CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les core I9

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2009 à 20:16:56

http://www.presence-pc.com/actualite/gulftown-corei9-35873/

les nouveaux core I9 aprés I5, I7 et I3 !

Moun-B
Moun-B
Niveau 33
31 juillet 2009 à 20:26:53

C'est pas le fameux processeur qui sera certainement vers 1000 euro selon Intel ?

Donc 2,3% qui l'auront quoi...

Mais très bon signe le I3 qui est un E8400 rebadgé avec un controleur mémoire et un hyperthreading, le I5 qui s'annonce comme une vraie tuerie maintenant le I9 qui bon ok il va être exceptionnel surement mais sera pas à la porté de tous :/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2009 à 20:29:29

oui mais bon acheter un I9 ne servira a rien déjà que rare sont les applications a utilisée 4 cœurs mais alors plus.

Moun-B
Moun-B
Niveau 33
31 juillet 2009 à 20:31:12

De toute façon on assiste à un freinage de la course au coeur dans le domaine grand public, seul le domaine du serveur poursuis cette course.

(Cf: Roadmap d'AMD et Intel c'est que des quad core qui sont annoncés :) )

Parce que d'une il faut optimisé les jeux d'instructions et on assiste à une sorte de course à la gravure :rire2:

Frageur-420
Frageur-420
Niveau 4
31 juillet 2009 à 20:47:00

mon i7 950 me suffiras en attendant février 2010

Moun-B
Moun-B
Niveau 33
31 juillet 2009 à 20:48:19

I7 950 :rire2:

Le I7 920 O/C avec un QPI dit plus élevé (qui sers presque à rien) pour 300 euro de plus ? Je dis bravo le veau :ok:

Frageur-420
Frageur-420
Niveau 4
31 juillet 2009 à 22:05:45

le i7 950 chauffe beaucoup moin meme en o\c et il est beaucoups plus stable et plus puissant a la meme fréquence (@Ghz)

voilà les températures: http://www.generation-3d.com/actualite--Gen-3D-Test-du-dernier-Core-i7-950-un-jouet,ac14884.htm
et l'O\C: http://www.generation-3d.com/articles-Intel-Core-i7-950-D0-nouveau-jouet,ar364-9.htm
enfin la conclusion: http://www.generation-3d.com/articles-Intel-Core-i7-950-D0-nouveau-jouet,ar364-10.htm

Donc qund on ne sait pas on dit pas de connerie du style bravo le veaux apprand avant de dire nimp

Moun-B
Moun-B
Niveau 33
31 juillet 2009 à 22:09:53

C'est normal gros bêta ils testent pas le I7 920 D0 alors que le 950 est d'emblée D0...

Tu vois qu'on sais pas de quoi on parle et qu'on lâche des liens qui ne veulent rien dire on se tait...

Moun-B
Moun-B
Niveau 33
31 juillet 2009 à 22:12:34

Et on sais tous que le D0 a de meilleurs présomptions à l'overclocking et chauffe un peu moins...

Et la il est écris en gros C0 (avant le D0...)

-Penta-
-Penta-
Niveau 10
31 juillet 2009 à 22:34:33

+1 Moun-B

i7oc
i7oc
Niveau 8
31 juillet 2009 à 22:39:53

http://www.generation-3d.com/UserImgs/imgs/Articles-/I7-950/cinbench.png

Jerry
Je fais 20802 avec mon 920 @ 3.6 :hap:

nader94
nader94
Niveau 10
31 juillet 2009 à 22:56:35

J'ai envie de dire, il a fuit :rire2:

zuki_le_retour
zuki_le_retour
Niveau 10
31 juillet 2009 à 22:59:58

Le 950 est clairement l'attrape pigeon de la gamme, sur le dos duquel Intel se fait sa petite marge bénéficiaire :o))

Sinon vu la monstruosité (dans tous les sens) du Gulftown, les fabricants de gpu n'ont qu'à bien se tenir, car cela risque d'augmenter encore le trou qu'il existe entre cpu et gpu à l'heure actuelle (point de vue jeu vidéo bien sur).

Moun-B
Moun-B
Niveau 33
31 juillet 2009 à 23:03:08

Mais on s'en bas les reins du Gulftown ça va être un CPU à 1000 euro ou personne n'en profitera et ou les développeurs s'en foutront...

Et si tu parle d'un IGP intégré au CPU alors la :rire2: c'est l'équivalent d'un Intel 940...

zuki_le_retour
zuki_le_retour
Niveau 10
31 juillet 2009 à 23:09:19

Non je veux juste dire qu'à l'heure actuelle, c'est le gpu le point faible de toute configuration destinée au jeu. Et l'évolution vers l'hexacore etc ne va rien arranger à l'affaire.

Ok il sera à 1000€, mais Intel sortira forcément un jour ou l'autre des versions grand publique, et je pense pas que ça sera dans si longtemps que ça. T'as vu la vitesse à laquelle les quads se sont démocratisés ? C'est pour ca que je pense que le gpu va encore brider pdt longtemps. Et je vois pas où j'ai parlé d'igp intégré au cpu xD

Moun-B
Moun-B
Niveau 33
31 juillet 2009 à 23:13:02

Eh bien c'est pas bien connaître Intel et ces tic tac architecture :hap:

2 ans de vie pour une CM en gros avant de passer à la génération suivante :/

En plus non ça a pris du temps le quad hein quand même...

Depuis le Q6600 jusqu'à maintenant ça fait presque 2 ans et demi...

Donc bon en plus on vois mais alors très bien un freinage sur l'évolution des cœurs dans le marché grand public, hormis les serveurs quoi... (Cf : Roadmap Intel et AMD ils prévoient que des quad core presques :ok: ) On assiste plus à une évolution du jeu d'instruction...

Et les cgs brider les processeurs ? Non je ne pense pas c'est surtout la physique et l'IA qui a pas évolué depuis au moins 4 ans...

zuki_le_retour
zuki_le_retour
Niveau 10
31 juillet 2009 à 23:36:59

Rho tu ne lis que ce que tu veux comprendre c'est lourd :/

Je connais parfaitement la roadmap intel, et pour moi 2 ans et demi c'est pas grand chose. Hors je te parle seulement de la démocratisation et non de l'apparition, ça fait bien longtemps que les quads sont achetables par le commun des mortels.

Si on se base sur ça, un an et demi après la sortie du gulftown on devrait trouver des hexacores qui deviendront de plus en plus abordables. Donc ça fait deux ans en gros à partir de maintenant, c'est pas ce que j'appel "beaucoup" de temps.

"Et les cgs brider les processeurs ? Non je ne pense pas c'est surtout la physique et l'IA qui a pas évolué depuis au moins 4 ans..."

C'est chou blanc et blanc chou, ce que je ne cesse de répéter c'est que pour le moment, un processeur ne bride qu'une fois sur mille jeux. Les 999 autres fois, c'est la faute du gpu qui ne suit pas. Et donc je continue de douter que cette situation aille en s'améliorant.

Albert-Brown
Albert-Brown
Niveau 7
31 juillet 2009 à 23:39:50

un bon gpu et bon proc et pas de probleme pas de prise de tete :)

Gulftown + HD5870*2

ma futur config en 2010 :bave:

Moun-B
Moun-B
Niveau 33
31 juillet 2009 à 23:41:38

Orochi X4 SSE5

Moun-B
Moun-B
Niveau 33
31 juillet 2009 à 23:42:45

+ 6870X2 !bave:

Et je comprends ce que tu dis...

Punaise ça veut rien dire on a attendu 2 ans et demi avant la démocratisation ça sera la même chose d'ici la le gulftown sera semi obsolète :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment