bonjour à tous,
j'ai besoin de vos avis d'expert ^^
je viens de changer le ventilo de mon processeur, car celui-ci montait à des températures très hautes (environ 100° d'après Everest) et l'ordi plantait avec les applications lourdes comme les jeux.
Mon proco est un Core 2 E8500 3,16 Ghz.
J'ai donc acheté le Zalman VF 2000 LED (ventilo hybride pour CPU/GPU).
Après l'avoir monté une 1ère fois (et comme il est indiqué dans la notice, selon moi!!), l'ordi démarrait, mais ne se lançait pas, et le ventilo tournait à fond. J'ai alors été surpris de voir que le rad du ventilo ne touchait pas celui du proco !! 
J'ai ensuite réinstallé le ventilateur, en bidouillant pour que le rad du ventilo se rapproche du proco, notamment en retirant des entretoises, et il y a du mieux car l'ordi démarre normalement, le ventilo tourne bien, mais l'ordi s'éteint après quelques secondes...
Donc voilà, je voulais savoir si quelqu'un avait eu un souci similaire avec le VF 2000, et est-ce que d'après les symptomes que je vous ai décrits, le problème vient bien du fait que le rad du ventilo ne soit pas assez proche du proco?
(j'ai bien mis de la pâte thermique, tous mes branchements sont nickels, théoriquement)
merci d'avance