie travaillait sur xbox 1 et pourtant ca n´a fait ni chaud ni froid au pro sony
L5 n´a jamais bossé pour Xbox
il devait sortir True Fantasy Live Onine maisl e prjet a été abandonné
, les 2 principaux clients de level-5 sont Square-Enix et Sony ![]()
yep chrono ![]()
en meme temps OSEF, la console n´est pas prete de mourrir vu le nombre de jeux annoncé (je ne parle pas que des exclus) ensuite Sony a les moyens de relancer les ventes comme pour la PS2 qui était un gros flop au lancement, le plus important c´est que meme si la console ne se vends pas pour l´instant, moi je prends un pied monstre a jouer avec ! Et ne compare pas avec la DC qui est une console qui a cartonné jusqu´a l´arrivé de la PS2, hors la ce n´est pas le meme cas donc pas possible de comparer car la PS3 est la depuis peu alors que la DC a vécu pendant deux ans sans soucis, on verra si la PS3 ne prends pas le chemin de la PS2 plutot : Maintenant OSEF des chiffres !
Je dirais méme que c´est pire , la DC est une classic elle alors que la ps3 ne le sera jamais .
Ce que la PS3 inspirera c´est l´échec cuisant de sony avec une politique de mer*e
http://www.vgchartz.com/japconscomps.php?name1=PS3&name2=X360&type=0&align=0
loolll
la ps3 est déjà a 3.3 million d´unités
-avec peu de jeu (l´offensive de noel sera certe cruciale)
-avec un hardware au cout élevé
une baisse de prix peu avant noel (microsoft ne fait qu anticiper une baisse de sony)
de la grosse exclue qui sort (heavenly sword,Lair)
du gros marketting et on passera les 10 millions
non mais la 360 a 200E c´est limite illégal quoi ![]()