Pour ma part, c'est le Goty 2012, j'ai tout simplement adoré la version Ps3... j'ai même été jusqu'aux Platine. A noter que j'ai également adoré le Blood Dragon.
"Doublage -> J'ai trouvé celui de Vaas ridicule"
Euh... va lui dire en face, car le type qui le double est le type qui le double en anglais, et à prêté ses trait au personnage... eh oui, il est bilingue!
Je sais pas ce que les graphismes de ce jeu vous on fait mais franchement je trouve ça beau par rapport au 2. Après c'est sur c'est pas parfait...
Video-drome Voir le profil de Video-drome
Posté le 11 octobre 2013 à 23:11:39 Avertir un administrateur
C'est tellement ça. Les fanas de Vaas foutant un coeur à côté de son nom dans tous les posts me font limite pitié.
Mon dieu, t'es vraiment un crétin toi.
Non mais c'est toi qui as pondu l'article du Lien??? C'est bon, tes un Troll pur et dur, déjà tu lui met 2/10... lol quoi, j'ose pas imaginé la note que tu met à 90% des jeux qui sorte, ça doit aller de 0 à 1/10... ensuite le jeu n'est pas un GTA-Like, c'est un FPS, puis tu ose critiquer l'infiltration (qui ne marche pas selon toi, ça fini par bourrin), alors explique moi comment j'ai pu finir l'entièreté des missions proposé (où le choix est permis) en infiltration?
Tu le compare à Just Cause 2... autres jeux que j'ai adoré, mais là, on as clairement affaire à un autre type de jeu, tu dit que ce dernier est plus beau, c'est un TPS mec, regarde comme il faut la végétation... c'est pas folichon hein tout ces arbres que se ressemble, et y a pas de vie en dehors des humains.
Bref, je m'arrête là, ok ta pas aimé le jeu, mais pas besoin de te rassurer en lui trouvant des défaut bidon, et tes bien seul, il as obtenu sur tout les sites et les avis des joueurs, une note moyenne de 18/20... comparé à ton 2/10...
J'ai vraiment adoré ce jeu
Deja c'est un open world, de bonne taille
C'est tres beau graphiquement
Un scénario qui est convenable meme si vaas est sous exploité
Des doublages de fou ![]()
On s'ennuie pas une fois finis, y'a tous les camps a liberer ![]()
Chasser les animaux pour crafter ![]()
Un des rares jeu ou j'ai pris plaisir a faire le platine
Le mode coop ![]()
Et un multi passable
Vraiment un coup de coeur ![]()
J'attribue un 8 à ce jeux(sur 10), ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais il est vraiment bon dans son genre, le FPS solo. Il l'est bien davantage que Just cause 2.
J'ai dû mal à comprendre comment tu peux critiquer FC3 sur son scénar et apprécier celui de Just cause 2 qui est... euh... je ne m'en souviens même pas à vrai dire... C'est dire à quel point il m'a marqué
Par contre j'me souviens de mettre fais la réflexion comme quoi le casting des personnages de JC2 était médiocre, j'ai rarement vu un héros aussi creux que lui(désolé son nom m'échappe...
).
FC3 est bien plus beau que JC2, dans JC2 c'est du copier-coller tout le long, ce sont toujours les textures et mêmes éléments de décors qui ont été utilisés. Et ça faisait vraiment plastique dans mes souvenirs, j'avais cette impression que la map de JC2 était comme des legos, les décors ne sont pas naturels, on voit direct qu'ils ont été embriqués...
Je n'ai vraiment pas apprécié JC2, et pourtant je luis mets 5 et non 2, c'est un jeux moyen, sans âme, pas mauvais au fond, mais qui se limite à un grand bac à sable, bref un jeux oublié une fois terminé.
moi c'est la progression dans la folie du heros , vaas , les nombreux vehicules ,la map assez grande
par contre certains truc mon fait chier la chasse c'est bidon les pylones radio , la difficulté mal dosée
Ce lynchage de l'auteur
Vous me donnez envie de dl FarCry ![]()
DL le, il vaut vraiment le coup. N'écoutes pas l'auteur...
L'auteur,pourquoi tu critiques un si bon jeu ? Tu penses que les COD Pigeon c'est beaucoup mieux ?
Comme je l'ai dit, l'auteur veut juste se donner un genre en imitant le site débile qu'est "gamerama".
J'ai pas cliqué sur le lien mais le titre du topic me parle un peu.
La seule chose, à peu près, que je retiens de ce jeu c'est Vaas, mais il est vraiment trop peu présent, c'est vraiment un méchant sous-exploité.
De plus jouer sur console m'a vraiment irrité, déjà techniquement on est très loin de ce que l'on nous avait montré dans les trailers, à savoir une version magnifique du jeu qui tournait sur un pc très puissant, bon fallait s'y attendre mais ca fait vraiment beaucoup de différences.
Autre point c'est le framerate sur console qui est juste insupportable, j'ai parfois eu l'impression de regarder un diaporama de photos sur ma télé, pour un jeu ce n'est vraiment pas agréable.
Dernier point qui m'a gêné c'est le scénar et surtout le rythme du jeu qui ne m'ont pas convaincu, ca ne décolle à aucun moment, à part une ou deux missions qui sortaient du lot tout le reste me semble être bien trop classique, avec une fin elle aussi super basique, sans éclat et dont on aura pu attendre bien plus.
Je retiens surtout Vaas, le monde ouvert sympathique, les fusillades (un peu gachées par le framerate) et c'est tout.
@Mastrolep Un GTA-like peut très bien être un FPS. Je parle de genre de progression dans un jeu. Un FPS c'est avant tout un shooter, globalement renfermé, ici c'est ouvert et la progression est libre. C'est un pur et dur GTA-like. Si tu ne comprends même pas ça je peux plus rien faire pour toi.
@DarkLapinoux J'ai dis quelque part que j'appréciais le scénar d e JC2 ? Vous me faites dire des trucs que je n'ai pas dis.
"ce sont toujours les textures et mêmes éléments de décors qui ont été utilisés"
Là tu parles de FC3 en fait. JC2 fait au moins l'effort de varier ses types d'environnements : désert, neige, etc.
@MotoWong DL le, ça te donnera une base de jeu insipide pour mieux juger les vrais bons jeux par la suite.
@Mariovtroon J'ai dis ça ? Toi aussi tu me ais dire un truc que j'ai jamais dis. Vous avez que le mot COD à la bouche décidément.
@dantesqueman T'inquiète pas le lien te feras pas de mal, vu ce que tu expliques, l'article en entier va te parler. Et si ça peut te rassurer, je gagne pas de fric quand vous cliquez, ya pas de pub. Je fais juste ça pour faire vivre un minimum le site. Mais l'article va te parler pour sûr.
"Un GTA-like peut très bien être un FPS. Je parle de genre de progression dans un jeu. Un FPS c'est avant tout un shooter, globalement renfermé, ici c'est ouvert et la progression est libre. C'est un pur et dur GTA-like. Si tu ne comprends même pas ça je peux plus rien faire pour toi."
Tu confonds GTA-like et monde ouvert, sur le principe il en va de même avec Skyrim, Borderlands et pourtant on est très loin du compte.
Si je dis pas de bêtise tu as apprécié JC2, non? Et tu te permets d'attaquer FC3 sur son scénario, et quand il s'agit de JC2 là tu n'en parle plus... Il faut croire que tu as aimé avec un jeux qui a 0 scénar, un perso aussi charismatique qu'un petit poids, mais là ce n'est pas gênant parce que tu l'as aimé...
2/10 c'est du pur troll, Twd(celui d'activision) mérite ce genre de notde, mais en aucun cas FC3!
J'ai détesté Bayonetta, Max payne 3, FFXIII et pourtant ce ne sont pas des mauvais, ce n'est juste pas mon trip. Je ne leurs mettrais jamais 2/10, car je leur reconnais certaines qualités, un jeux qui a 2/10 c'est une daube intersidéral, un jeux où tout est à jeter...
Tu sais être élitiste c'est complètement débile.
@DarkLapinoux Dans FC3 il n'y a pas la composante RPG d'un RPG comme Skyrim ou Borderlands tout simplement. Je ne confonds pas open world et GTA-like ne t'inquiète pas, je m'y connais dans ce domaine. Un GTA-like a une partie conduite offre une progression ouverte, et surtout des gunfights, on reste dans l'optique d'un "Shooter ouvert avec un aspect conduite marqué". FC3 est totalement dans la veine. Je ne vois pas en quoi le point de vue de jeu changerait quelque chose.
J'ai dis que j'appréciais JC2 ? Je le comparais juste pour bien montrer que FC3 fait beaucoup de choses qu'on faisait déjà avant, et qu'on le faisait en mieux (la map, la variété des véhicule, le côté aérien, l'ambiance tropicale, etc). Ceci dit Just Cause 2 possède tellement de défauts qu'ils effacent littéralement les quelques petits points forts. Donc déjà tu te trompes.
De plus, et je tiens à le préciser, je peux aimer un jeu qui a 0 au scénario si celui-ci n'est pas mis en avant ou si les autres aspects du jeu sont tellement réussis qu'ils font oublier la pauvreté scénaristique. Mais ce n'est même pas le cas avec JC2. T'es à côté de la plaque.
La note on s'en tamponne, lit l'article et ça justifiera pourquoi je dis que le jeue st à jeter. Arrêter de vos bloquer à des putains de chiffres merci.
Être élitiste c'est prôner le meilleur de son domaine, en soi c'est une course à l'exigence qui exige de lui-même ( le média/art) le meilleur car il sait qu'il en est capable. Ça ne peut être que bénéfique pour le jeu vidéo.
"J'ai dis que j'appréciais JC2 ?"
Non mais tu l'as pris en tant qu'exemple, et je trouve ça un peu facile d'aller chercher à gauche et à droite des exemples qui t'arrangent. J'ai supposé que tu avais apprécier le jeux puisque tu t'en sers à titre comparatif.
Tu nous parle de plagiat, tu devrais savoir pourtant que sans le "plagiat", le jeux vidéo n'aurait pas évolué d'un pouce! Comme n'importe quel média, un créateur/développeurs s'inspirent toujours d'autres oeuvres, et ça n'a rien de mal, tant qu'il apporte sa propre pierre à l'édifice.
J'ai adoré Far Cry 3 comme RAGE ou encore The darkness 2 et un peu moins Metro last light dernièrement, c'est un véritable bol d'air frais par rapport aux 95% des FPS, axés sur le multi joueur. je leurs mets entre 7 et 8 à ces jeux là (à part metro qui a été une réelle déception je dois bien l'admettre).
Non far Cry 3 n'a pas réinventé le genre du FPS, non il n'est pas très original, oui il s'inspire de RDR au niveau de la chasse (comme l'a fait Tomb raider et AC), d'Assassins Creed pour les tours, le poker etc...
Néanmoins il se révèle diablement efficace dans ce qu'il fait, très fun, pas prise de tête, l'histoire est sympa à suivre quoique tu en dises, la bande son est vraiment bonne, certains choix artistiques sont très réussit. Il m'a déçu sur certains aspects, principalement sur sa durée de vie.
Mais je ne regrette pas une seule seconde mon achat, non ce n'est pas un jeux extraordinaire et il n'en a pas la prétention, il est à l'instar de sleeping dogs, un bon jeux.
Et pour beaucoup de monde, il est un des meilleurs FPS solo de cette gen.
Je pense très sincèrement que tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même, va pas demander à un Fast furious d'être un film à la "Amélie poulain", ça n'a aucun sens.
@Video-drome: Merci mais je n'ai pas besoin de l'article de ce site pour me faire un avis sur le jeu, je l'ai déjà.
Je l'ai platiné avant hier(faut dire que c'est pas compliqué) et à vrai dire j'ai trouvé le jeu tout juste bon, pas transcendant loin d'un RDR, Vaas est sympa mais franchement on le croise quoi 8 missions?
Un bon jeu à faire, mais pas pas le genre de jeu ou tu as envie de revenir une fois fini.
@DarkLapinoux
"Tu nous parle de plagiat, tu devrais savoir pourtant que sans le "plagiat", le jeux vidéo n'aurait pas évolué d'un pouce! Comme n'importe quel média, un créateur/développeurs s'inspirent toujours d'autres oeuvres, et ça n'a rien de mal, tant qu'il apporte sa propre pierre à l'édifice. "
Il y a une différence entre plagier un jeu et s'en inspirer.
"J'ai adoré Far Cry 3 comme RAGE ou encore The darkness 2 et un peu moins Metro last light dernièrement, c'est un véritable bol d'air frais par rapport aux 95% des FPS, axés sur le multi joueur. je leurs mets entre 7 et 8 à ces jeux là (à part metro qui a été une réelle déception je dois bien l'admettre). "
T'es un peu obsédé par la notation toi non ?
"Néanmoins il se révèle diablement efficace dans ce qu'il fait, très fun, pas prise de tête, l'histoire est sympa à suivre quoique tu en dises, la bande son est vraiment bonne, certains choix artistiques sont très réussit. Il m'a déçu sur certains aspects, principalement sur sa durée de vie. "
Tu n'attends d'un jeu uniquement qu'il te "divertisse sans mal". Nous n'avons ni les mêmes valeurs, ni les mêmes attentes.
"Mais je ne regrette pas une seule seconde mon achat, non ce n'est pas un jeux extraordinaire et il n'en a pas la prétention, il est à l'instar de sleeping dogs, un bon jeux.
Et pour beaucoup de monde, il est un des meilleurs FPS solo de cette gen. "
Certains jeux n'ont jamais eu la prétention d'être extraordinaires, mais l'étaient réellement.
"Je pense très sincèrement que tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même, va pas demander à un Fast furious d'être un film à la "Amélie poulain", ça n'a aucun sens."
Amélie Poulain est mauvais. Prendre ce film comme contre-exemple, au niveau qualitatif (parce qu'en effet ça à rien à voir avec un F&F), était vraiment une mauvaise idée.