CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Améliorer ma configuration

Vuur
Vuur
Niveau 10
01 mai 2010 à 20:49:24

Bah je peux peut-être garder mon ancienne carte en appui alors, et garder le processeur dans son ancienne boite :hap:

Vuur
Vuur
Niveau 10
05 mai 2010 à 02:50:36

Le boitier est l'alimentation sont des marques très peu connues mais on peut les trouver sur le net:
Boitier: Tour Heden B955CA
Alimentation (déjà remplacée pour dépannage): LC-Power LC6350 (350W selon une recherche sur internet, je n'ai pas encore ouvert le PC...)

quaikaili
quaikaili
Niveau 11
05 mai 2010 à 10:34:28

:fou: :mort:

Alim no name, pas bon, tourne toi vers une Cx400.

BordeauxRoxx
BordeauxRoxx
Niveau 6
05 mai 2010 à 10:43:12

boitier et l'alim a changé c'est clair !

maximus1971
maximus1971
Niveau 6
05 mai 2010 à 10:51:13

attention, vous demandez trop avec trop peu ... je m'explique
pour tourner en ultra il faut un refroidissement a la hauteur, sinon tes composants risques d'en prendre un coup dans les dents. Donc un duo core ou un ptit quad cadensé/overcloké entre 3.3Ghz et 4Ghz maxi en aircooling ( EX: un Noctua ) çà doit passer, mais la c'est le plus important s'est la graphique çà chauffe grave en ultra /aicooling via plantage BSOD ect ...ect..

Bref, si ta config est axé gaming, priviligie en prioritaire la qualite de ta CG et surtout de son refroidissement.

Vuur
Vuur
Niveau 10
05 mai 2010 à 16:05:54

Ma configuration est en effet axée gaming. Je vais donc prendre un bon ventilateur en plus, que me conseillez vous?

Vuur
Vuur
Niveau 10
05 mai 2010 à 16:09:06

Je ne changerais pas de boitier, et l'alimentation proposée par quaikaili n'est pas un peu faiblarde?

maximus1971
maximus1971
Niveau 6
05 mai 2010 à 16:40:56

si tu veut jouer en ultra pense watercooling et non ventilo sauf une paire bien placé en pull/pusch de ton boitier histoire d'avoir un flux d'air sur l'ensemble de tes éléments ( en particulier sur la mobo ) je me répête encore, sachez que même en watercooling/classique jouer en ultra a ses limites.

Vuur
Vuur
Niveau 10
05 mai 2010 à 16:45:35

Je préfère le aircooling, le watercooling, il faut aménager le boitier, payer très cher, acheter des pompes...

maximus1971
maximus1971
Niveau 6
05 mai 2010 à 17:28:17

ok, mais tes perfs seront limités.

jhericool
jhericool
Niveau 10
05 mai 2010 à 17:59:59

et il faut que tu changes ce boitier et alim daubesque :malade:
Corsair CX400 + Xigmatek Asgard :ok:

Vuur
Vuur
Niveau 10
05 mai 2010 à 19:25:14

J'ai 500 euros de budget pour le moment. Et là je l'ai déjà dépassé avec ce processeur et cette CG, sachant que je dois racheter pour 60 euros d'un clavier et d'une souris.

Vuur
Vuur
Niveau 10
05 mai 2010 à 21:15:58

Bon, résumons ainsi : ça ne va pas du tout.

Je suis déjà à un budget dépassé si je prend ce processeur, donc je pense ne pas en changer, ou bien ne pas changer la carte graphique mais je ne peux pas prendre les deux. Ou bien alors juste les deux, et donc pas de refroidissement, pas d'alimentation, pas de boitier.... en plus.
Je dois aussi acheter une nouvelle souris et un nouveau clavier, les deux actuels ayant largement fait leur temps.
Donc soit j'économise deux cent euros en carte graphique, soit j'en économise trois cent en processeur, et je me fais vraiment un bon PC, soit je force l'achat des deux et j'obtiens une configuration instable voire carrément inutilisable.

Il faut aussi prendre en compte que la seule chose que j'ai monté sur mon PC, c'est un graveur. Je ne suis donc pas du tout un pro du montage, et faire un changement total de boitier me parait hors de mes possibilités, surtout que ça pourrait prendre plusieurs jours et que j'ai absolument besoin du PC quotidiennement.

Vos conseils me seraient utiles maintenant.

Vuur
Vuur
Niveau 10
05 mai 2010 à 23:07:29

Je suis obligé de upper. :/

jhericool
jhericool
Niveau 10
05 mai 2010 à 23:42:43

ET bien moi je te conseille de changer le boîtier et l'alim, monter un PC est à la portée de tout le monde :ok:
Surtout l'alim, car c'est ça l'élément le plus important de ton PC, donc soit tu commence par ça, soit tu fais rien du tout à moins que t'ai envie d'endommager tous tes composants :hum:

jhericool
jhericool
Niveau 10
05 mai 2010 à 23:44:15

Et avec 500 euros, y'a carrément moyen de monter un PC neuf, voire de faire un bon upgrade :ok:

Vuur
Vuur
Niveau 10
06 mai 2010 à 18:42:28

Changer l'alimentation et le boitier alors. Et ajouter des ventilateurs voire carrément du watercooling (le pire c'est que j'en rêve de ça...). Et puis après, on voit la carte graphique ou le nouveau processeur, il faut choisir.

Vuur
Vuur
Niveau 10
07 mai 2010 à 19:52:52

Bon alors voilà ce que je compte faire.
Tout d'abord, acheter ceci:
http://www.hapshack.com/images/configupu.png
Avec une alimentation sans doute Corsair et l

Vuur
Vuur
Niveau 10
07 mai 2010 à 19:54:09

TAB*
la carte graphique citée précédemment.
Ensuite, avec ce nouveau refroidissement, j'overclocke mon processeur actuel.

Mais j'hésite encore sur le boitier, en fait. Il serait vraiment bruyant.

Vuur
Vuur
Niveau 10
07 mai 2010 à 20:33:48

Peut être le remplacer par un Midgard ( http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/49371-Midgard_Black_Window.html ) et ajouter deux néons rouges, non? (L'aspect esthétique me tient vraiment à coeur! )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment