CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

config pc = xbox 360

snider74
snider74
Niveau 9
29 juin 2009 à 04:13:08

yen a je crois qu'il confonde les frame entre jeux et video
les jeux son basé sur 60fps syncro vertical avec des ralentissement qui font descendre a 50fpds qui se voi facilement

les film eu tourne a 25 frame et 30 pour les film hd

beaucoup confondent la notion de fluidité entre jeu et film se qui n'a rien a voir 60fps pour les jeux et 25pour les film donc faut pas tout melanger

snider74
snider74
Niveau 9
29 juin 2009 à 04:23:18

25fps en 3d c'est injouable deja a l'epoque quand mes jeu tournait a 40fps j'en pouvait plus tellement que je trouvait que sa ramait depuis ma grosse config plus aucun de mes jeux ne tourne en dessous de 60fps le seul jeux qui reste a 30fps c'est wow car je joue en fenetré mais des que je passe en plein ecran hop 60 et serieu 25frame faut arreter c'est carrement injouable alors les theorie sur la comete stop la

JenovaaH_[2]
JenovaaH_[2]
Niveau 6
29 juin 2009 à 06:26:56

Le framerate video n'a rien a faire dans cette discussion

Le Framerate dans les jeux, qu'ils soit sur console ou PC n'est pas "bridé" a 60 FPS, il n'ont pas un FPS par défaut, ils tournent juste du mieux qu'il peuvent ...

Sur PC c'est assez simple, c'est juste en fonction du matériel et du jeu.

Les jeux sur console sont un peux diffèrent, quand un jeu crée un jeu pour une console spécifique, il exploite a 100% les capacités de cette dernière, le jeu a en quelque sorte était crée pour, c'est d'ailleurs pour ça que la PS3 ou la 360 arrivent, avec CG et Proc de merde, a faire tourné des jeux assez évolué, c'est juste que le jeu est entièrement fait pour tourné sur cette plateforme, si un studio crée un Gros FPS ( genre crys ) entièrement adapté a .... la 4850( expl ), et bien le jeu tournerait a 40 FPS avec cette carte, mais a 25 FPS avec une 295 ... c'est ce qu'on appelle l'optimisation.

Mais tout les jeux sur console ne tourne pas a 60FPS ... va joué a Mass Effect ...

Et oui, ne confondait pas le FPS des film et des jeu, si on met pause sur une scène d'action d'un film, l'image sera floue et dégueulasse, remettait lecture, c'est nickel ..., sur un jeu, un arrêt sur image donnera des contours impeccable ... ( sauf dans les jeu, qui utilise le motion blur, gadget servant a caché les baisses de Framerates )

JenovaaH_[2]
JenovaaH_[2]
Niveau 6
29 juin 2009 à 06:36:02

Si beaucoup de jeu tourne a 60 FPS c'est juste a cause de la synchro verticale, qui s'adapte a la fréquence de l'écran, mais cette option n'est pas forcement activé, et ce n'est en aucun cas elle qui définie la valeur de FPS standard ...

JenovaaH_[2]
JenovaaH_[2]
Niveau 6
29 juin 2009 à 06:36:46

Qui d'ailleurs n'existe pas ^^

glecoq
glecoq
Niveau 9
29 juin 2009 à 09:05:38

j'avais lu il y a pas si lomgtemp une comparaison entre halo 3 et call of duty

il disait que call of duty etait legerement plus fluide que halo parce que il tournait a 40 fps

30 fps pour halo 3

leplubodeslapin
leplubodeslapin
Niveau 10
29 juin 2009 à 12:12:35

Oui, mais glocoq, il faut bien avoir en tête ce que dit JenovaaH, ce n'est pas un bridage, ce serait inutile de brider, c'est juste une moyenne.

Après snider74, tu dis un peu n'importe quoi. à t'écouter, très peu nombreuses sont les personnes qui peuvent faire tourner Crysis en Very High correctement pour jouer à 60 FPS ...
Nan, c'est totalement faux, même si c'est beaucoup moins agréable, on peut tout à fait contrôler un FPS à 30 images/sec, mais c'est sûr qu'on voit une sacrée différence avec 60 FPS, pas forcément visuellement mais au niveau du gameplay.

Et sur console, c'est là qu'est la différence, tu joues avec un PAD et la réactivité des mouvements est largement amoindrie, tu ne contrôles pas le FPS avec une telle aisance et rapiditée que sur PC. Par contre, j'imagine que sur Wii c'est assez indispensable de mettre dans les alentours des 60 FPS, de toute façon les jeux Nintendo tournent très souvent à 60 FPS, quelque soit la console.

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
29 juin 2009 à 12:30:19

Ouais enfin, en 2005 c'était équivalent aux PC (sauf le prix) maintenant c'est dépassé, mais bon un changement de CG ferait exploser le prix de production je pense. Mais faites un PC pour 180€ (-40€ quand y'avait la réduction) pour jouer (par contre la PS3 c'est plutot useless, pour 400€ tu as déjà mieux que cette console en perf pure, mais bon vu l'optimisation de manchots de beaucoup de jeux PC)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment