CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Petit coup de gueule

lanifa
lanifa
Niveau 9
04 mars 2010 à 19:30:00

Drown tu ne fais pas partie toi même d'une famille aisée

ceci explique cela...

dieu_taker
dieu_taker
Niveau 10
04 mars 2010 à 19:33:16

On s'en tapes d'etre aisé ou pas ...

Je suis plus qu'aisé et c'est pas pour ca que je cautionne cet etat d'esprit ...

[Exar-Kun]
[Exar-Kun]
Niveau 4
04 mars 2010 à 22:05:06
  1. dieu_taker Voir le profil de dieu_taker
  2. Posté le 4 mars 2010 à 10:48:27 Avertir un administrateur
  3. Je suis d'accord et en meme temps pas d'accord :oui:

Bon j'explique : entièrement d'accord sur le fait que c'est complètement débile d'aller se foutre de sa gueule ou de quasi l'insulter juste pour ca.

Par contre je trouve normal de lui dire et d'essayer de lui faire comprendre que ca ne sert a rien et que ca soit sa tune ou pas ca reste complètement crétin de faire ca :oui:

Donc le lui dire sans pour autant être agressif comme certains :oui:

:d) Je suis on ne peut plus d'accord, sans doute que certains sont jaloux ou non, mais le but est de dépenser de manière optimale le budget pour le pc suivant le type d'utilisation, on ne va pas non plus conseiller a un type d'acheter un truc qui vaut 3 fois moindre au motif qu'il a de l'argent a claquer ou dire "amen" a un type qui veut par exemple mettre 3 HD5970 sur un pc pour faire de la bureautique. Cela donnerait une mauvaise image du forum et de ces participants ( tout comme la critique incessante via la jalousie peut l'être).

Sk_pote
Sk_pote
Niveau 5
05 mars 2010 à 00:06:02

Vu l'image actuelle renvoyée, t'inquiètes pas, tu feras difficilement pire.

ius
ius
Niveau 10
05 mars 2010 à 11:53:22

D'accord pour conseiller à juste titre mais en même temps qu'on a de l'argent on a le droit de se faire plaisir :sarcastic:

Pour certains le hardware est une passion et il n'y a donc rien de choquant à mettre 5000-8000€ dans un PC (on en voit peu ici parce que la moyenne d'âge est de 18 ans donc pas de revenus mais sur HFR ou Xtremsystem un Crossfire de 5970 avec un i7 975 n'étonnera personne et sera limite commun...).

Par contre sur ces forums quand quelqu'un dit quelque chose on le croit parce qu'on est entre gens biens... ici on est obligés d'être sur nos gardes tellement les boulets pullulent et tellement le niveau d'âge mental de certains est proche de 0 :sarcastic: :honte:

Sk_pote
Sk_pote
Niveau 5
05 mars 2010 à 17:30:35

"rien de choquant à mettre 5000-8000€ dans un PC"

Une telle somme dans un ordinateur est choquante, quoi que tu en penses, aux autres de voir si la passion et surtout l'usage qu'on en fais justifie une telle somme, mais entre nous, un pc à 1000 euros et un autre à 2000 euros, les performances ne sont pas doublées, loin s'en faut.
Je me permet de dire ça, car l'écrasante majorité de ceux venues pour nous demander une config à un tel prix, soit c'est du fake, soit c'est de la frime, un type qui a autant d'argent ne demanderait même pas conseil sur des composants, soit il est au courant, soit il prend le plus cher/jacky.

"la moyenne d'âge est de 18 ans donc pas de revenus"

C'est bien connu, personne ne travaille à 18 ans, j'avais moins que ça je travaillais déjà.

Et sur HFR, t'inquiètes pas que des noobs, il y en a un paquet.

Fonsk44
Fonsk44
Niveau 13
05 mars 2010 à 21:30:36

+1 Drown :oui:

Je me rappel, un autre internaute avait demandé conseil sur se forum pour affiner sa config, il y'a quelques mois. A l'époque, il demandait conseil sur un socket 1366, i7 920 et 5870. Il c'était attiré les foudres de certains forumeurs qui jugeaient bon de l'incendier à cause de sais mauvaises connaissances, et de son budget conséquent qu'il disposais pour sa config. En bref il avait changé de forum... :(

Conclusion: Kick+ban pour les rageux, serait une sanction justifié et utile :pacg:

Cordialement , FonsK

:pacg: Quoiqu'on dise, on parlera pour éviter l'danger :pacd:
:pacg: Quoiqu'on fasse c'est dans le bien que c'bas monde on voudrait changer :pacd:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2010 à 21:49:16

quelqu'un qui est passioné d'informatique au point de dépenser plusieurs milliers d'euro sur un PC, doit s'y connaitre beaucoup en informatique... ou alors il n'est pas vraiment passioné et est soit un fake soit un frimeur soit un riche qui est complètement largué niveau notion de la valeur de l'argent... ON EST BIEN D'ACCORD ?!

Quelqu'un qui dit "je veux regarder des films en HD et j'ai un budget de 2000€", tous les kikoos se ramènent et font des configs entre 1990€ et 2100€ ("dsl g un peu dépasser")
On est d'accord que pour son utilisation il n'a même pas besoin de 100€. Alors faut arrêter 2minutes de pousser à fond à la consommation !!

Il faut rester poli et courtois, mais ce n'est pas un bon conseil que de dire "t'as 2000€ pour un pc pour internet et bureautique ? 2s je te ramène une bête de course"

Sur-ce...

Fonsk44
Fonsk44
Niveau 13
05 mars 2010 à 22:42:41

klezmer45 :d) A ok, Donc tu crois que sa existe des gens qui se pointes et demandent un PC à 2000€ pour allez sur internet et regarder un DVD? Même les plus finit des abrutis n'y penserais pas. Donc non.. Il existe des gens qui on un manque cruel de la notion de l'argent, oui. Dans ce cas, pourquoi ne pas leur dire simplement que cette super config est carrément inutile pour l'utilité qu'il conte en faire?

Moi j'était saisonnier et j'ai bossé en intérim entre mes formations pour me payer un bête de PC pour jouer sur un 32# Full HD tout à fond. j'ai en ai eu pour pas loin de 1700€, et? Ne t'inquiète pas, j'ai une très bonne notions de l'argent et je sais très bien me servir d'un ordinateur pour en tirer les meilleurs perf. Il n'y a rien d'useless dans ma config! Et Pourquoi un passionné d'informatique n'a pas le droit de consacré un gros budget a sa config?

Le gars passionné de belles voitures qui veut s'acheter le dernier audi coupé sport (pour les confort la vitesse ect...) il vas demander conseil a quelqu'un.. tu crois vraiment qu'on vas lui répondre. "Fake, en plus c'est uselesse , t'a pas la notion de l'argent sale bourge,cette voiture est inutile, prend toi une 106!"

:honte:

Cordialement :pacg:

:pacg: Quoiqu'on dise, on parlera pour éviter l'danger :pacd:
:pacg: Quoiqu'on fasse c'est dans le bien que c'bas monde on voudrait changer :pacd:

Drown
Drown
Niveau 10
05 mars 2010 à 23:56:23

Lanifa ~> explique toi j'ai pas bien saisi
mappeurcs ~> t'insinue quoi au juste ? Que tour ceux sui de tapent 49h par semaines sont des voleurs ?

Arcanis69
Arcanis69
Niveau 10
06 mars 2010 à 00:09:14

des malades...

les pcs puissants ne sont pas réservé a une élite, on peut tres bien avoir un pc puissant pour pouvoir jouer a ce que l'on veut sans etre calé en informatique

porsche demande pas a tous ses clients d'être pilote circuit pour leur vendre des Carrera S.

NiklausWirth
NiklausWirth
Niveau 4
06 mars 2010 à 00:41:31

« sans des personnes comme cela les marques ne s'intéresseraient plus aux développement de nouveaux composants et chipset, et donc cela ferait stagner le marché, on devrait dire plutôt un grand :merci: à ces gens qui achètent du matos haut de gamme et qui font baisser le plus ancien. »

Je plussoie. :ok: :ok:

lanifa
lanifa
Niveau 9
06 mars 2010 à 12:51:07
  1. Drown Voir le profil de Drown
  2. Posté le 5 mars 2010 à 23:56:23 Avertir un administrateur
  3. Lanifa ~> explique toi j'ai pas bien saisi

Et bien toi meme tu fais parti d'une famille "riche" aisée donc tu te sens visé pa

lanifa
lanifa
Niveau 9
06 mars 2010 à 12:51:40

par les jaloux

d'ou ton "coup de gueule.

Drown
Drown
Niveau 10
06 mars 2010 à 12:55:26

N'importe quoi :rire:
ça n'a rien à voir du tout, tu n' absolument rien compris.

lanifa
lanifa
Niveau 9
06 mars 2010 à 12:58:32

j'espère pour toi.

Drown
Drown
Niveau 10
06 mars 2010 à 12:59:49

Et c'est censé dire quoi ça ?

Drown
Drown
Niveau 10
06 mars 2010 à 13:06:25

Et comment tu peut savoir ma situation économique ? social ?
Tu me connait pas Lanifa, tu sait rien de ma vie, de mes problème et de ma situation.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment