CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

E5200 qui chauffe trop

Juliendu60
Juliendu60
Niveau 7
25 août 2009 à 07:15:35

bonjour j'ai un probleme le E5200 que j'ai chauffe a 40 degre sans rien mais des que je joue les deux coeur chauffe a 75 degres et le processeur n'est qua 40 degres Pouve vous me dire si c'est grave ? Merci pour vos reponse.

teckelux
teckelux
Niveau 8
25 août 2009 à 07:26:21

Salut, le E5200 normalement, ne chauffe pas des masses, après l'as tu overcloké ?

Sinon, vérifie que la fixation, si tu as laissé le ventirad d'origine Intel, est bien faite, les 4 pattes quand tu as appuyé on du faire "clic, et si tu essaye après de soulève le ventirad, il ne doit y avoir aucun jeu.

Et sinon ou vois tu cette valeur de T° ? Des fois une sonde peut être erroné, as tu testé aussi un CPU burn ? avec OCCT par exemple, pour voir si il t'indique les mêmes valeurs ?

Juliendu60
Juliendu60
Niveau 7
25 août 2009 à 07:27:32

le ventirad est bie mis et je vais essayer avec occt pour voir je te dit ca dans 5minutes ok

Juliendu60
Juliendu60
Niveau 7
25 août 2009 à 07:38:51

ca fait deux minutes et il est deja a 80 degres et il vient de rater le test juste 10 seconde apres et il est redescendu en 1 seconde a 50 degres juste apres le test et je ne l'ai pas overlocker je sens que j'ai vraiment un probleme quelque part

nadal450
nadal450
Niveau 10
25 août 2009 à 07:41:42

si tu as mis le ventirad et la pate thermique toi meme tu as peut ere mit trop de pate thermique

Juliendu60
Juliendu60
Niveau 7
25 août 2009 à 07:42:55

j'ai juste mis le ventirad et la pate thermique y en avait sur le ventirad j'en ai pas mis

nadal450
nadal450
Niveau 10
25 août 2009 à 07:43:23

donc c'est pas sa

Juliendu60
Juliendu60
Niveau 7
25 août 2009 à 07:44:48

est ce que l'ordi au sous sol sa peut le faire chauffer ou pas ? et j'ai aucun ventilateur d'ajouter dans mon boitier

Juliendu60
Juliendu60
Niveau 7
25 août 2009 à 07:51:56

UP

Juliendu60
Juliendu60
Niveau 7
25 août 2009 à 07:53:52

ca peut etre aussi a cause de l'alim car j'ai une advance...

teckelux
teckelux
Niveau 8
25 août 2009 à 07:54:50

Par mesure de sécurité , revérifie quand même bien la fixation du ventirad, j'allais te poser la question pour la pâte thermique, mais ca a été fait , donc ca c'est OK...

quel est le modèle de ta C.M. ?

pour le boitier, sous sol ou grenier c'est pareil, ca dépend surtout de la T° de l'air ambiant... Si il fait 45° dans ton sous sol c'est sur que c'est pas bon... Mais je ne pense pas non ? ^^

Sinon même si ce n'est pas indispensable, pense a voir au moins 1*120 (en ventilateur) deux étant le mieux, 1 qui fait rentrer l'air frais, et l'autre qui extrait l'air chaud, ca serais mieux déjà pour la durer de vie global des pièces de ton pc...

Sinon tu aurais peut être un proc défectueux... Mais honnêtement, chez intel, c'est TRÈS rare , les proc défectueux ( on en a à peine max 1 par an sur nos montages...)

Juliendu60
Juliendu60
Niveau 7
25 août 2009 à 07:57:25

Et comment je peux savoir si il est defectueux ?

teckelux
teckelux
Niveau 8
25 août 2009 à 08:03:41

Qu'il chauffe sans raison est une raison :-) (d'être def)

Âpres comme je te dit , c'est rare...donc il faut bien vérifier tout les points précédemment dit...

Sinon retire ton ventirad, et remet le , au besoin nettoie la pâte thermique d'origine, et met de la meilleur , (très peu hein, juste une ch'tite noisette ;-) que tu étales bien , et remet le ventirad en étant sur de bien entendre les "clic" quand tu appuies sur chaque papate :-)

Luddaateam
Luddaateam
Niveau 18
25 août 2009 à 08:08:13

si s'est un boitier banal s'est normal que sa chauffe quand le proco est utiliser par les jeux, ta un ventirad d'origine,blablablablabla, toute facon 75°C pour un proco s'est pas la mort

teckelux
teckelux
Niveau 8
25 août 2009 à 08:14:32

en jeu, ou ce n'est pas si violent qu'un CPU burn, 75° pour un e5200 non OC, c'est bien trop :-)

Juliendu60
Juliendu60
Niveau 7
25 août 2009 à 08:25:04

que puis je faire alors ?

bagouhaa
bagouhaa
Niveau 3
25 août 2009 à 09:08:33

question idiote mais bon... Tu as branche le ventirad a la carte mère (je parle du ventilateur que tu dois brancher à un truc genre CPU_FAN).

Juliendu60
Juliendu60
Niveau 7
25 août 2009 à 09:47:34

je crois savoir dou vient le probleme je ne sais pas si j'ai enlever le cache du ventilateur avec la pate thermique je verrais sa ce soir car je ssuis au boulo

Yas987
Yas987
Niveau 10
25 août 2009 à 10:32:57

Prends un OCZ vendetta , pas cher et puissant :ok:

teckelux
teckelux
Niveau 8
25 août 2009 à 14:52:09

Le cache du ventilateur avec la pâte thermique ? Hum pour moi il n'y en as pas (du moins sur aucun des processeurs intel que je déballe chaque jour !)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment