CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bug a Micromania...

Prolostick
Prolostick
Niveau 10
01 août 2014 à 17:43:21

"C'est étrange non ?"

Pu*** mais bouge ton cul et va réglé le problème avec eux directement :honte:

Et perso, tout les jeux que j'ai acheté neufs chez Micromania étaient sous blister :oui:

al_tanner
al_tanner
Niveau 30
01 août 2014 à 18:09:50

Je peux pas y aller avant un certains moment...

Pas la peine de me bouffer hein :pf:

Prolostick
Prolostick
Niveau 10
01 août 2014 à 18:28:32

Bah j'te bouffe pas hein mais bon, c'est pas ici qu'on pourra faire quelque chose pour toi :ok:

Ce qu'il a fait est soit une escroquerie, soit une erreur, et il n'y a que en allant le voir pour lui faire remarqué et demander réclamation que les choses bougeront en ta faveur :oui:

Sinon lui en a sûrement rien à faire et le pire est qu'il pourrait même être capable de le refaire à d'autres clients :ok:

Blackrom
Blackrom
Niveau 10
01 août 2014 à 19:25:46

Un jeu neuf est scellé sous son blister, point barre. Ton vendeur t'a arnaqué parce qu'un jeu qui n'est pas dans sa boîte est tout simplement un jeu d'occasion, si en plus il s'est trompé de version c'est à lui de réparer son erreur.
C'est pas la première fois que je vois Micromania tenter de vendre des jeux d'occasion comme du neuf. A tout les coups c'est les vendeurs qui prennent les jeux pour se les faire gratos et tentent de les vendre après comme si ne rien était. Le mieux que tu puisse faire c'est de refuser un jeu "neuf" s'il est déjà ouvert.

GazeuxSnake919
GazeuxSnake919
Niveau 9
01 août 2014 à 21:06:13

Y'a aucune "arnaque" la dedans, c'est juste que les vendeurs de certains Micromania sont tenus de vider les jeux pr éviter les vols.

L'erreur de ce vendeur a été de mettre le mauvais jeu deja et surtout de ne pas prévenir le client que le jeu était deblisté.

Au cas où y'en aurait qui demanderaient, oui j'y bosse.

GazeuxSnake919
GazeuxSnake919
Niveau 9
01 août 2014 à 21:11:22

Tu m'expliqueras aussi comment tu veux faire pr gratter un jeu sachant que tout est stocké et qu'on a des inventaires mensuels.

Prolostick
Prolostick
Niveau 10
01 août 2014 à 21:14:36

Bien sur qu'il y a une arnaque, un jeu neuf se doit d'être sous blister lors de sa vente point barre. Sinon le jeu est déballé ( mais si il n'a pas était utilisé ), il n'est plus neuf.

Maintenant si il font ça pour une question de sécurité, soit il change de méthode, soit il précise à l'entrée et sur toutes leurs pubs qu'ils ne vendent pas de neuf. :oui:

Perso dans mon micro les jeux neufs sont tous sous blister et dans une boîte en plastique avec anti-vol :ok:

Zerk_06
Zerk_06
Niveau 10
01 août 2014 à 21:21:12

Je bosse aussi à Micro et c'est marrant de voir le soit-disant révolutionnaires sur ce forum. Oui on débliste les jeux neuf qui sont en rayon, y'a aucune arnaque là dedans. Personne ne vous met le couteau sur la gorge en vous obligeant à l'acheter comme ça. Et ceux qui disent qu'on vend des jeux d'occaz au prix du neuf pour faire plus de bénef, sachez qu'on gagne plus à vendre de l'occaz, donc votre argument tombe à l'eau.

LEROMANODU86-
LEROMANODU86-
Niveau 23
01 août 2014 à 23:42:06

tout-a-fait d' accord avec toi mon VDD. :ok: Pourtant je leurs est expliquer hier, mais il n'y a rien a faire. Bref c'est comme ça, temps pis.

GazeuxSnake919
GazeuxSnake919
Niveau 9
02 août 2014 à 00:17:29

Va falloir rappeler combien de fois qu'on est simples vendeurs et non décisionnaires dans les boutiques ?

-Loli-
-Loli-
Niveau 10
02 août 2014 à 00:26:50

Va surtout falloir rappeler combien de fois qu'il ne faut pas acheter de jeux dans cette enseigne ?

J'ai aussi eu un problème assez similaire il y a 2 ans avec un jeu sois disant neuf qui avais un pass online déjà utilisé -_-
Bref depuis je commande sur internet est c'est bien mieux.

al_tanner
al_tanner
Niveau 30
02 août 2014 à 00:44:22

Je n ai rien contre vous les vendeurs. Mais comment peut il y avoir 2 NG 3 de base dans les 2 boites de NG 3 RE ? Cela peut erte un probleme logistique mais ca fais bizarre quand meme une telle coincidence sur des jeux NEUF tout de meme !!!

Hanifii26700
Hanifii26700
Niveau 8
02 août 2014 à 06:52:15

Arrete de vous faire niquer la gueule chez Escrocmania --' ! Go :d) Chez la Fnac

pikmin-roc
pikmin-roc
Niveau 20
02 août 2014 à 10:48:03

al_tanner > t'as une tête à te faire arnaquer c'est tout.

Victime tu le seras toute ta vie.

X-rko-x
X-rko-x
Niveau 10
02 août 2014 à 13:10:38

Il y a encore des gens qui achètent à Micromania :ouch:

LEROMANODU86-
LEROMANODU86-
Niveau 23
02 août 2014 à 15:02:55

al_tanner: le mieux est que tu demandes au vendeur directement. Car malheureusement tu n'auras pas ta réponse ici. C' est juste une erreur et ton MICRO te diras quel est le problème tout simplement. :ok:

al_tanner
al_tanner
Niveau 30
02 août 2014 à 15:03:16

RKO : c'est eux qui vendaient NG 3 RE le moins cher.

GazeuxSnake919
GazeuxSnake919
Niveau 9
02 août 2014 à 22:17:01

Lol le type qui te sort d'aller a la fnac. C'est pas mieux qu'a Micro je te rassure

al_tanner
al_tanner
Niveau 30
03 août 2014 à 00:41:20

LEROMANO : eh bien comme je l ai dit plus haut, il semble qu ils n aient pas verifie que c etait les bon jeux dans les boites lorsqu ils les ont recus. Je ne pas y retourner avant 1 semaines mais je serais rembourse en bon d achat etant donne qu ils n ont pas NG 3 RE.

PS : je n ai rien contre Micromania mais c est une erreur peu courante sur des jeux neufs a mon avis xD

PS : c est cool de ta part de rester calmes dans ce genre de debat :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2014 à 08:18:33

A mon VDD, c'est une erreur plus courante que tu ne le penses. De plus, comme disais les deux personnes qui y travaillent, ils ne sont pas décisionnaires, certes mais vous ne devriez pas ouvrir les jeux neufs car certains éditeurs n'acceptent plus les jeux déblistés il me semble. Donc, vous les vendez aux clients et parfois, ils sont dégueulasses, les jeux ouverts.

donc, certes, vous y êtes pour rien mais faites au moins attention à ce que vous faites. Et concernant, le fait de gratter un jeu, me dis pas que c'est pas possible de faire croire à un vol, hein...

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive