CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le danger Next-gen

whosbad
whosbad
Niveau 10
24 novembre 2013 à 18:43:37

+1000000 l'auteur a raison à 100%

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2013 à 18:49:03

C'est pas un topic qu'il faut faire pour que les gens en prennent conscience. A la limite, c'est un site internet ou un truc qui peut faire un "buzz" (du style la BD pour lutter contre l'anéantissement des fonds marins).

Le truc, c'est que les plus gros clients des générations actuelles et prochaines sont des joueurs qui n'ont pas connu les anciennes générations de consoles. Ils étaient trop jeunes ou pas nés.

Donc pour eux, payer des DLC ou acheter une nouvelle bagnole dans un jeu, c'est "normal". D'autant plus que c'est papa/maman qui paient et qui n'y connaissent rien donc sont incapables de se rendre compte que c'est inadmissible.

Les gens ne se rendent pas compte qu'ils dépensent autant. La seule solution serait de le leur démontrer en faisant une comparaison des anciennes gen avec les next gen

neomathers
neomathers
Niveau 47
24 novembre 2013 à 18:53:53

Ca coute cher de monter un site internet et ça prend énormément de temps que j'ai pas forcément.

Bullseye2000
Bullseye2000
Niveau 10
24 novembre 2013 à 18:57:33

1) Le grand public achète peut-être des DLC sans réfléchir, mais il achète également beaucoup moins de jeux que le hardcore gamer. Donc le quidam lambda va peut-être dépenser 69€+50€ de COD en un an, mais le hardcore gamer va en dépenser largement plus, en éditions collector, jeux import, ... ou en tout cas, va en dépenser autant!

2) Avant, les cartouches coûtaient horriblement chers, et à bien y regarder, les jeux étaient en général très répétitifs, et finalement assez courts. La seule chose, c'est qu'ils étaient plus durs. Mais bon, entre s'acharner une heure pour sauter un gouffre, ou passer une heure à regarder la mise en scène de COD, je ne trouve pas qu'une activité soit plus ou moins marrant qu'une autre. C'est une question de goût.

Cela dit, je sens que je vais me faire troller incessamment sous peu. :) Le nolife moyen de ce site ne pourra probablement pas supporter mes propos, et ne pourra non plus rater l'occasion de reclaquer son clapet à un "casu de merde".

Faites donc, messieurs les nolifes, mais je vous préviens, pour ce qui est de me reclaquer ma bouche, ça va être dur.

lordryuo
lordryuo
Niveau 10
24 novembre 2013 à 18:58:42

"Si 1 euro c'est 100 jetons, alors 8000 jetons c'est 80 euros, je les vois mal vendre le pack à 100 euros, j'ai un peut de de mal croire tout ça"

il y a deja beaucoup de jeux mmo ou autre avec du contenue payant a ces prix la :s

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2013 à 18:59:10

+ 1 VDD :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2013 à 19:00:20

+ 1 VDD avant VDD :desole: double post

JoUeUsE_fRuStRe
JoUeUsE_fRuStRe
Niveau 10
24 novembre 2013 à 19:43:32

oOMassEffectOo Voir le profil de oOMassEffectOo
Posté le 22 novembre 2013 à 19:07:24 Avertir un administrateur
Si sa reste que sur les exclues magnétoscope one sa va...

encore un cretin qui a riens compris,
tu crois reellement que sur ps4 cela sera different...................?

bien, ça vole pas haut chez toi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2013 à 19:55:19

je la sens vraiment mal la Next-Gen :-(

tuzy
tuzy
Niveau 9
24 novembre 2013 à 20:06:44

Pour forza si c'est vrai c'est de l'arnaque si on peut pas débloquer les caisses sans investire de l'argent par contre pour killer instinc c'est différent cest un free to play, et si tu veux uniquement ton perso fétich pour jouer au jeu ca te fait un jeu pour vraiment pas chere (le systeme des micro transaction peut etre sympas s'il est bien appliqué)

Adam_Jensen_HR
Adam_Jensen_HR
Niveau 10
24 novembre 2013 à 20:52:13

Le système s apel aussi Pay To Win

Se genre de jeux est a fuir comme la peste :malade: rien ne vaut le talent pur

Bjkenforce
Bjkenforce
Niveau 20
24 novembre 2013 à 21:05:07

Le pire dans tout ça c'est sûrement EA avec leur jeux Android genre RR3 ou les Simpson sois tu paye sois tu dois passer t'es journée dessus.

Vraiment à gerber ce genre de systèmes.

Dans une semaine c'est mon anniversaire j'allais demander une PS4 mais je vais finalement demander la PS3

Romain8617
Romain8617
Niveau 10
24 novembre 2013 à 21:22:53

En gros ils sont en train de te mettre la formule free to play en plus de payer le jeu de base... Scandaleux comme méthode mais ils le font tous maintenant, d'EA à Ubisoft et j'en passe... Ils peuvent abandonner les passes en ligne à ce prix la...

-Ratchet-Jak-
-Ratchet-Jak-
Niveau 27
24 novembre 2013 à 21:26:40

l'auteur +1000000 voila pourquoi je prend pas la PS4/ONE autant aller sur PC ya pas mal de DLC qu'on peut avoir gratuitement le probléme est résolu pour moi mais je plein les joueurs PS4/ONE :non2: yen a ils achetent sans réfléchir (PShome , COD , ...)

polo-danderfluf
polo-danderfluf
Niveau 9
24 novembre 2013 à 21:40:07

après faut pas non plus abuser, si vous savez ce que vous faites, vous pouvez profiter de la next gen sans vous faire trop arnaquer. les jeux que je vais prendre par exemple n'adopteront pas de système de transaction abusive, pour moi jouer a un jeu d'ubisoft, ça reste un plaisir !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2013 à 23:33:06

:up:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2013 à 23:44:32

J'avoue, l'auteur +100, mais après le problème vient aussi des gamins qui achète les dlc genre yolo, parce que leurs parents sont des putains de pigeons, et les laissent avoir accès à des jeux qu'ils ne sont pas sensé pouvoir jouer à leur age (je pense à la commu call of et autre qui est pourri par ce genre de gamin attardé mentalement) voila sinon je plussoie :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2013 à 23:46:10

+ 1 VDD :)

Killerbee01
Killerbee01
Niveau 6
24 novembre 2013 à 23:48:52

Bonjours depuis Vendredi j'essaie de re approvisionner mon compte psn avec une Carte Psn de 50 fr je met le code et tout il me dise bien cette carte contien 50 fr voulez vous approvisionner et la je met oui et ensuite il me dise les fonds n'ont pas pu etre ajouter j'ai essayer sa jusqu'a aujourd huit toujours rien est ce que quelqu'un pourrais m'aider
le probleme vient-il du réseau ou de mon compte Psn ou ma PS3 bug Merci de ce lui qui pourrais me sauver ????

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2013 à 23:50:09

je ne peut pas t'aider :desole:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube