CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

problème VF 2000 LED

klimax
klimax
Niveau 5
20 septembre 2009 à 14:12:47

bonjour à tous,

j'ai besoin de vos avis d'expert ^^

je viens de changer le ventilo de mon processeur, car celui-ci montait à des températures très hautes (environ 100° d'après Everest) et l'ordi plantait avec les applications lourdes comme les jeux.

Mon proco est un Core 2 E8500 3,16 Ghz.

J'ai donc acheté le Zalman VF 2000 LED (ventilo hybride pour CPU/GPU).
Après l'avoir monté une 1ère fois (et comme il est indiqué dans la notice, selon moi!!), l'ordi démarrait, mais ne se lançait pas, et le ventilo tournait à fond. J'ai alors été surpris de voir que le rad du ventilo ne touchait pas celui du proco !! :(
J'ai ensuite réinstallé le ventilateur, en bidouillant pour que le rad du ventilo se rapproche du proco, notamment en retirant des entretoises, et il y a du mieux car l'ordi démarre normalement, le ventilo tourne bien, mais l'ordi s'éteint après quelques secondes... :-(

Donc voilà, je voulais savoir si quelqu'un avait eu un souci similaire avec le VF 2000, et est-ce que d'après les symptomes que je vous ai décrits, le problème vient bien du fait que le rad du ventilo ne soit pas assez proche du proco?
(j'ai bien mis de la pâte thermique, tous mes branchements sont nickels, théoriquement)

merci d'avance :-)))

klimax
klimax
Niveau 5
20 septembre 2009 à 21:12:46

:up: :p)

-Penta-
-Penta-
Niveau 10
20 septembre 2009 à 21:18:44

J'espere juste que t'as pas tuer ton E8500 :ouch: Sinon je sais pas. :mort:

klimax
klimax
Niveau 5
21 septembre 2009 à 00:26:29

merci de m'avoir répondu, Penta :-)
ouais j'y ai pensé aussi, ça s'trouve j'ai fusillé mon proco :hum:
j'attends une paire de jours pour voir si on peut m'aider, sinan je l'emmènerai en réparation (mais main d'oeuvre plus proco ça m'embêterait un peu, quoi !! :snif2: )

aktarel
aktarel
Niveau 5
21 septembre 2009 à 00:37:37

J'espère que ton proco a rien, sa m'étonnerais tout de même que tu le flingues aussi facilement.

Es-tu sur d'avoir mis les bonnes fixations ?
On a du te fournir deux types de fixations : fixation pour socket 775 et socket AMD2. (celle qui te faut on les même "vis", que sur la photo suivante : http://media.ldlc.com/ld/products/00/00/69/61/LD0000696114_2.jpg)

En effet , il faut qu'il y ait un contact entre le rad et le processeur ainsi qu'une fine couche de pâte thermique entre les deux.

aktarel
aktarel
Niveau 5
21 septembre 2009 à 00:38:26

http://media.ldlc.com/ld/products/00/00/69/61/LD0000696114_2.jpg

(sans la parenthèse a la fin x) )

klimax
klimax
Niveau 5
21 septembre 2009 à 07:21:35

Salut Aktarel,

nan, ça peut pas être les vis, effectivement il y a la possibilité de choix entre socket AMD et 775, mais on peut pas s'tromper, si tu mets la pièce pour AMD, il est impossible de fixer le proco sur un socket 775.

voici une photo du ventilo et ses pièces:

http://img26.xooimage.com/files/7/f/f/1_vf2000-a62199.jpg

J'ai un très léger espace entre le rad ventilo et le proco, de 2 mm environ; je pense que le problème vient de là...
Avant de l'emmener chez le réparateur, je pense acheter un autre ventilo, sûrement celui d'origine. (tampis, j'aurais perdu 40€ avec mon VF2000 :snif: )

:ouch2: Par contre, je viens d'avoir un doute en comparant les ventilo, sur la fiche produit du VF2000, c'est écrit socket "LGA" 775... :hum: euh... j'me sens boulet, là d'un seul coup... c'est quoi socket LGA ??? mon ventilo ne serait pas compatible avec mon E8500 en socket 775 ???!!! :honte:

klimax
klimax
Niveau 5
21 septembre 2009 à 07:31:59

ah bah nan, j'viens de regarder sur le web, y'a pas de différence... va pour commander un proco d'origine :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2009 à 09:20:23

Euh, t'as retiré les entretoises qui tiennent la carte mère :fou: ?

Si c'est le cas, remets les tout de suite! Si ta carte mère est en contact avec le boitier, y'a risque de cramage de carte...

snake0000000
snake0000000
Niveau 14
21 septembre 2009 à 10:11:16

Slt !
Il serais possible que te prenne ton socket en photo pour voir un peu plus en details ?
Peut etre tu a oublier quelque chose ou alors pas visser a fond ou clipser ton ventirad.

klimax
klimax
Niveau 5
21 septembre 2009 à 10:28:18

Salut Martin,
nan, j'ai pas retiré les entretoises de la CM !! lol :rire2:
c'est celles du ventilo que jai retirées; comme y'avait trop d'espace entre le rad et le proco, environ 5/6 mm, je les ai retirées; mais là je dois encore avoir 2 mm environ.

Salut Snake, nan j'peux pas prendre de photo :p)
Pour ce qui est des vis, j'ai serré à fond, j'en suis sûr.
Par contre, que veux-tu dire par clipser?

snake0000000
snake0000000
Niveau 14
21 septembre 2009 à 10:38:17

Hum oki.
Ba moi mon zalman ne se visse pas mais ce clipse.
C'est pour sa je ne sais pas si ton zalman se clipse ou se vis.
C'est quand meme curieux ton histoire la de 2mm d'espace :(

klimax
klimax
Niveau 5
21 septembre 2009 à 10:47:02

ah ok, non ça se visse ^^
oui, c'est chelou, je pense pas que ce soit un défaut de fabrication, j'ai plutôt tendance à penser que l'erreur vient de moi !!
mais honnêtement, et objectivement, une fois monté, le ventilo est trop "haut", il n'est pas en contact avec le proco.
En fait, c'est même pas les entretoises que j'ai virées, c'est les rondelles en caoutchouc qui rajoutent encore de la hauteur; les entretoises j'suis obligé de les garder pour visser !! :p)

[above_the_low]
[above_the_low]
Niveau 10
21 septembre 2009 à 11:05:32

en tout cas c'est loin d'être un bon venti-rad :sarcastic:

klimax
klimax
Niveau 5
21 septembre 2009 à 11:13:19

il est bidon tu penses? les tests que j'ai lus en disaient du bien; enfin là j'ai recommandé un ventilo d'origine, au pire (enfin si j'arrive à faire marcher tout ça !!)

une question: à propos de la pâte thermique, faut que ça fasse une très fine couche? comme une "feuille de papier" j'ai lu sur un tuto. J'ai peur d'en mettre trop

[above_the_low]
[above_the_low]
Niveau 10
21 septembre 2009 à 11:18:40

tu met un grain de riz de pâte au milieu du proco, et t'étale sa au maximum :ok:

sa sert a quoi d'acheter un ventirad d'origine? :(
go noctura ou zalman 9700! :ok:

klimax
klimax
Niveau 5
21 septembre 2009 à 11:44:04

ok merci, j'avais du en mettre un peu trop.
Bah le ventirad d'origine, parce qu'il est pas emmerdant à fixer, et au moins je suis sûr de savoir le mettre.
Parce que là, les ventirad avec entretoises, vis etc... j'en ai plein l'c... :(
Il faut à chaque fois retirer toute la carte mère, avec tous les composants, le pire c'est les fiches alimentation, chuis à 2 doigts d'éclater la CM à chaque fois.
Au moins, à défaut d'être super performant, le ventirad d'origine se clipse sans démontage de la CM
(on doit sentir ma frustration dans mon post :rire2: )

[above_the_low]
[above_the_low]
Niveau 10
21 septembre 2009 à 11:47:50

t'a le vendetta2 qui se fixe sans démonter la CM :ok:

klimax
klimax
Niveau 5
21 septembre 2009 à 12:35:13

ça y est, j'ai trouvé !! ouf !!! :fete:

donc (comme prévu :rire2: ) l'erreur était mienne :rouge: ; en fait ça venait bien des clips (les 2 branches pour fixer le ventilo), qu'il fallait insérer dans une fente prévue à cet effet, alors que moi je les vissais carrément sur le rad; d'où forcément la perte de 2/3 mm.
C'est évident une fois qu'on l'sait, mais dans la notice faut avouer c'est pas super clair.

Donc, voilà, mon proco a retrouvé une température correcte (40° au lieu de 100° !!). :ok:
Je vous remercie bien les gars, c'est sympa d'avoir essayé de m'aider. "BarakaAllahu fikoum" :coeur:

:merci:

snake0000000
snake0000000
Niveau 14
21 septembre 2009 à 13:13:39

MDR les fameux clips !
Bon jeux a toi.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation