CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Guacamelee! ce jeu...

bibi-83
bibi-83
Niveau 9
28 novembre 2013 à 21:06:24

omg je connaissais pas j'ai juste voulu le tester grace a l'offre du playsation plus , je suis resté decu toute l'aprem :bave:

war-soldier_kik
war-soldier_kik
Niveau 10
28 novembre 2013 à 21:24:01

Déçu ou dessus? L'orthographe est importante hein :noel:

Ybaeron
Ybaeron
Niveau 8
28 novembre 2013 à 21:29:38

Il est bien ? je l'ai meme pas téléchargé moi ...

LeviatorRouge
LeviatorRouge
Niveau 10
28 novembre 2013 à 21:57:12

Pourtant c'est de notoriété publique que c'est un bon jeu. :noel:

LoLo-Biscotto
LoLo-Biscotto
Niveau 4
28 novembre 2013 à 22:14:47

Pareil j'étais sur un à priori que je n'aimais pas ce jeu vu les différentes vidéo.

Je l'ai telechargé hier et omg!!!! :bave:

Drôle fun et bien pensé!

Une excellente surprise!

Alcoup13400
Alcoup13400
Niveau 7
28 novembre 2013 à 22:41:49

Bah moi j'ai vraiment pas aimé, vraiment nul comme jeux

Kung-FuMaki
Kung-FuMaki
Niveau 64
28 novembre 2013 à 23:14:27

Meilleur système de combat d'un metroidvania jamais vu, c'est super vif tout repond bien une petit perle je l'ai fini en 5 heures en moins de 24h j'étais a fond dedans, puis les références aux jeux vidéo sont énormes.

--sasori
--sasori
Niveau 10
28 novembre 2013 à 23:59:39

super des que je prend le PS+ je prend ce jeu! metroidvania :bave:

Gabriel80
Gabriel80
Niveau 9
29 novembre 2013 à 00:07:33

Je ne peu que confirmer, à l'époque où il était sortit bien que beaucoup de personnes me disait qu'il était extra, j'ai pas oser passer le cap, ça m'attirer pas plus que ça...

Je les pris hier matin, je les platiné en fin d’après midi aujourd'hui, et sincèrement, une merveille ce jeux :coeur:

bulls82
bulls82
Niveau 10
29 novembre 2013 à 03:05:03

bon jeux mois trop dur moi j'ai abandonner

Gadgetron
Gadgetron
Niveau 49
29 novembre 2013 à 07:32:30

Un bon jeu rétro :ok:

-Check_Point-
-Check_Point-
Niveau 10
29 novembre 2013 à 07:39:18

Pour moi, c'est l'un des meilleurs jeux de plateformes avec "Hell Yeah! Wrath of the dead Rabbit" et "DuckTales Remastered" :ok:

megadeath_8
megadeath_8
Niveau 11
29 novembre 2013 à 07:49:13

Je l'ai dévoré et platiné en un rien de temps

J'avais vu que les critiques étaient bonnes sans m'y intéresser plus, mais j'avoue que c'est un excellent jeu, il devrait y en avoir plus des comme ça

SnakeV
SnakeV
Niveau 67
29 novembre 2013 à 08:36:20

Il est fabuleux.

Si vous avez une Vita je ne peux que vous conseiller Tales From Space : Mutant Blobs Attack, le précédent jeu des développeurs de Guacamelee.

leonfff
leonfff
Niveau 10
29 novembre 2013 à 09:47:35

Il est excellent mais trop court. :-(

bibi-83
bibi-83
Niveau 9
29 novembre 2013 à 10:16:19

dessus je voulais dire sorry :noel: je l'ai bientôt fini la moi jattaque tout les lvl a 100% puis le boss de fin, apres je le refait sur ma vita :hap:

Nephemia
Nephemia
Niveau 12
31 janvier 2016 à 21:22:56

Je viens de le finir il y a quelques heures et, en effet, il est excellent !

Plus t'avances dans le jeu et plus tu découvres des phases de plates-formes diablement bien pensées aussi bien au niveau du level-design que... de l'idée trouvée pour tel ou tel passage ! Par exemple : il y a des passages à la Portal ! :-) Combiné au changement de dimension, ça donne une toute autre... dimension justement aux phases de plates-formes !

Au début je dois dire que je le trouvais sympa... mais sans plus. De bonnes idées, des clins d'oeil (mon préféré ? Celui-là, forcément : http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fimg.ibxk.com.br%2Fbj%2Fassets%2Fpictures%2F000%2F017%2F283%2Fcontent_pic.jpg%253Fw%253D1040%2526h%253D585%2526mode%253Dcrop%253F1366842797&imgrefurl=http%3A%2F%2Fgames.tecmundo.com.br%2Fnoticias%2F31968&h=255&w=450&tbnid=-0kJK9a4F9kyAM%3A&docid=dK7FALKVVFpWYM&ei=UGauVrj2HcaaPv2mv5gM&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=21&page=1&start=0&ndsp=17&ved=0ahUKEwi43saF6tTKAhVGjQ8KHX3TD8MQrQMIMjAF Ces deux jeux ! :coeur: :coeur: :coeur: )

Mais rien de fou.

Et puis au fur et à mesure, en débloquant les différentes compétences, ça devient excellent ! Notamment les deux derniers niveaux juste SU-BLI-MES ! Un level-design et des idées de plates-formes excellentes, tout ce que j'aime !

Les combats sont sympas avec des combos. Bon. Sympa. C'est péchu. Mais alors le level-design (surtout la fin)... Sombrero !

Les graphismes, couleurs et ambiance sonore très sympas aussi, pas de soucis là-dessus... Non le seul bémol qui m'embête sur ce jeu c'est l'inertie du perso quand tu bouges le perso dans les airs... mais seulement APRES le double saut (avant ça va) ! Ouais je sais ça peut paraître bizarre mais le perso va plus vite après le double saut qu'avant ce deuxième saut. Et donc il y a un passage qui m'a pris la tête juste à cause de ça (que j'ai passé d'une traite la deuxième fois après y avoir passé bien 10 minutes sur mon premier passage... Un comble !).

Ce jeu m'a fait énormément pensé à Outland (que je recommande VIVEMENT à qui veut jouer à un jeu de plates-formes style metroidvania !) jusque dans l'alternance des mondes (le principe dans Guacamelee!) qui fait bien sûr penser à l'alternance des couleurs - à la Ikaruga - dans Outland : https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00014807-outland-test.htm .

La durée de vie ? J'ai fini le jeu en 10h38min et 8secondes (de mémoire) en explorant à 100% quelques zones, mais pas toutes ; sans avoir fait les défis dans les différentes arènes et sans avoir tout récolté. Bref, la personne qui veut le finir à fond en a pour son argent (14.99 € sur le psn).

En résumé :

en plus :
un level-design qui s'améliore et se complexifie au fur et à mesure !
des phases de plates-formes très bien pensées et très fun !
une direction artistique et une bande-son très appréciables !
des clins d’œil en veux-tu-en-voilà !
des combats nerveux avec quelques combos sympas !

en moins :
inertie du perso sur le double saut qui m'a embêté un long moment...
non reconfiguration des touches... Triangle, rond et R2 je les ai confondus pendant longtemps ! :fou: A titre de comparaison : je préfère la façon de changer de couleurs (de mondes pour Guacamelee) d'Outland : plus intuitif pour moi. Là je me suis souvent emmêlé les pinceaux ! :rire:

Voilà, voilà, en bref : foncez dessus si vous voulez un jeu de plates-formes à la metroidvania avec de la castagne, des clins d’œil à foison et du bon délire ! :-)))

Horacio_Pagani
Horacio_Pagani
Niveau 25
31 janvier 2016 à 21:30:37

Merci pour cet avis Nephemia.

J'avais testé un peu le jeu et puis je ne pouvais plus y jouer. Mais je bloquais dès le début, je suis un noob, ou alors il est assez complexe à prendre en mais dès le début, je ne sais pas.

Toujours est-il qu'il me fait réellement envie, alors je me le prendrai plus tard je pense. Mais cette fois ci j'essaierai de le finir tant qu'a faire.

Nephemia
Nephemia
Niveau 12
31 janvier 2016 à 21:42:22

:-)))

Ouais au début, la prise en main est un peu spécial avec ce bouton rond à tout faire mais au bout d'un moment tu t'y fais et c'est du tout bon !

Si tu peux le refaire, n'hésites pas : c'est de mieux en mieux au fil de l'aventure ! :-d

Tu bloquais où, tu te souviens ?

Horacio_Pagani
Horacio_Pagani
Niveau 25
31 janvier 2016 à 21:45:36

main, erreur de frappe *

Bah c'était vraiment au tout début, je devais être à une minute de jeu, c'est pour ça que quand je dis testé tout est relatif, on va dire que je l'ai lancé sur la console plutôt.
Mais je me souviens que je galérais vraiment pour avancer, je n'ai pas persisté du coup, j'avais un autre jeu à finir. Et puis après ça j'ai dû le supprimer parce qu'il n'allait plus sur la console, et voilà.

Mais il va falloir que je m'y remette un jour donc, et cette fois-ci... :banzai: !!!

D'ailleurs tu aimes un peu quand la difficulté se met face à toi visiblement.
J'ai eu SuperFrg HD gratuitement sur PS3 grace à un bug du PSN il y a peu. Et les premiers niveaux sont assez faciles, surtout si tu complètes pas le 100% sur le niveau. Mais les derniers niveaux sont assez difficiles, tu dois réessayer plusieurs fois si tu veux y parvenir.

Il est un peu cher du coup maintenant, 12.99 euros aux dernières nouvelles, mais si un de ces jours il revient à un prix minime tu pourras te jeter dessus.
D'ailleurs je ne l'ai pas encore fini, j'ai du mal sur un niveau là. :noel:

Message édité le 31 janvier 2016 à 21:47:56 par Horacio_Pagani
Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn