Bonjours a tous, j'aimerais commencé les final fantasy mais je n'arrive pas a trouvé de résumé de l'histoire.
Je sais que chaque épisode raconte une nouvelle histoire mais il y a bien une base a peu près identique dans chaque opus non ? Merci de vos réponses ![]()
Non tu commence a l'ep que tu veut.
Si tu veux un peu d'info sur les FF :
http://www.ffworld.com/
![]()
Merci pour vos réponses ![]()
@Pikmin-Roc quand tu dit spoilers ? c'est genre une gros spoilers ou juste un petit ?
Non j'ai mis la balise juste pour prévenir.Ca regroupe tout les final fantasy avec aussi leurs solutions.Mais ça te donnera une idée des jeux en général.
Y a aucun risque.
ok merci beaucoup ![]()
Pas de PB.Tu te feras spoiler si tu le cherches vraiment en regardant les solutions.
Tu peux commencer par le 7 par exemple.
si tu aimes le tour par tour pur et dur prend tout jusqu'au 10. si tu es un peu exigeant sur les graphismes, toujours dans le tour par tour, prend le 10.
si tu veux des combats un peu plus speed mais pas trop, prends le 12. si tu aimes pas le tour par tour et que tu aimes les bons graphismes, prends le 13. le 13-2 et meme bien mieux que le 13 niveau jouabilité, mais ça serait con de pas le faire car il a un très bon scénario. le 13-3 (qui va sortir bientot) est encore plus nerveux.
en gros yen a pour tous les gouts dans les FF, tour par tour, a-rpg, old school, moderne etc. on pourra jamais te dire lequel est le meilleurs, ils sont tous uniques avec leur défauts et leur qualité.
Commence par le X qui sort en HD le mois prochain, je pense que c'est un bon compromis et un bon début pour la série.
Parce que si tu commences par le VII tu risques d’être rebuté par les graphismes ou le gameplay un peu hard a certains moments.
Si tu kiffes le 10 après tu pourrais tester les autres.
Ce n'est que mon avis, je sais que plein de monde déteste le X mais moi c'est mon préféré.
Même avis que mon vdd le X c'est un des meilleurs
Ou si sinon fait la saga du XIII ou attend le XV ![]()
DualAlarm Voir le profil de DualAlarm
Posté le 3 février 2014 à 18:08:00 Avertir un administrateur
Tu peux commencer par le 7 par exemple.
Vaut mieux qu'il évite de commencer par les bouses.
Bon le notaste, ta gueule, on a comprit t'aimes pas FF7.
Alyce
le 13 et le 13-2 sont quasiment identique du point de vue gameplay.
Et le scénario du 13-2 est loin d'être "meilleur", désolé mais rien que la fin totalement ridicule...
Limite j'ai préféré le 13...
Le 13-3 a l'air beaucoup plus différent par contre en effet.
ah comme quoi la perception des choses different d'un individu à un autre :p le 13 ne m'a pas plus emballée que ça (j'ai aimé hein, mais pas au point de le finir à 100%), le 13-2 je l'ai dévorée du début jusqu'à la fin, en long et en large. ça m'a meme dégoutée de l'avoir fini, les perso me manquent ; ;
niveau différence je parlais plus de la liberté de jeu (tu vas ou tu veux, "quand" tu veux par rapport au 13).
maintenant pour vraiment commencer un FF, soit le 10 (qui comme dit plus haut, sort en HD dans un mois), soit le 13 à mon avis.
chaque FF a son histoire, ses lieux, ses perso, mais on retrouve des choses communes aux opus, un peu comme dans les SMT ou Tales of.
moi mon premier ff a ete le XIV online vraiment tres bon jai adore l univers et une fois mon abo fini jai voulu en tester un autre jai fait vite fait le tour sur jv.com pour voire lequel est tres bon tous le monde m a conseillé le vii.
je l ai donc acheter sur vita (5€) et la premiere reaction : mais c est quoi ce truc de merde!!! jai poursuivi l histoire pour rentabiliser l achat et enfait au bout de 45min de jeu jai trouve ca genial! les graphismes font tres peur aux debut mais boj c est un psone. il me rappel un peu mes pokemon sur ds ![]()
mon prochain FF : FFX hd sur vita ![]()
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-10202625-1-0-1-0-final-fantasy.htm#message_10203009
| Ecrit par « MR-7807_bis », 3 février 2014 à 23:25:20
| « moi mon premier ff a ete le XIV online vraiment tres bon jai adore l univers et une fois mon abo fini jai voulu en tester un autre jai fait vite fait le tour sur jv.com pour voire lequel est tres bon tous le monde m a conseillé le vii.
| je l ai donc acheter sur vita (5€) et la premiere reaction : mais c est quoi ce truc de merde!!! jai poursuivi l histoire pour rentabiliser l achat et enfait au bout de 45min de jeu jai trouve ca genial! les graphismes font tres peur aux debut mais boj c est un psone. il me rappel un peu mes pokemon sur ds ![]()
| mon prochain FF : FFX hd sur vita
»
les graphismes font peur, mais c'est un jeux psone
![]()
Commencé par un MMO de la série est pas super.
Mon premier a été le IX et je le considere toujours comme un des meilleurs opus et mon préféré avec le VI pour son ost
J'ai pas acroché au VII mais le VIII vaut le détour.
Sinon les 5 premiers sont bons et posent les bases de la série, mais le plus complet reste le V avec son sisteme de job complet ![]()
Tu peut commencer par FF III ![]()
Tu risques juste de louper des clins d'oeil. ![]()
En fait si je résume mes VDD, commence par celui qui te tente le plus. Voici mes opinions concernant la série. Sache aussi que chaque "numéro" possède son univers, ses personnages et son gameplay. Un vrai fan de la série ne les compare pas entre eux.
Les XIII en valent la peine mais pour bien savourer le scénario, ça prend les 3 (je spécule vu que LR est pas sorti) mais ils vont de pairs.
Le XII (ps2 seulement pour le moment) est excellent également autant gameplay (semblable a du MMO mais pas de online + système de Gambit + combo d'attaque spécial), avec un bon scénario, de bon personnage (Batlhier, Basch, Ashe, Vaan, les juges)
Le XI; jamais touche mais c'est un MMORPG
X / X-2; j'ai a peine jouer au X puisqu'ils ont annoncer les version HD de temps après que je me les ai procurer sur ps2 mais le scénario, le gameplay et les personnages ont fait, du peu que j'y ai jouer, en sorte que j'attends les HD pour les savourer a leurs meilleurs
IX, jamais jouer mais mon pote l'a dans son top FF et ne ma dit que du bien
VIII, un des seuls que je n'ai jamais toucher
VII, pas besoin de présentation, pas mal tout le monde ne dit que du bien. Excellent gameplay (materia, invoc), excellent scénario et d'excellent perso (Sephiroth, Vincent, XIII, Cloud, Aerith, etc)
VI, j'y ai jouer tardivement et du peu que j'y ai jouer, il y avait du potentiel. D'ailleurs, je l'ai en demat sur ma PS3 et un jour je vais faire un homme de moi et affronter les graphique de Snes pour le finir.
V, je l'ai commencer la semaine dernière en émulation dans mes pauses de cours. Dur de me prononcer
IV, je l'ai sur Iphone mais a cause de la MaJ 7.0, j'ai perdu ma sauvegarde et je dois le recommencer. Le scénario semblait avoir de bonne base, un gameplay classique de l'époque et les quelques personnages (Cecil, Kain et Rosa) me plaisaient bien
III, jamais jouer
II, Idem
I, le début du début. Gameplay classique, les personnage sont la base même de tout les autres qui ont suivis, assez grande map pour un jeu de l'époque, le seul hic est le manque d'information pour progresser dans le scénario (mais c'est normal pour son époque) ça en fait son charme aussi.