Salut à tous
J'hésite entre tout ces jeux , et j'ai quelques questions pour la plupart
Merci pour vos aides
Demon's Souls ( J'ai l'envie de commencer par Dark Souls , une erreur ? )
Uncharted ( La série me tente un peu , mais j'ai l'impression que c'est un TombRaider-like
)
Dlc TLOU : Left Behind
Sniper Elite III ( Me dis vraiment pas , pas accroché au II
)
Borderlands 2 ( J'ai l'impression que c'est qu'un shooter en cell shading qui se joue à deux , Right ? )
Metro Last light ( Qui pour moi est une grosse blague si on peut pas se faire Metro 2033
)
Je cherche aussi un NFS similaire à NFSU2
Star wars le pouvoir de la force II ( J'ai beaucoup aimé le I , le II est-il cool ? )
Nier
Portal 2 ( J'ai fait le 1 , bien aimé d'ailleurs )
The Bureau Xcom : Declassified
Sacre 2
( Sachant que j'ai Surkiffé Diablo 3 , j'ai mes chances ? )
The Walking dead Saison 2
( J'ai fait le 1 que j'ai Suradoré )
The Wolf Among us ( J'ai fait juste l'épisode 1 )
C'est tout pour le moment
Si vous avez des jeux interessants hors de la liste , je suis à l'écoute ![]()
c est tomb raider qui est un Uncharted-like
J'me doute bien mais les mécaniques du jeu ont l'air d'être les mêmes , donc bon l'un comme l'autre c'est du pareil au même
Uncharted a l'air de briller beaucoup plus par son scénario/graphisme
Mais je veux des raisons de personnes ayant le jeu si possible ![]()
DmS / DkS, peu importe par lequel tu commence ![]()
Le 1 est plus facile, mais un peu plus lourd
Le 2 est ouvert mais moins motivant
Borderlands 2 est un fps en cell shading ouep, mais le jeu se joue autant en solo qu'en coop a 2/3/4
Bien sur, c'est plus fun a plusieurs
Metro LL, t'a tout dit
NieR, Portal 2, des perles, rien a dire a part fonce, enorme qualitée, et surtout, va au fond de NieR (ecoute les dialogues, essaie de comprendre, et fait un ng+
)
The bureau, meme a 5 je regrette mon achat ![]()
Tps de base, et encore, un jeu assez mauvais
Sacred 2 est enorme, dans tous les sens du terme
Il est vraiment bien adapté au gameplay console, a la manette
Seul probleme, un framerate inconsistant, et une interface illisible sur cathodique, il faut jouer en hd obligatoirement
Le reste je sait pas
Ha si, uncharted, c'est beau, mais dans le fond, rien d'innovant. Je ne dit pas, c'est une exellente license, mais ne t'attends pas a de nouvelles features, c'est un gameplay basique mais rudement bien maitrisé ![]()
prend les 3 uncharted c est magnifique se jeux en solo et multi du 3 c est de la bombe comme le 2 c est les meuillieur jeux de la play 3 avc the last of us et Gta V et quelque call of et far cry 3
et j en passe des meuillieur jeux
Twd est ![]()
En commencant par Dark SOuls , j'ai peur de trouver Demon's Souls daté , j'ai tord ?
Puis Dark Souls fonctionne aussi sur le Système de Nexus etc ?
--------------------------------
J'go Me renseigner plus sur Nier
---------------------------------
Sacred 2 > Diablo III ?
Bon , désolé mais Nier a l'air éloigné du genre de jeux qui m'attire
Et Sacred 2 a l'air mou par rapport à Diablo 3 ![]()
"The Bureau Xcom : Declassified": Pourquoi tu veux jouer à ce TPS en particulier? Tu as joué à XCOM Enemy within? Si ce n'est pas le cas jette toi dessus!
Si t'as pas aimé sniper elite V2, c'est pas la peine de prendre le 3. C'est pour les fans ce genre de jeu, pas pour les kikoos qui torchent le jeu à toute vitesse juste pour les trophées.
A vrai dire j'aime bien sniper et voir les killcam , c'est plaisant.
Mais je trouve les niveaux vachement mal foutu dans Sniper Elite v2 , il faut aller à un point A en ayant un seul embranchement , avec parfois quelque racourcis moins risqués ...
Et je le trouve graphiquement un peu à la ramasse , beaucoup d'aliasing , de cliping , etc
Le 3 a l'air de corriger bon nombre de ces défauts justements , à part peut être la construction des niveaux ?
Et Silent hill est bien aussi ? Downpour , je le rajoute à ma liste ![]()
Je te conseillerais plutôt Nier.
Après si tu es très regardant sur les graphismes, alors ce n'est peut-être pas un choix judicieux pour toi.
Je suis assez exigeant sur les graphismes c'est vrai , mais assez ouvert.
Par exemple je trouve Demon's Souls pas du tout à la ramasse , contrairement à ce que j'ai entendu dire.
Pour Nier , c'est le jeu en lui même que je trouve pas très attirant , les levels ont l'air étrange , tout commes les ennemis et "Tourelle automatisés"
NieR c'est surtout son ambiance, ses personnages, son scénario et sa musique qui valent vraiment le détour. Le gameplay n'est pas extrêmement poussé, mais il arrive à se montrer original sur certaines phases. Son point faible, ce sont surtout ses graphismes, la taille de la map assez petite et la plupart des quêtes inintéressantes au possible (alors qu'il y'en a quelques unes qui sont, du point de vue narratif, extraordinaires).
Quelqu'un qui vante autant les qualités d'un jeu tout en restant dans une certaine objectivité , ça me plait.
Tu me donnes l'impression que si je ne fais pas ce jeu , je vais passer à coté de quelque chose...
Je vais m'y interesser de plus près
Si tu as des conseils sur le reste de ma liste , je t'en serai vraiment reconaissant ![]()
Merci
Pour les autres jeux que tu proposes, y'en a la plupart que je n'ai pas encore pu essayé, mais qui me tentent plutôt pas mal (Metro Last Light, DLC de Last of Us, Walking Dead S2...), et les autres qui ne m'ont pas botté plus que ça quand j'y ai joué (Borderlands 2, Uncharted, Sniper Elite 3...). Ca ne veut pas dire que ce sont de mauvais jeux, mais ils avaient pour moi un défaut assez rédhibitoire.
Par exemple, Uncharted est une série qui t'en met plein la vue, mais le soucis, c'est que je n'adhère pas du tout au perso principal Nathan Drake, et qu'il y'a la plupart des séquences ou tu es obligé de jouer comme le jeu l'a prévu, et ça c'est rageant...
Dans un style "assisté", j'ai préféré mille fois plus Walking Dead S1 ou encore Beyond Two Souls.
Dans ta liste, il n'y a que Wolf Among Us, que je suis en train de faire (chapitre 2 sur 5). C'est dans la même veine que Walking Dead, en moins poignant pour l'instant (le contexte n'est pas le même), mais c'est vrai que le détective Bigby a quand même un sacré foutu charisme.
Tu ne l'as pas proposé dans ta liste, mais comme tu sembles avoir des capacités en anglais (Walking Dead, Wolf Among Us), je peux te conseiller aussi Yakuza 4, qui malgré lui aussi ses graphismes loin de faire honneur à la console de Sony, propose un scénario intéressant, des personnages bien charismatiques, des combats arcades bien jouissifs et surtout une pléthore de mini-jeux et d'activités annexes (billard, golf, gérer un club d'hôtesses, mah-jong, ...).
Une de mes séries favorites, et en plus, si tu as peur d'être perdu dans l'histoire, tu as des vidéos complètes résumant les 3 premiers épisodes directement le jeu.
Pour finir, de toute ta liste, c'est vrai que j'ai un coup de coeur particulier pour NieR, car ça faisait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas pris aux tripes comme ça (un jeu assez triste et mélancolique).
Si tu veux voir un peu ce que donne l'ambiance de ce jeu:
http://www.youtube.com/watch?v=P8XTbluLDyE
Voilà, si tu as besoin d'un autre conseil, n'hésite pas ![]()
" Sniper Elite III ( Me dis vraiment pas , pas accroché au II
) "
Ne le prends pas alors...
U