Salut à tous je créer ce topic pour parler des platines en général et de certains trophées qui sont vraiment difficile à obtenir sur certains jeux pour moi les plus difficiles à obtenir:
1) le platine de gran turismo 5
2) le trophée victime de la mode de FINAL FANTASY XIII
3) le trophée le caïd sur Red Dead Rédemption
Voilà pour moi les pires que j'ai rencontré ![]()
Dac ![]()
Tous les trophées de WipEout HD et pas mal de Motorstorm Pacific Rift ![]()
Le trophée de FF XIII n'est rien à côté de certains trophées de Star Océan TLH ![]()
"2) le trophée victime de la mode de FINAL FANTASY XIII"
C'est pas DUR, faut juste faire attention aux objets que tu vends.
essai de faire Dead Space 2 en fou furieux ![]()
2) le trophée victime de la mode de FINAL FANTASY XIII
Non vraiment pas dur a faire , il suffit de rien vendre du tout et upgradé certaines armes , d'ailleurs sur le forum il y a un topic très bien fait
Par contre pour le Vettel a GT5 j'approuve , pour un habituer des jeux de caisses , j'ai pas réussi au Pad et acheté un volant a je sais combien pour le faire c'est pas mon truc...
le platine de lost planet 2 trop dur
Ok par contre celui de GT5 personne ne dira qu'il n'est pas difficile parce-que celui là c'est un défi de l'avoir lol
Et quand je parle du trophée victime de la mode sur FF XIII d'accord il suffit de ne pas vendre mais c'est surtout le fait de choper des antidiamants et mettre toutes les armes à des niveaux élevés et aussi faire tous le crystarium puis réussir toutes les quêtes qui pour certaines reste compliqué quand on à un niveau de merde et réussir à trouver des millions et des millions de gils pour faire tout ça je pense plus à tous ça quand je le cite ![]()
JV]Alexandrin Voir le profil de [JV]Alexandrin
Posté le 11 octobre 2014 à 00:29:33 Avertir un administrateur
Et quand je parle du trophée victime de la mode sur FF XIII d'accord il suffit de ne pas vendre mais c'est surtout le fait de choper des antidiamants et mettre toutes les armes à des niveaux
![]()
Pour les Antidiams laisse tombé l'Adamankhélone a Eden et fait la mission 63 en boucle , non seulement tu aura une pépite d'or a chaque fois mais en plus les Adamantortue lâchent plus facilement des Antidiams ou les Lingots , et ils sont 3 dans le renfoncement sur la plaine...
C'est plus de la persévérance que de la difficulté , même le Pleurodire et Vercingétorix sont archi simple a battre comparé a Penance dans FFX ou Yiazmat dans FF12...
Alors ok mais tu les tues comment les 3 Adamantortues et comment tu sais que l'Adamantortue en lâche plus facilement des Antidiamants ? ![]()
Bonne chance pour obtenir le seul trophée Or de Gran Turismo 5 ![]()
Meme au volant c'est ultra chaud, surtout le chrono de F1 et celui du Nurburgring en 7 minutes (jamais réussi pour ma part)
sinon il y a fight night champion, seuls 18 personnes ont le platine... en meme temps le online est désert alors c'est difficile de monter de niveau rapidement.
[JV]Alexandrin Voir le profil de [JV]Alexandrin
Posté le 11 octobre 2014 à 01:17:16 Avertir un administrateur
Alors ok mais tu les tues comment les 3 Adamantortues et comment tu sais que l'Adamantortue en lâche plus facilement des Antidiamants ?
![]()
Ben parce que j'ai platiné FF13 ,
Que j'avait acheté le jeu a sa sortie et que après être arrivé au bout j'avait un peu peur de loupé mon trophée et que sa me prenait la tête de devoir farmé la Khélone ou le Sacrifice a Eden car c'était peu rentable...
Etant un grand fan de Final Fantasy mais pas du 13 j'ai donc mis le jeu de coté pendant un bon moment jusqu'au jour ou je me suis dit ""Bon celui la il faudra bien que je le termine un jour""
et je suis tombé sur le topic dédier au trophée "Victime de la mode" sur le forum FF13 mais aussi sur un ancien sujet ou une personne parlait de laissé tombé les Khélone d'Eden car pas rentable et de faire en boucle la mission ou il faut buté un Adamantortue car il donnais a chaque fois une pépite d'or et lâchait également Lingot et Antidiamants...
Me décident a essayé cette astuce je m'était dit
""Au pire si son astuce est peu rentable , j'aurait toujours les pépite d'or a revendre pour acheté les Antidiamants""
J'ai donc essayé cette astuce et commencé les allées et venues entre la stèle de la mission et les Adamantortue sur la plaine en prenant soins de prendre en chaque fois un Chocobo pour faire mes allées et venues sur la plaine et déterré les trésors que je trouvais sur ma route...
Mais pour en revenir a l'astuce , j'ai été surpris par son efficacité tout simplement car les Tortues lâchent assez facilement Lingots ou Antidiamants...
Il y a 3 Adamantortue sur la plaine et l'une d'elle voir deux lâchent très très fréquemment des Lingots , les Antidiamants sont un petit peu plus rare mais pop environs tout les 5 ou 6 combats (allées et venues entre la stèle mission et la plaine) mais ce n'est pas dérangeant dans la mesure ou tu reçoit tellement vite les Lingots que tu est occupé a modifié les armes que tu doit upgradé et donc le fait que les Antidiams sois un poil plus rares ne te dérange pas du tout...
(faut pas oublié les trèfles non plus
)
En plus les Tortues sont facile a battre avec la même technique que celle de la Khélone (se débarrassé des pattes et puis s'occupé du corps) et avoir Fang bien boosté sa aidé beaucoup a expédier les combats en plus ou moins 2 minutes 10...
En a peine quelques heures de farm et modification d'armes mon platiné est tombé facilement...
Sa me fait justement pensé que je vais devoir me remettre sur mon platine FFX-2 car justement je l'ai abandonné aussi (pas par difficulté mais parce que avoir tout le bestiaire de Shinra en Oversoul prend pas mal de temps)
J'ai déjà platiné FFX (mon préféré) autre jeu ou les joueurs sont généralement rebuté a l'idée de devoir se farcir les 200 éclairs ou la course de Chocobo et ou la aussi il y a des astuces très simple pour les réalisé...
Pour la course il y a un chemin optimal pour la réalisé
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7683-12062100-1-0-1-0-aide-course-de-chocobo-en-0-secondes.htm
Et pour les 200 éclairs : https://www.youtube.com/watch?v=HFrZPAqmJ2Q
[JV]Alexandrin Voir le profil de [JV]Alexandrin
Posté le 11 octobre 2014 à 01:17:16 Avertir un administrateur
Alors ok mais tu les tues comment les 3 Adamantortues
Désolé j'ai oublié de répondre a ça
![]()
De la même manière que pour les Adamankhélone (avec Fang en leader)
débuté le combat en Tac/Tac/Tac et buffé tout tes personnages une fois ceci fait passé en Rav/Att/Rav et s'attaqué aux pattes jusqu'à les mettre en état de choc...
Une fois en état de choc utilisé la technique "Queue du dragon" de Fang pour s'en débarrassé instantanément...
La Khélone /Tortue /Plurodire a terre , passé en Sab/Sab/Sab et lui infligé un max d'altérations d'état , puis switché en Att/Att/Att et bourriné jusqu'à monté sa barre de choc a font et de nouveau utilisé Queue du dragon (sa fonctionne très bien sur les Khélone mais les deux autres sont un peu plus résistants)
(Si la bête se relève passé en Def/Def/Def pour encaissé son attaque sans trop de dommages , puis en Soi/Soi/Soi pour se soigné , une fois ceci fait , de nouveau Tac/Tac/Tac pour répété la manip du dessus)
Ok mais l'Adamantortue de la mission 63 se trouve dans la grotte et ces 3 Adamantortues dont tu parles sont celles situé vers la quête du pampa gigantesques c'est bien ça parce-que là j'ai fini le jeu et je vois que leur version plus puissante les cryptodire et le pleuroyde ou pleuroide ( j'ai enculer Vercingétorix )
[JV]Alexandrin
Oui c'est ça , pour l'Adamantortue il faut aller activé la Stèle qui est près a la Sources de Sulyya (la grotte) et revenir dézinguer les Adamantortue sur la plaine...
Pour le Pleurodire la technique pour le vaincre est la même que pour les Adamankhélone et les Adamantortue , mais ses attaques sont plus puissantes et il ne se bat pas en un seul tour de combat , il se relève et ses attaques (Séisme) infligent bien plus de dommages du coup ici il faut veiller a te protégé contre l'élément Terre...
Le Cryptodire (une sorte d'Adamancali) lui est un peu plus compliqué a battre car il reste debout et tu n'attaque pas ses pattes mais lui directement , donc il est a mettre en état de choc le plus vite possible et si possible être équipé de protection contre Stase (pour survivre a son Cri redoutable)
Ok mais ce sont bien 3 adamantortues vers la quête du pampa gigantesque parce-que le pleurodire ne me donne pas très envie je préfère tuer des adamantortues pour les lingots et les Antidiamants et donc toi tu tuer les autres adamantortues après avoir fait la quêtes ou tu refaisais la quête 63 directement en retournant dans la grotte ?
Oui oui les 3 Adamantortue sont a proximité de l'endroit ou tu a buté le Pampa , il y a un renfoncement sur le coté droit (quand tu vient du nord) et une sphère de sauvegarde a proximité...
Tu peu pas les loupé car elles sont concentré toutes les 3 l'une près de l'autre...
Le Pleurodire lui se balade plus au milieu de la plaine et tu peu le différencié car il a des chaines a ses pattes...
Le Cryptodire lui est la ou était l'Adamancali...