De toute façon je laisse les premiers acheteurs essuyer les plâtres, si d'ici noël prochain, les plus gros titres ne sont que des redites/suites, et que ce système perdure je lâche l'affaire (c'est bien parti pour avec COD, KZ, BF, AC, NFS, Infamous...)
ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui résistent encore si je puis dire à toutes ces conneries de DLC abusifs (j'inclus tous dedans, micro transac, season pass et tout le bordel de jeux en kit).
On se sent tout de suite moins seul dans ce combat, notre passion s'est fait gangréner. Comme dit plus haut, les éditeurs ont tenté des trucs et c'est passé, c'est bien dommage puisque c'est nous qui décidons (les consommateurs, cf l'ancienne politique de microsoft).
Mais c'est comme de parler à un mur, les gens pensent que c'est une question d'argent..on veut juste des jeux complets comme avant.
ouais mais t'es pas obligé d'acheter
L'argument qui me les brise par excellence. (sinon je parlais de Noël 2014 plus haut)
Quand tu vois des mecs qui te répondent qu'ils sont pas totalement contre ce système, je me dis qu'ils ont pas connus les anciennes consoles et qu'on est bien mal barrés.
C'est pas gênant à partir du moment où ça pénalise pas ceux qui sont contre, mais bien sûr il y a plein d'éditeurs qui en abusent, c'est dommage
Je salue quand même ces foutus éditeurs, ils vont réussir à imposer le modèle free to play à des jeux payants, ce n'est qu'une question de temps. Ça et le full démat avec connexion obligatoire que cette génération évite de justesse...
Ouais c'est qu'une question de temps, on a repoussé cette échéance, à la prochaine gen on y aura droit..
+1 pour le F2P coupé au B2P.. t'achète un jeu plein pot (70€) et ta encore un cash shop à la manière d'un F2P, absolument incroyable quand même..
Mais ça passe crème, les gens bougent pas un doigt..
mais quelle bande de voleur
on attend quoi pour leur geulé dessus ? qui vende plus de console si sa continu les jeux seront a 200€ et la console a 10 000€
Non justement, leurstratégie c'est de maintenir les prix sur les jeux et le hardware pour que ça passe au niveau de l'achat et ensuite de niquer le client avec les paiements ingame !
"Quand tu vois des mecs qui te répondent qu'ils sont pas totalement contre ce système, je me dis qu'ils ont pas connus les anciennes consoles et qu'on est bien mal barrés."
Qu'il est loin le temps où on jouait en splitté sur nos Ps1 / N64 entre potes sans rien payer, et avec des jeux complets sans kits. ![]()
Ca fait peur ce que vous dites, je crois que la next gen n'est pas encore pour moi ![]()
Pas pour moi non plus pour l'instant.
Moi je me contente de ma ps2, ps3, 360, wii( pour certains excellent jeux pas encore fait) et pc. De toute façon la next gen me dont l'impression d'être des pc plutôt bas de gamme déguisé. J'attend de voir ce que ça va donner au pire j'aurai toujours le pc pour jouer au jeux récents.
je trouve ce systeme d'éplorable, 100 eur pour 1 voitures ![]()
Avec 100 eur je peux me prendre 8 jeux d'occas a micromania
ou voir plus de 10 en vide greniers
Sa fais peur
Et après quand on voit que SE met les voix jap payante pour ff lightning return ![]()
Y'a des gens qui ont deja achete les pack a 99,99 ( spartacus et dust les 2 F2P)
On peut noter le contenue (avec les *) des qu'on achete un truc. Et y'a quand meme des gens qui achetent. Y'a (je crois) sur spartacus une micro transac a 150 pour des pieces et il me semble que des personnes en on acheter.
Apres y'auras toujours des petits glitchs qui permettrons d'avoir des ressources en illimitee (dead space, Gta...) meme si les devs' bloquerons par un patch il suffit de ne pas la faire ou de supprimé la donnee de jeu si vous l'avez faites. Sa devras etre la meme chose sur ps4.
Et enfin des gens mettrons toujours sur internet des sauvegardes avec des pieces, argents en grande quantité si le jeu a des micro transac'
Et je pense que les dev' ne peuvent pas y faire grand chose a sa
Meme les saves qui sont incopiables des gens arrivenr a les unlocks...
Ah bon exemple thekillblack avec square enix et les voix payantes ! Ça m'avait choqué â l'époque je leur avait craché dessus deja.
Quand j'ai vue le system de micro-transaction dans GTA 5 je trouvais déjà sa limite ...
Mais la dans Forza 5 ! c'est du pure foutage de gueul
J'ai vue que dans DUST 514 il y avais une armure a 100€ aussi
je trouve sa vraiment dégueulasse ( méme si Dust est un Free to play )
Et désolé je veux pas trollé mais c'est Microsoft qui a lancé ça
je me rappelle que dans Gears of war 3 il falais payer pour des camouflages d'armes a presque 2€ le simple skin d'arme
J'espère que sa ne donnera pas envie a SONY de faire pareil ... déjà avec God of War : Ascension c'est limite
Mais le pire c'est vrai que c'est Forza ! Payer un DLC pour déverrouiller une voiture et repayer pour enfin pouvoir l'avoir in-game !
C'est comme si on vous donnais un FPS avec 3 pauvre arme et que toute les autre sois en DLC ![]()
"Quand tu vois des mecs qui te répondent qu'ils sont pas totalement contre ce système, je me dis qu'ils ont pas connus les anciennes consoles et qu'on est bien mal barrés."
Bah ça dépend des jeux j'ai envie de dire, un jeux que tu payes 60-70e, oui ce n'est pas normal qu'il y ait des micro-transaactions, tu as payé ton jeux au prix fort alors qu'il soit en kit c'est inadmissible!
Par contre, pour un jeux gratuit, ou à 50centimes/1euro, là ça prend tout son sens!
Moi ce que j'apprécierai, c'est de pouvoir donner son argent à des devs indé, par exemple si un jeux coûte 5e, bah tu le payes 7euros pour soutenir le jeux!
Mais bon, je ne suis pas fan des jeux mobiles, et je n'aime pas le free to play, où les jeux à abonnements. Quand j'achète un jeux, je veux qu'il soit complet et à moi. D'où le fait que j'attends aujourd'hui très souvent les game of the year.
Moi ce qui me dégoûte ce sont les DLC à la callof, 15euros pour 4 maps, c'est juste dégueulasse! alors on va me sortir l'éternel "Olol je joue qu'à cod, et ça augmenter la durée de vie du jeux"
Non mais le prix est juste démentiel, c'est comme payer une baguette de pain 5euros! C'est du vol!
Voilà pourquoi j'hésite à prendre de la next gen. Ca a commencé avec la gén actuelle ces m*rdes de DLC, et là ils amplifient le système.
Encore plus dégueulass*, les versions liftées ultra HD des jeux PS3 (cf le dernier Tomb Raider annoncé). Faut pas pousser mémé dans les orties quand même
.
3pseudo3 Voir le profil de 3pseudo3
Posté via mobile le 22 novembre 2013 à 21:29:55 Avertir un administrateur
De toute façon osef de la next gen, moi je reste sur PS3, je l'ai depuis moins d'1 an et j'ai plein de jeu a faire
Moi j'ai la PS3 depuis 4 ans maintenant voire 5 ans et je vais faire comme toi. Tu as bien raison, le temps de faire tous les jeux que tu veux faire, la PS4 Slim voire l'Ultra Slim sera sortie.
Comme j'ai dit il y a 2 jours à un ami qui attend sa PS4, la PS3 a encore un bel avenir devant elle, elle est pas si dépassée que ça, il y a qu'à regarder GTA V ou MGS Ground Zeroes, ou même Assassin's Creed IV. Et il y aura encore des jeux PS3 à sortir dans 2 ou 3 ans j'en suis sûr. Sony en avait parlé il y a moins d'un an. La PS3 peut encore vivre quelques années (ils avaient même dit 10 ans mais là j'en doute c'est pas possible). Moi j'attends la PS4 Slim voire l'Ultra Slim.