Pour la garantie qui saute, si tu ouvre la console toi même oui j´aurais du le préciser.
Sinon pour UPS, l´argument me semble peu recevable car la PS3 n´est pas sortie en France.
Cela dit UPS opérant dans les quatres coins du monde, il a peut être parlé des PS3 américaines.
Mais d´après, ce que je peux voir sur les forums de sites dédiées à la PS3 et sur youtube, les PS3 " Red Lights " & autres amusements du genre sont rares.
Le système de refroidissement à pipe lines de la PS3 est en tout cas largement présent dans la console donc...
Cela dit, pour ce qui est de la durée de vie de la console sans problème à son achat initial, je pense qu´elle devrait se situer au même niveau que la PS2. C´est à dire 2-3 ans voir 4 ans pour les chanceux comme moi.
Car la console doit gérer de nouveaux périphériques toujours plus demandant en ressources, et on le sait les lentilles DVD de la ps2 sont vraiment de mauvaise qualité. Je pense qu´il en sera de même pour la lentille Blu Ray de la PS3. C´est une des premières machines capable de les lire...
Mais bon on peut toujours se consoler en se disant que si notre console claque d´ici 3 ans, le prix de la PS3 sera nettement plus abordable pour le grand public.