Moi, j´ai lu que la PS3 serais au même prix que la ps2 à son lancement , dans les alentours de 300€
En meme temps arreté de faire les stressé de la vie . ...
Sony vous menace avec un couteau sous la gorge ? ?? nan ? ? bah alors....ne l achetez pas point final.......
Raaaa la la....toujours chercher la ptite bete la mec..........
midgarsin Posté le 30 mai 2005 à 22:06:07
J´ai acheté la PS2 a sa sortie egalement, je me souviens encore du prix de 2990 frs qui mavait fait bien mal kan meme!! Résultat 1 an aprés: Bloc optique foutu, je ne pouvais plus rien lire!!!
Moi aussi ca me la fait mais elle n´etait pas foutu ! !!
Jai ouvert la console et jai nettoyer la bille optic et puis voila !
erf faut jamais acheter les console direct, atendez un bon mois au moins pour voir ce que ca vaut et si ca sent la solidité
les premieres PS2 c´étais comme les premiere DS/PSP avec les pixels mort ( ou un certain Mr bouton carrée
) moi j´attendrais au moins 6 bon mois avant de l´acheter voir un an, ( meme si je sais pas si je résisterais :s )
salut
Arreter de stresser sur son prix
sony devra s alligner sur son rival direct microsoft sony ne poura pas vendre sa ps3 au dessus de 500 euros pour les premiers mois elle diminuera par la suite soyez patient mais je pense tout de meme pas qu ils la venderont au dessus de 500 se serait beaucoup trop il perdrait de l argent face a la xbox 360 qui sera moin cher je pense
moi je pense qu´elle va etre au prix de la PS3 l´année derniere a savoir un bon 3000 balles ( 450 euros ? chais pas chui nul en converstion de cette foutu monnaie....
)
Il parait qu´elle coutera l´équivalent de 333€ au Japon
Moi j´ais vu une étude comme quoi elle serait aux alentour de 410$ au japon.
Donc chez nous 500 € car meme si 1 €=1,20 $ on paye toujours plus cher chez nous par exemple un jeux a 60 € chez nous eu il le paye 40 $
Résultat on peut ajouter une centaine au prix qui sera indiquer pour le japon et les usa un peu comme la psp chez nous ( 149 $ chez eux et chez nous 249 €) c´est abusé quand meme comme on se fait anarquer et c pas les 25% de la TVA qui font ca c que els européen sont vraiment les vaches a laid du jeux video...
Imaginé on paye presque le double pour 6 mois de retard pour un produit japonais ca vous enrages pas?
Mais si sony nous resort une console aussi delicate que la ps2 400 ou meme 300€ il faut avouer que c´est chere ! ! j´ai du ammener 3 fois ma ps2 en revision 3fois 20€ ca fait 60€ le prix d´un jeu ! !
il ont plutot interet a faire un console qui puisse tenir la route ! !

vous pensez que ca va faire pareil avec la ps2 ? j´avoue j´ai eu des blem moi aussi et pourtant j´y fait gaffe ! c´est mon bébé ![]()
Le truc marrant,ce de lire l´avis des personnes etant rentrés dans le monde du jeux video avec la Ps1 ( voir plus recent encore) et se refusant de croire à des prix élever.
Cependant,quand on est un peu plus agé,on a eu la chance de connaitre ( posséder c´est autre chose) la neo geo aussi appeler la rolls royce des consoles.Prix de la bete entre sa sortie et sa mort si je ne dit pas de conneries c´etait entre 1500 et 2000frs peu etre 2500 mais là pas sur ( aye ca fait un peu viello face à la mode des 2990frs depuis la PS1, mais faut se remettre dans le contexte ou la snes faisait " que" 990frs.
Le truc avec cette console,´cetait le prix des jeux ( autour de 2500frs une petite nouveauté et vers la fin les grosse bombe à 500+Mo la cartouche tourné facile a 3500-4000frs).
Malgre cela,il y´avait une clientéle pour cette console,et aujourd hui,elle detient le reccord de longévité ( 10ans en gros,un peu plus il me semble) bref elle a presque cotoyé 3 generations de console.
Pourquoi cette historique?Pour rappelez au gens qu´il y a divers categorie de produit ( aller du necessaire au produit de luxe) et que chaque produit à son park de client même si cela peu choquer.
Certe le petit communiquer maintes fois copier coller sur ce topic laisse entendre que Sony veut etiquetter sa ps3 " produit de luxe",mais perso je ne suis pas pour cette hypothese.Imo ils veulent juste laisser etendre qu´elle sera un peu plus chere que les autres pour divers raisons déja cité mais c´est tout.
La politique de Sony ne colle pas avec l´élitisme.Ils sont pour le moment n°1 du marché JV ( qui ca plaise ou non c´est comme ca)et ils disent clairement qu´ils comptent le rester.
pour laisser ma pierre à l edifice,je dirais qu´avec leur communiquer ( plus ou moins bidon cela dit car comparer la ps1 avec le snes,la premiere sortait, la seconde raccrocher ses manettes...) ils se basent plus sur des prix recent genre une GC avec un prix de lancement à peine superieur à 1000frs ( en partant du principe que Nintendo reste sur cette politique pour la revolution) ferait d´une console à 2990frs un haut de game.
Apres tout ps1 2990,PS2 2990 aussi et elle aussi etait annoncé comme un renouveaux,alors PS3 à 2990? Je serais pas étonné...
la console coutera je pense 449E mais pas à 300€ c´est sur et certains ( rien que la psp vaut 249E - 299E :s ) .
et il vaut mieux attendre 1 ans ( à chaque sortie de console chez sony, elles sont bourrées de défaut : optique fragile ( ps1 et ps2 ) , fragilitée de la console et durée de vie faible ( 1 ére ps2 ) , compatibilitée, pixel mort de la psp.
ça vas faire mal au porte monnaie :p
je doute que cette fois Sony arrive a s´aligner sur le prix de la Xbox 360
la PS3 est quand meme pas donné a produire en comparaison et Sony niveau finance c´est pas la grande forme
enfin bon
je pense que beaucoup qui acheterons la PS3 attendrons un moment apres sa sortie du a la fragilité de la PS2 ce qui devrais déjà reduire le prix
sinon moi perso ma PS1 elle tourne impecable et elle en a vue pourtant et ceux meme pucé ^^
j´aurais aimé en dire autant de la PS2 :´(
Warlock_Suprem , il n´y a aucune comparaison possible entre la néo-géo et la ps3, la néogéo permettais d´avoir une borne d´arcade chez soit, avec la qualitée qui va avec, de plus les cartouches faisait plusieurs MO alors que le standar à l´époque était de quelque KO
c´est la rebellion contre tonton sony ou quoi? ![]()
Sony répetera à qui veut l´entendre que sa console est X fois plus puissante que la console concurente et donc qu´elle " mérite" d´être X fois plus chére.
Ceci n´est que l´avis d´un homme, pas forcément avisé, mais méfiant.
Sony ou comment Lobotomiser pour mieux Reigner
deja que sony sé de la merde mé a se prix en +
Sony fait comme d´hab!
il prommettent une console puissante bien plus que les auters alors qu´en faite elle ne vaut pas mieux voir moin!
Quel est ton but aujuste? Descendre comme tu le peux en remontant tous les topics la console? On a compris que tu étais frustré mais tu te bases sur quoi pour dire qu´elle sera moins " bien" ( tu me donneras ta définition de bien au passage)?
Comme je l´ai déjà dis, le plaisir de jouer se situe ailleurs que les performances techniques.
Non en fait je parle de la technique de Sony ( tout a fait d´accord que ca ne se base pas sur la puissance)
Mais sony fait croire à qui veut l´entendre que leur console est 2 fois supérieure aux concurentes!
Alors que c´est faux ( faut pas être naif au point de croire ca!)
Alors ca laisse planer le doute,et les magazine s´empree de le dire sans pour autant que ce soit " concret"!
Ils l´ont déjà fait avec la Dreamcast donc je me base sur des faits réels!