CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Disque Dur PS4

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
lololic
lololic
Niveau 5
02 novembre 2013 à 21:05:57

Bonjour tout le monde !

J'ai pas trouvé de forum PS4 alors excusez moi s'il en existe un ^^

Ma question concerne le changement de disque dur de la PS4, n'ayant plus de place sur ma PS3 500 Go (les jeux du PS+ me prennent énormément de place ^^) j'ai penser qu'il valait mieux prévoir un gros disque dur des l'achat de la PS4.

L'annonce de JVC dit : "Il sera toutefois possible de remplacer le disque dur interne à condition que le nouveau ne soit pas plus épais que 9,5 mm et que sa capacité dépasse 160 Go."

Donc je voulais savoir si un disque dur comme celui ci pouvait aller : http://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs-internes/toshiba-1-5to-8mo-2-5-mq-series/f-1076803-px1830e1hk0.html

Merci d'avance. Bonne soirée à tous :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2013 à 21:36:52

non, 12.5mm d'épaisseur.
L'épaisseur est lié au nombre de plateau, donc des 1To en 9.5mm ca doit se trouver maintenant, mais plus ça va etre tendu...

Apparemment celui-ci fait 9.5mm : http://www.materiel.net/disque-dur-interne-2-5-pouces/hgst-travelstar-5k1500-sata-iii-6-gb-s-1-5-to-94901.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2013 à 21:38:40

quoique d'un côté dans ton annonce ils mettent 12.5mm (titre) et de l'autre 9.5mm (descriptif)...
Dans le doute...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2013 à 21:42:09

Dans les commentaires ils disent clairement qu'il fait plus de 9.5mm (qui est le format standard des 2.5")

lololic
lololic
Niveau 5
02 novembre 2013 à 21:42:40

Merci pour ta réponse, et oui il mettent 9.5mm dans le descriptif, c'est pour ça que je pensais qu'il pourrait être compatible, mais en regardant les commentaires, il faut bel et bien 12.5mm... dommage. Merci pour le lien ^^
Donc (juste pour confirmation ^^) il me faut un DD 2.5" avec max 9.5mm d’épaisseur ? (la largeur et longueur est la même pour tous ?)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2013 à 21:50:13

Bah en fait le standard 2.5" c'est 100 x 70 x 9,5 mm.
La largeur et la longueur ne peuvent varier sinon ce n'est plus 2.5" de diagonale xD

Après faut savoir qu'un disque dur ce sont plusieurs disques physiques empilé avec des têtes de lectures. Or plus il y a de disques plus ça prends de place. C'est pour ça que le grosses capacités montent à 12.5mm voir 15mm. A l'inverse le petites capacités peuvent descendre à 7mm (1 seul plateau en fait).
Actuellement il me semble que l'on est à 500Go par plateau (y a aussi 250Go ou 320Go), en minimisant bien un HD 2.5" de 9.5mm peut tenir 3 plateaux, mais en général c'est 2 plateaux.
Mais bon HGST (le nouveau nom de la branche HDD d'hitachi depuis le rachat par western) a trouvé un moyen de doubler la taille par plateau. Bientôt on devrait voir des 2.5" de 2To voir 3To en 9.5mm. Enfin bientôt.. ptetre dans 2-3ans.

lololic
lololic
Niveau 5
02 novembre 2013 à 21:55:07

Ok merci beaucoup 7suna ! :merci:

Donc je peut pas aller au dessus de 1.5To... Bon ça devrait aller ^^ celui sur le lien que tu ma passer est bien selon toi ?

Tu as déja changer un DD sur PS3 ? C'est risqué comme opération ? Je voudrait pas casser la PS4 le jour de sa sortie ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2013 à 21:59:39

"La largeur et la longueur ne peuvent varier sinon ce n'est plus 2.5" de diagonale xD "

==> en fait non, me disait bien que c'était bizarre, mais les 2.5" ne viennent pas de là.
Mais bon la longueur/largeur sont tout de même standard, aucune chance de voir ce dimensions changer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2013 à 22:04:13

lololic : oui j'ai déjà changer le hdd de la ps3, et non aucun risque, c'est prévu pour.
Tu as quoi, 1 vis à enlever et voilà t'as le hdd dans les mains (bon avec sa cage pour le maintenir, ce qui fait 4 autre vis mais bon...)

En gros tu as le disque dur, que tu vis sur une cage, cette cage tu la fait glisser dans l'emplacement prévu, puis tu la vis en refermant le cache.
Le plus chiant sur ps3 c'est plus la sauvegarde sur hdd externe puis la restauration (plusieurs heures chaque) et penser à avoir un support pour la maj pour les modèles fat 80g et + récents (ça peux être le même hdd externe que la sauvegarde).
Cela dit sur PS3 il est déconseillé de mettre 1To et + car il arrive parfois que la console ne reconnaisse pas ces capacité... Mieux vaut se limiter à du 750Go au maximum.

lololic
lololic
Niveau 5
02 novembre 2013 à 22:10:36

Encore merci, donc pour ma PS4 celui que tu ma montré devrait être bon ? Il faut passer par un DD externe pour le changer ? Mais la PS4 n'est pas compatible avec eux, non ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2013 à 22:16:08

Bah je parlais de la PS3 dans le cadre où tu avais déjà du contenu sur ta console, histoire de ne pas tout perdre.
Sur PS4 je ne sais pas. De plus le fait qu'elle ne puisse lire les HDD externe ne veut pas dire que 1 ce soit définitif, et 2 que ça empêche d'utiliser un HDD externe.
Ca veut surtout dire qu'à sa sortie, ans faire de maj, on ne pourras lire ou copier du contenu sur hdd externe. Mais si tu le branches et qu'une fonction de sauvegarde est prévue, ça va marcher hein =)
De plus il me semble qu'ils ont annoncé faire une maj pour rendre le contenu multimédia disponible sur hdd externe (comme sur PS3 quoi, jeux non, multimédia oui)

lololic
lololic
Niveau 5
02 novembre 2013 à 22:20:46

Ah ok ^^ je pourrait récupérer ce qu'il y a sur ma PS3 et m'en servir sur PS4 (genre jeux démat, save...) ? Excuse moi pour toutes ces questions lol

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2013 à 22:29:40

lololic Voir le profil de lololic
Posté le 2 novembre 2013 à 22:20:46 Avertir un administrateur
Ah ok ^^ je pourrait récupérer ce qu'il y a sur ma PS3 et m'en servir sur PS4 (genre jeux démat, save...) ? Excuse moi pour toutes ces questions lol

Non

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2013 à 22:33:43

Non mais PS3 et PS4 ce n'est pas la même console, aucune compatibilité de toute façon, tes jeux PS3 démat ne sont pas installable et jouable sur PS4 xD
Je parlais dans l'optique de changer de disque sur la même console, quand tu mets un neuf y a rien dessus.... donc plutôt que de devoir tout retélécharger, autant sauvegarder le disque (y a un utilitaire prévu pour) pour tout remettre sur le nouveau.

lololic
lololic
Niveau 5
02 novembre 2013 à 22:38:36

Oui c'est bien ce que je pensait ^^ dommage pour la rétrocompatibilité, surtout en démat...

Donc pour changer le disque de la PS4, s'il ont pas modifié le fonctionnement, faut que je lance un utilitaire sur la PS4 avant de changer de DD ?!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2013 à 22:51:39

Bah ce sera sûrement marqué dans le manuel, la procédure à suivre. Sinon y aura vite des tuto sur le web.
L'utilitaire c'est uniquement dans le cas où tu voudra récupérer ton contenu actuel de ta PS4 pour le remettre sur le nouveau hdd. Si tu ne t'es pas encore servi de la ps4, osef.

Pour la retrocompatibilité démat, sony a dit qu'ils feraient sûrement quelque chose (genre offrir la version gaikai).

lololic
lololic
Niveau 5
02 novembre 2013 à 23:28:36

Ok, ça serait super s'il faisait ça ^^ Merci pour tout tes conseils, c'était super sympa.

Si quelqu'un passant par la a des informations qui aurait été oubliées, je suis tout ouïe (enfin, autant que l'on peut l'être sur internet ^^) mais 7suna à répondu a tout.

:merci: encore, bonne soirée !

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy