CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bruit bizarre dans ma PS3...

Game_of_Death95
Game_of_Death95
Niveau 7
19 juillet 2014 à 19:08:20

Salut, comme l'indique le titre, j'ai rencontré aujourd'hui un problème sur ma PS3.

Au bout de quelques heures de jeu (bêta de Destiny et GTA V), ma console a subitement fait un bruit bizarre, une sorte de vrombissement assez fort (et je précise que même si elle n'est très silencieuse, elle ne fait pas autant de bruit d'habitude).

J'ai un peu flippé, et donc, je l'ai éteinte en appuyant sur le bouton ON/OFF. Mais même éteinte, le bruit continuait. J'ai pensé que c'était donc un problème avec le disque du jeu, mais comme le disque ne tournait pas et que la "trappe" était ouverte, j'en ai conclu que le problème venait de la console. J'ai donc stopper l'alimentation en retirant le cordon d'alimentation.

Après, j'ai pensé que la cause de ce bruit pouvait être la chaleur, tout simplement, car il fait très chaud en ce moment, et que ma PS3 se trouve avec d'autres appareils électroniques dans des placards en-dessous de ma TV. Et j'ai vérifié après, l'air à l'intérieur était très chaud.

Enfin bref, je l'ai sorti du placard, et je l'ai mise dans un courant d'air frais.

Quelques minutes plus tard, une fois qu'elle était "tiède", j'ai choisi de la rebrancher et de la réallumer.
L'écran d'accueil (là où il y a marqué PS3) est apparu, puis après, plus rien.
J'ai attendu, et le blabla habituel est apparu : «Votre PS3 n'a pas éteinte correctement...»
Et après, une barre de progression est apparu, pour vérifier si les fichiers ou les sauvegardes n'avaient pas été corrompues...

Donc voici la situation dans laquelle je me trouve maintenant. Je voulais avoir votre avis sur la cause de ce bruit et si votre PS3 avait déjà fait la même chose. :)

Pour info, je précise que ma PS3 est une Ultra-Slim, que j'ai reçu à Noël en remplacement de ma 1ere PS3.

Et il me reste un code pour la bêta de Destiny, sur PS3, pour l'Europe. Je le donne au premier qui me le demande :)

Game_of_Death95
Game_of_Death95
Niveau 7
19 juillet 2014 à 19:16:03

Et dsl pour le pavé :/

LoverLight
LoverLight
Niveau 53
19 juillet 2014 à 19:17:25

Le code s'il te plait :coeur:

Game_of_Death95
Game_of_Death95
Niveau 7
19 juillet 2014 à 19:21:56

C'est quoi ton pseudo PSN ? Je préfère te l'envoyer autre part que sur le forum, en message privé pour ne pas que quelqu'un d'autre ne le prenne...

LoverLight
LoverLight
Niveau 53
19 juillet 2014 à 19:28:50

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-10335789-1-0-1-0-bruit-bizarre-dans-ma-ps3.htm#message_10335804
| Ecrit par « Game_of_Death95 », via mobile 19 juillet 2014 à 19:21:56
| « C'est quoi ton pseudo PSN ? Je préfère te l'envoyer autre part que sur le forum, en message privé pour ne pas que quelqu'un d'autre ne le prenne... »

Je te MP

Game_of_Death95
Game_of_Death95
Niveau 7
19 juillet 2014 à 19:30:07

Ok

Game_of_Death95
Game_of_Death95
Niveau 7
19 juillet 2014 à 19:35:16

C'est envoyé :)

Game_of_Death95
Game_of_Death95
Niveau 7
19 juillet 2014 à 21:24:21

Juste pour dire que j'ai plus ou moins régler le problème... Juste que quand j'allume ma PS3, elle mais un temps fou à aller sur l'écran d'accueil (environ 5 min)...

Nerzo
Nerzo
Niveau 10
19 juillet 2014 à 21:38:24

Je pense plutôt que le ventilo s'est emballé. Normal, la chaleur, le meuble TV avec peu d'espace, la poussière accumulé.
T'as fais une grosse erreur en débranchant le câble d'alimentation. Les composants devaient impérativement refroidir je pense. D'où le fait du bruit assourdissant.
De plus, tu dis que tu as rebranché la PS3 quand elle était tiède. Comment as tu fais pour savoir? En touchant l'alimentation..?
Parce que bon, entre l'alimentation et l'intérieur de la console y'a une différence, sa se trouve à l'intérieur c'était encore bouillant hein.

Bref en tout cas si tu n'as pas eu de message d'erreur concernant la surchauffe sa passe, mais faudrait évité de foutre la PS3 dans des endroits genre meuble TV.

Pour finir, effectue un dépoussiérage de la console. Car même si tu l'as reçu pour noël, le peu de poussière provoque une chauffe plus importante que la moyenne. Et plus sérieusement, si t'as des gros temps de chargement, tu as peut être abîmé un composant.

Game_of_Death95
Game_of_Death95
Niveau 7
19 juillet 2014 à 21:56:02

Merci pour tes conseils :)
Par contre, j'ai retiré le cordon d'alimentation une fois la console éteinte.
Et le bruit assourdissant s'est produit avant que je débranche la console, et non après.
De plus, quand je dis que la console était tiède, c'est façon de parler. Ce que je voulais dire, c'est qu'elle était beaucoup moins chaude que lorsque je l'avais débranchée.
Ensuite, j'ouvre à chaque fois que je joue les portes du placard, et là, je ne les ai pas ouvertes... Ça peut être une raison de plus.
Et pour finir, il est fort probable que de la poussière soit aussi unes des causes de ce bruit, puisque j'ai remarqué depuis quelques temps plusieurs moutons de poussières, sur des étagères du placard vides... Et concernant les temps de chargement, j'ai un peu exagéré, c'était plutôt 2 min, et j'espère que ça va s'arranger...

Mais merci d'avoir pris le temps de me répondre ;)

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable