Salut, comme l'indique le titre, j'ai rencontré aujourd'hui un problème sur ma PS3.
Au bout de quelques heures de jeu (bêta de Destiny et GTA V), ma console a subitement fait un bruit bizarre, une sorte de vrombissement assez fort (et je précise que même si elle n'est très silencieuse, elle ne fait pas autant de bruit d'habitude).
J'ai un peu flippé, et donc, je l'ai éteinte en appuyant sur le bouton ON/OFF. Mais même éteinte, le bruit continuait. J'ai pensé que c'était donc un problème avec le disque du jeu, mais comme le disque ne tournait pas et que la "trappe" était ouverte, j'en ai conclu que le problème venait de la console. J'ai donc stopper l'alimentation en retirant le cordon d'alimentation.
Après, j'ai pensé que la cause de ce bruit pouvait être la chaleur, tout simplement, car il fait très chaud en ce moment, et que ma PS3 se trouve avec d'autres appareils électroniques dans des placards en-dessous de ma TV. Et j'ai vérifié après, l'air à l'intérieur était très chaud.
Enfin bref, je l'ai sorti du placard, et je l'ai mise dans un courant d'air frais.
Quelques minutes plus tard, une fois qu'elle était "tiède", j'ai choisi de la rebrancher et de la réallumer.
L'écran d'accueil (là où il y a marqué PS3) est apparu, puis après, plus rien.
J'ai attendu, et le blabla habituel est apparu : «Votre PS3 n'a pas éteinte correctement...»
Et après, une barre de progression est apparu, pour vérifier si les fichiers ou les sauvegardes n'avaient pas été corrompues...
Donc voici la situation dans laquelle je me trouve maintenant. Je voulais avoir votre avis sur la cause de ce bruit et si votre PS3 avait déjà fait la même chose.
Pour info, je précise que ma PS3 est une Ultra-Slim, que j'ai reçu à Noël en remplacement de ma 1ere PS3.
Et il me reste un code pour la bêta de Destiny, sur PS3, pour l'Europe. Je le donne au premier qui me le demande