C'est pas les editeurs qu'il faut critiquer, ils voient que ça marche bien et que ça leur rapporte du fric, pourquoi ils en profiteraient pas ?
Tant que les joueurs acheteront ça, ça va etre de pire en pire
De toute façon osef de la next gen, moi je reste sur PS3, je l'ai depuis moins d'1 an et j'ai plein de jeu a faire ![]()
Mdr excellente analyse et oui depuis le début des dlc on le répète que ce système est le début de la fin pour les jeux vidéo.
Enfin bref il y a plusieurs solutions pour combattre ce système, mon choix est déjà fait depuis un long moment, j ai qu une seule chose à dire VIVE le HACK et le JAILBREAK !
Les next Gen n échapperont à nos talentueux hackeurs et ça sera bien fait pour tous ces développeurs qui nous prennent pour des vaches à lait.
Si je dis pas de bêtise 1/3 des voitures du jeux seront disponibles à travers des DLC? Si j'me souviens bien des chiffres, il y en a 120 dans le jeux, pour atteindre les 180 il faut sortir la carte bancaire... Un DLC = 10 voitures, le DLC doit coûter 5-10e.
Les chiffres ne sont pas forcément bons, j'ai lu la news il y a quelques semaines, mais je suis sûr d'une choses, il y aura des DLC et 1/3 des voitures seront sous forme de DLC.
ps: J'emmerde le hack et le jailbreak, si tu n'apprécies pas la politique de ces jeux, tu n'achètes tout simplement pas, tu boycott, c'est un peu facile de DDL illégalement un jeux sans sortir des sous de sa poche, "Olol je les souti1 pas".
@darklapinou, c est ton point de vue mais pas le mien.
Le hack n empêche en rien d acheter un jeu mais permet de contourner ces systèmes de merde.
Il y a plusieurs utilisateur de hack ceux qui veulent le tous gratuits et ceux qui achètent leur jeux quand même (dont je fais partis)
Enfin bref continuer à payer vos dlc et venez pas vous plaindre après qu on nous impose ce genre de système à 2 balles alors !
Tu vas boycotter le jeu et après si tu es le seul à le faire tu crois que ça les empêchera de continuer ?
On va revenir au système de crédits sur les bonne vieilles bornes d'arcade !
Mettez 10 euros pour chaque partie, en ayant acheter votre jeux 60 euros.
Le pire c'est que ça marcherais... ![]()
xXTorres77Xx
Posté le 22 novembre 2013 à 22:43:58
On va revenir au système de crédits sur les bonne vieilles bornes d'arcade !
Mettez 10 euros pour chaque partie, en ayant acheter votre jeux 60 euros.
Le pire c'est que ça marcherais...
-------
Bien sur regarde candy crush...
Sérieux qui va acheter le pack à 99€? Ce système ne peut que se planter, enfin j'espère, je ne pense pas qu'il y ait un public pour ca, ce ne sont plus des "micro"-transactions à ce point-la.
il y a d'autres packs, 20, 50 euros...
Vu le prix des voitures, tu fais rien avec ça, je me demande s'il y a pas une erreur quelque part vu le prix hallucinant du plus gros pack qui permet pas du tout d'acheter les meilleures voitures
bah apparemment c'est pas une blague hein...Et quand tu y regardes de plus pres, tu comprends que tout est calculé.
Moi je me dis qu'il y a forcément un oubli de virgules, car sinon trop peu de monde achètera ![]()
Personnellement la Next Gen m'importe peu. Voir pas du tout mais je dois avouer que en ayant lu le topic... Ça doit refroidir beaucoup de personne ce système de transactions chepakoi.
Vous ne trouvez pas que le jeu vidéo et son industrie deviennent de plus en plus pourrie ?
Franchement à l'époque on ne se prenait pas la tête avec des DLC etc... maintenant c'est primordial de faire 25% du jeu et vendre le reste en kit.
Ya des jeux comme Asura's Wrath qui propose sa vraie fin en DLC ... vous voyez le concept?
Et plus on avance plus on se détruit je dirais.
Le fait que les constructeurs de machines next gen instaurent ce système et en font son éloge c'est parce que nous, consommateurs lambda de cette industrie moisie jusqu'au cou, achetons aveuglément et ça marche.
Je met pas tout le monde dans le meme paquet... mais pour arrêter ce trucs des DLC et micro DLC... il faut tout simplement arreter de les acheter.
Mais ça... les gens sont trop bête pour comprendre.
Bref c'est pas mon message qui va changer la stupidité de certain dans ce monde.
Apres je dis pas que je suis un anti-DLC ... car certains DLC sont juste énormes ! Mais les plus grosses franchises abusent de la confiance que leur accordent les consommateurs.
-------------------------------------------------
Tetsuo007 | 22 novembre 2013 à 21:54:25
Mdr excellente analyse et oui depuis le début des dlc on le répète que ce système est le début de la fin pour les jeux vidéo.
Enfin bref il y a plusieurs solutions pour combattre ce système, mon choix est déjà fait depuis un long moment, j ai qu une seule chose à dire VIVE le HACK et le JAILBREAK !
Les next Gen n échapperont à nos talentueux hackeurs et ça sera bien fait pour tous ces développeurs qui nous prennent pour des vaches à lait.
-------------------------------------------------
Franchement c'est malheureux a dire mais c'est vraie. Je suis passé du côté obsur. De toute facon ils iront se faire foutre avec leur pay-to-win, micro-transactions...
Vive le hack. ![]()
Du côté de Sony c'est pas forcément mieux avec Gran Turismo
Entre les micro-transactions sur le 6 et le 7 qui sortira seulement un an après le 6 (il faut au moins 3 ans pour faire un bon jeu non ? Ou alors 2 ans grand minimum) sur PS4 avec une politique encore pire, on va tout droit dans le mur...
Perso je me contenterai de la PS3 pour cette année 2013 (ou alors à Noel) mais je ne comprends pas les gens qui foncent plus ou moins aveuglement le jour de la sortie.
Mais bon perso je craquerais rien que pour les graphismes c'est vraiment trop limite sur PS360.
Il faut voir du côté de Sony combien coûteront des crédits, et quelle influence ça aura sur le jeu lui même
Car il existe aussi des trucs du même genre sur certains jeux d'EA comme NFS, où tu paies pour débloquer des trucs au lieu de le faire en jouant sans que le temps nécessaire pour les débloquer en jouant soit abusif, car en fait il est là le problème, quand le jeu est conçu pour que ce soit trop chiant sans payer avec de l'argent réel
Oui je pense que forza entre dans cette catégorie de jeux beaucoup trop long sans payer avec de l'argent réel. Il faut un temps inimaginable pour se payer plusieurs de ces voitures.
Et voila ! Ils ont tâté le terrain avec le dlc, ils ont vue que sa passé comme une lettre a la poste, et la il charge ! Et en plus ils nous sortent toujours la même rengaine "Les jeux sont plus cher a développé vous comprenez..." bref ils nous prennent pour de c... Le seul moyen de contré sa c'est de pas acheté tout cour.
Bah la voie est toute tracée pour les blockbusters, les seasons pass et les dlc ont déjà fait pas mal de ravages.
La bonne alternative c'est soutenir les éditeurs qui ne se foutent pas encore trop de la gueule du client (2K, Bethesda) et les jeux plus discrets (Demon's/Dark Souls, Rayman...) ou comme le dit l'auteur, les constructeurs qui ne sont pas encore trop gangrénés comme Nintendo (mais jusqu'à quand ?).
Au pire il reste le retrogaming si tout ce beau monde vidéoludique part en couille (En tant que SonySegaSex j'ai loupé un paquet de bons titres sur SNES/gamecube...).
2K tu peux plus les compter dedans avec Borderlands 2
Mais ne comparez pas les dlc avec les micro-transactions, c'est même pas comparable, les micro-transactions c'est payer du vent, juste pour aller plus vite, mais quand ils abusent les jeux deviennent carrément chiant quand on paie pas
slt ....
ah ba la cash je suis refroidie d'acheter la PS4.......c'est ouf....merde je v garder ma vieille ps3 ...???
On pourra tjrs jouer sans acheter ses credits de fou !!! me dirait vous !!!