CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

config pc = xbox 360

rume2
rume2
Niveau 10
29 juin 2009 à 00:53:05

Bonsoir,

j'aimerais juste savoir à quelle prix revient une config pc identique aux performances d ela 360 ?

Merci :)

[La-Salade]
[La-Salade]
Niveau 10
29 juin 2009 à 00:57:26

tu veut dire puissance brute ou pour pouvoir jouer au jeux dans les mème condition que la 360?

rume2
rume2
Niveau 10
29 juin 2009 à 01:03:11

pouvoir jouer aux jeux dans les mêmes conditions :)

[La-Salade]
[La-Salade]
Niveau 10
29 juin 2009 à 01:05:16

étant donné que les console sont à 25fps environ je croit, je dirai qu'un HD4830, voir un peu moins puissant :) donc une carte graphique à 60-70 euros, je sais pas à quel prix est la 4830 là

Pchicouta
Pchicouta
Niveau 7
29 juin 2009 à 01:12:17

si tu enlève l'os + clavier et souris ( remplacer par manette ) et mettre 1 Go de ram + CG si dessus ça reviendras au prix d'une 360

rume2
rume2
Niveau 10
29 juin 2009 à 01:18:09

ok merci :)

Moun-B
Moun-B
Niveau 33
29 juin 2009 à 01:19:27

Alors n'importe quoi déjà sur consoles les FPS sont brider à 60.

alors déjà oui c'est possible même d'avoir beaucoup plus performant vu que l cg de la 360 commence à se faire vieux.

[La-Salade]
[La-Salade]
Niveau 10
29 juin 2009 à 01:21:38

"les FPS sont brider à 60"
ça veut pas dire qu'ils tournent tout le temps à 60 ips :hum:

Moun-B
Moun-B
Niveau 33
29 juin 2009 à 01:23:41

Eux bien sur que si...

Les jeux consoles sont fait pour tourner a 58 fps 60 après il arrive qu'il y ai des ralentissements mais c'est rare.

Donc oui on peut dire qu'il tourne tout le temps à 60 fps t'as déjà vu un jeu console qui tourne a 25 ça serai inacceptable et injouable tu sais 25 fps c'est très très limite.

Fringe
Fringe
Niveau 10
29 juin 2009 à 01:24:35

j'ai envie de dire que ça dépend des jeux

Moun-B
Moun-B
Niveau 33
29 juin 2009 à 01:25:58

Ca dépend de ta télé si tu mets en mode 60 HZ ou 50 HZ donc oui 85% du temps les jeux tournent à 60 fps environ avec dans des jeux (ça arrive) des ralentissements qui font tomber le framerate.

[La-Salade]
[La-Salade]
Niveau 10
29 juin 2009 à 01:27:13

bof, vu la nervosité des jeux sur console, 25 fps ça doit aller :(
de toute façons, les jeux qui sortent dur consoles puis sur pc sont toujours optimisé avec les pied, et faut une bête de course :nah:
qui a dit que le jeu sur pc meurt? :hap:

Moun-B
Moun-B
Niveau 33
29 juin 2009 à 01:29:28

Mais 25 fps c'est infaisable sur un FPS par exemple...

Branche une consoles et mes pleins de jeux et met un pc avec un jeu que tu pense faire tourner vers 25 fps tu verra mais alors très bien la différence.

Les jeux consoles ça à toujours était comme ça presque 60 fps avec des chutes et quelques rare jeux qui prennent 50 fps mais jamais 25 fps si mais ptete avec les chutes des jeux à 60 dans un moment avec beaucoup trop d'action pour la console.

leplubodeslapin
leplubodeslapin
Niveau 10
29 juin 2009 à 01:54:41

Moun-B, tu te trompes complètement, les consoles nouvelles générations sont faites pour être utilisées en résolution pleine, donc full-HD. Et dans ce cas, à part quelques exceptions, c'est toujours du 30 FPS sur les consoles next-gen de sallon que sont la PS3 et la XBOX 360 (on laisse la Wii à l'écart bien sûr).
En exception, y a COD 4 par exemple qui tourne à 60 FPS, mais 95 % des jeux consoles tournent en moyenne à 30 FPS, ce qui est tout à fait suffisant, vu la nervosité ridicule d'un pad.
Ce qui est plutôt grave, c'est de voir des jeux comme Halo 3 qui sont loins d'être magnifiques (joli, ok) et qui tournent en petite résolution et qui ne dépassent pas 30 FPS ...

Enfin, en même temps, on peut pas leur en vouloir avec leur vieilles cartes graphiques, si tu actualises leur cartes graphiques, elles repartent illico dans la courses ces consoles. Et oui, j'entends par là que les consoles de salon sont déjà larguées un peu. Enfin, au moins ils vont commencer à faire de l'optimisation sur console, ça sera déjà ça de fait.

thomasdel1
thomasdel1
Niveau 56
29 juin 2009 à 01:56:36

GTA 4 est horrible sur console et tourne, aller à 25 FPS

SUr PC il est dément et vraiment beau :ok:

thomasdel1
thomasdel1
Niveau 56
29 juin 2009 à 01:57:43

Moun-B, tu te trompes complètement, les consoles nouvelles générations sont faites pour être utilisées en résolution pleine, donc full-HD. Et dans ce cas, à part quelques exceptions, c'est toujours du 30 FPS sur les consoles next-gen de sallon que sont la PS3 et la XBOX 360 (on laisse la Wii à l'écart bien sûr).

:rire: :rire:

seuls 3 jeux tournent à 19020x1080 nativement sur 360 et PS3 :ok:

Le reste
720p
680p
640p
540p et autres résolutions batardes :o))

Vodka_lime
Vodka_lime
Niveau 9
29 juin 2009 à 02:01:49

Moun-B
Posté le 29 juin 2009 à 01:23:41
Eux bien sur que si...

Les jeux consoles sont fait pour tourner a 58 fps 60 après il arrive qu'il y ai des ralentissements mais c'est rare.

Donc oui on peut dire qu'il tourne tout le temps à 60 fps t'as déjà vu un jeu console qui tourne a 25 ça serai inacceptable et injouable tu sais 25 fps c'est très très limite.

:rire: :rire: Le mec qui croie que les jeux consoles sont tous à 60 fps :rire:
Faut pas croire tout ce qu'on vous dit hein... Mais c'est pas gênant quand on a l'habitude, passer du PC à la console c'est dur, l'inverse c'est l'orgasme.

[La-Salade]
[La-Salade]
Niveau 10
29 juin 2009 à 02:36:31

merci les gars :noel: c'est bien ce que je pensait, mais comme j'était pas sûr, j'ai préferer m'écraser :-(

sinon, j'ai été impressionner par killzone 2, dans la vidéo que j'ai vu, c'est du 30 fps constant, et il est quand mème vraiment beau :ouch: pas au niveau de crysis, mais quand mème quoi :p)

vraiment super bien optimisés les jeux consoles :-(

leplubodeslapin
leplubodeslapin
Niveau 10
29 juin 2009 à 03:08:29

[La-Salade], regardes un peu les textures des murs, c'est une horreur !
Ce jeu a de superbes effets mais des textures hideuses qui sont cachées par pleins d'effets.
Ensuite, c'est vrai que c'est impressionnant la stabilité des machines je trouve, ça chute que très rarement, alors qu'un jeu sur PC peut tout à fait passer de 120 à 80 FPS très fréquemment et changer considérablement le nombre d'images/sec (même si ça ne se voit pas).

Enfin, thomasdel1, le truc que je voulais dire, c'est que presque aucun jeu ne tourne à 60 FPS sur console. Par contre, j'aurai pensé qu'au moins plus de jeux tourneraient en Full HD, mais en HD au moins il doit bien y en avoir beaucoup plus.
Enfin, merci de l'info, ça prouve à quel point les pubs sont mensongères.

halowars2
halowars2
Niveau 9
29 juin 2009 à 03:56:25

les jeux console sont tous en hd mais pour le full hd il faudra attendre la prochaine génération pour que sa sois bien exploité. les jeux a 30fps sont très fluide sur console

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment