CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ca devient pitoyable...mais marrant

[aligator]
[aligator]
Niveau 10
11 mars 2007 à 20:16:48

je rajouterais un truc :

http://www.infos-du-net.com/actualite/6697-violence-jeux-video.html

Bon, meme si je suis totalement en désacord avec cette étude c´est interrensent de la lire...

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
11 mars 2007 à 20:18:46

Cette pub si elle est originale est carrement plus pourrie que celles d´apple car la c´est quand même une GROSSE pour la PS3 en clair une Grosse c´est nul :(

C´est comme Lancia "Le moche est laid !" :o))

muleet
muleet
Niveau 10
11 mars 2007 à 20:19:38

[aligator] :d) Ce n´est pas adulte, non.
La maturité, ou devenir et demeurer un adulte, c´est savoir tolérer les goûts des autres, savoir prendre ses responsabitilés, etc, donc rien à voir.

Comme l´a formulé lord-nekron : les GTA ne sont "pas pour les enfants".
Si un enfant, trop jeune donc souvent trop naïf joue à un GTA, il pourrait s´imaginer toutes sortes de choses très mauvaises, pour sa vie future.

Tu n´es pas forcément devenu adulte quand tu ne pleures plus, quand tu tolères la vue du sang, le meurtre... Ce n´est qu´un jeu.
TOut ça pour donner mon avis : il n´y a rien dans notre monde qui soit pour adulte ou pour enfant, seulement des choses et concepts qui doivent être mis à l´égard des personnes trop sensibles ou trop naïves et influençables, donc dans la majorité des cas, des enfants.

Les GTA sont comme les Mario, ce sont des jeux, après... les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.

un_autre_pseudo
un_autre_pseudo
Niveau 4
11 mars 2007 à 20:21:08

Avertir modérateur

Votre demande a bien été transmise ...

[aligator]
[aligator]
Niveau 10
11 mars 2007 à 20:22:26

Néanmoin, Nintendo a bien dit "qu´ils ne suiveraient pas le meme chemin"

Après chacun ce fait sa vision de "l´adulte".

muleet
muleet
Niveau 10
11 mars 2007 à 20:24:58

[aligator] :d) Normal, pour Miyamoto, les jeux vidéo sont une bonne chose pour l´éveil des enfants.
Pour ça qu´il ne veut pas faire des choses où la violence gratuite règne, ça provoquerait des holocaustes, si on était éduqués sur du GTA. :rire:

[aligator]
[aligator]
Niveau 10
11 mars 2007 à 20:27:10

De plus tu dis que :

"TOut ça pour donner mon avis : il n´y a rien dans notre monde qui soit pour adulte ou pour enfant, seulement des choses et concepts qui doivent être mis à l´égard des personnes trop sensibles ou trop naïves et influençables, donc dans la majorité des cas, des enfants. "

Mais nintendo dit le contraire :

"Il compare des gamers a des zombies en s´appuaynt sur GTA et NFL qui cartonne qui sont similaires d´une année sur l´autre."

C´est ca qui m´a le plus choqué, certes devenir adulte ce n´est pas "quand tu ne pleures plus, quand tu tolères la vue du sang, le meurtre... ", alors pourquoi nintendo dit que cela rend zombie ?? Du moment que les joueur sachent faire la différence entre réel et virtuel, il n´y a aucune raison de devenir "zombies" hors les jeunes enfants qui ne connaissent pas très bien la frontière entre réel et virtuel eux sont exposé à un certain risque, alors que tu dis que "il n´y a rien dans notre monde qui soit pour adulte ou pour enfant,"

[aligator]
[aligator]
Niveau 10
11 mars 2007 à 20:28:58

Alors selon toi "les jeux vidéo sont une bonne chose pour l´éveil des enfants" donc lui il veut faire des jeux pour les enfanst d´où nintendo = gamin

muleet
muleet
Niveau 10
11 mars 2007 à 20:34:09

[aligator] :d) Ce n´est pas parce que c´est bon pour les enfants, que les adultes, voire simplement les adolescents (même si eux sont souvent plus stupides que les enfants à causes de certaines idées reçues), comme moi, ne peuvent s´y intéressés, d´ailleurs je suis fan de Mario, de Zelda, de Pokémon, et j´aime bien GTA, mais je pense sincèrement que ça n´a rien de plus adulte que la plupart des autres jeux... Et, euh, merde :o)) je corrige "...qui doivent être mis à l´ECART des trop sensibles...".

[aligator]
[aligator]
Niveau 10
11 mars 2007 à 20:37:54

Soit, mais il y a une certaine différence entre un mario et un Gta ne serait-ce que l´histoire ou les missions. Moi ce que je veut dire c´est que nintendo c´est attribué seul leur étiquette de gamin. Je n´ai jamais di que els adultes ou les ado de peuvent pas jouer à mario ou pokemon mais que nintendo de souhait "pas prendr ela meme direction" offrir des jeux pour tous et donc sans violence ni sang ce que critique certain en collant l´étiquette "Ninteno = gamin". Je le répète je ne veut pas dire que les adultes ne peuvent pas jouer à mario, par contre un mome de 5 ans qui joue à GTA c´est autre chose

angel-61
angel-61
Niveau 12
11 mars 2007 à 21:00:42

"le plus con c´est que la plupard des fan de nintendo l´ont prise comme un compliment... alors que leur console est comparée a une nunuche marrante mais qui sait rien faire..."

Noobar3 tu as rien compris. Ce qui est mis en avant c´est qu´avec la Wii tu fais des efforts durant les jeux, tu ne risques pas de prendre du poids alors qu´avec la PS3 tu restes assis devant ta console en grignotant et tu risques de devenir comme la demoiselle.

angel-61
angel-61
Niveau 12
11 mars 2007 à 21:03:26

Pour mettre fin à l´étiquette Nintendo=Gamin regardé cette vidéo.

http://www.gamevideos.com/video/id/9807

Je pense pas avoir deja vu un jeu aussi violent et gore. Ce jeu sera exclusif Wii.

Bahm
Bahm
Niveau 8
11 mars 2007 à 21:22:41

Perso j´aime bien la wii car il y a :
-Mario joue au golf
-Mario découvre le monde
-Mario se bat contre les méchants
-Mario va dans l´espace
-Mario boit de la biere
-Mario fait du kart
Ect